S.v.p. comment dit-on "Loup" en langue amerindienne?

Pour rendre hommage a nos racines, j'ai nomme mon fils Loup.J'aimerais pouvoir l'appeler par son petit nom en utilisant la langue de nos ancetres...merci.
3 réponses pour «
s.v.p. comment dit-on "Loup" en langue amerindienne?
 »
Réponse de hécate
Le 05/01/2011 é 06h17
SUMANITOU TANKA
Réponse de hécate
Le 05/01/2011 é 06h22
IGMU veut dire chat en amérindien
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 13h23
Loup en divers langage amérindien et inuit : Traduction du mot "loup" dans différentes langues amérindiennes : Source : [url]www.wolfsongalaska.org[/url] Algonquin: mahigan Apache: ba'cho, ba'uchaahi, ma'cho Athabascan: teekon Cherokee: wahy'a Cheyenne: ho'nene; maiyun Chinook: lelou, leloo Chipewyan: segolia , nuniye Choctaw: neshoba Cree: Mahigan Greenland-Inuit: amarog Hopi: kweeuu Inuktitut: singarti Inupiat: amaguk Kiowa: kooy Lakota: shunkaha Lakota tanka: suuk manitu Lenape: mohegan, te-me Mohawk: mahiingan Mvskoke: yvhv Navajo: ma'iitsoh Nootka: lokwa' Ojibwe: Maengun Pawnee: skiri' ki Seminole: o-ba-ho-she Seneka: kyiyu Shawnee: m-weowa Shoshone: beya ish Sioux: tala Ute: sinapu
Référence(s) :
[url]www.wolfsongalaska.org[/url]