Bonjour,
Je voudrais ouvrir une boite postale à la poste(suite à un déménagement), pour ne plus donner mon adresse réelle à personne.
L'adresse de la boite postale peut-elle figurer sur les pièces d'identité( permis, carte grise, carte d'identité nationale?
Je voudrais donner que ma boite postale à mon employeur au lieu de mon adresse réelle, est-ce possible?
Est-ce que la poste a le droit de donner la véritable adresse( au lieu de ma boite postale) si on lui demande?
Merci
Bonjour
si vous prenez possession d'une boite postale, seuls le numéro de la boite ainsi que la ville et le cedex figureront sur vos courriers. Par contre, dans certaines villes, on peut vouloir réserver les boites postales aux professionnels. La boite postale se trouve toujours dans la ville où est situé le centre de tri postal (et peut-être pas dans votre ville).
Par contre, je ne suis pas certain que vous puissiez mettre seulement que le numéro de la boite postale sur vos pièces d'identité. Si vous désirez ne pas donner votre véritable adresse, essayez de voir avec des amis pour qu'ils réceptionnent votre courrier.
Pour la sécurité sociale, ils sont obligés de connaitre votre véritable adresse, ne serait-ce que par la déclaration de l'employeur quand il vous recrute ou aussi pour un controle quand vous êtes en arrêt de maladie (je sais, vous pouvez être chez une autre personne, mais faudra prouver que cette autre personne vous héberge à longueur d'année). De plus, pour un accident de travail, la sécurité sociale devra connaitre votre véritable adresse, surtout pour les accidents de trajet.
Le mieux qu'une boite postale est de prendre une "boite restante" dans n'importe quel bureau de poste. Mais, meme chose, une boite postale ou une boite restante ne justifient pas votre domicile.
Vous pouvez faire transferer votre courrier durant la période que vous voulez sur une société qui vous sert de boite postale.
L'intéret est qu'elle met votre courrier en ligne sur un compte personnel, confidentiel et sécurisé.
Vous lisez donc votre courrier sur votre PC, et la seule adresse que vous donnez est celle de la boite postale de la société.
Allez voir sur www.moncourrier-enligne.com
Cela ne vous engage à rien, ni moi non plus :)
Bonjour,
En France, la domiciliation est très réglementée, et le Service de BP ne pourra pas vous donner de justificatifs pour certaines pièces officielles.
Par contre, vous pouvez faire parvenir votre courrier à une autre adresse que la vôtre (avec un véritable nom de rue) et avoir un certificat de "domiciliation d'adresse" (qui n'est pas une "domiciliation de personne").
Vous pouvez vous renseigner en envoyant un mail à postal.nord@yahoo.com
En ce qui concerne CADEX qui est une socité de domiciliation pour particuliers et professionnels il ne s'agit pas de boites postales puisque l'adresse mise à disposition du client comporte un nom de rue et un numéro et non pas BP. Une boite postale n'étant pas dans une rue. De plus la notion légale de domicile et celle de résidence étant deux choses distinctes devant un tribunal CADEX délivre des attestations de domiciliation. J'ai changé ma carte grise ayprés de la Préfecture sans aucun pronléme.
Bonjour,
Vous êtes tenu selon l'article 102 du Code Civil de disposer d'une adresse fixe afin que les différentes administrations puissent vous contacter pour vos obligations fiscales, légales ou sociales. A l'exception d'une boite postale ou d'une adresse en poste restante. Vous pouvez par contre vous domicilier auprès d'une structure telle que CADEX qui vous mets à votre disposition une adresse fixe, où vous n'êtes pas tenu de résider, car les notions de domicile et de résidence sont deux choses légalement distinctes. Consultez le site www.cadex-site.com.