Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire de base du serveur en restauration

Quel est le salaire de basse du serveur en restauretion
5 réponses pour «
salaire de base du serveur en restauration
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 15h45
Je c pa entre 1000 et 1500 en fin de carrière
Référence(s) :
rien
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 16h50
On a besoin de réponses précises, ici... pas un jeu, ce site.
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 13h17
En moyenne 1200 euros pour 43h, si il à un patron correcte !!!
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 03h31
Tu livre des pizzas ? tu travail pour la gloire? salut et bon courage
Réponse anonyme
Le 04/07/2017 é 19h28
Le smic hotelier qui est majoré de 10% normalement plus les heures sup. attention cependant a bien lire votre contrat car souvent les patrons gruge et sur la fiche de paie est noté le contingent de 17h33 qui est propre au contrat 39h. meme si il y a un accord par la convention collective, pour qu'il soit applicable ce doit être obligatoirement noté a votre contrat dans la rubrique remuneration autrement toutes vos heures doivent être payées. soit pour un contrat 35h ( meme saisonnier) smic de base majoré de 10% plus les heures sup soit de la 35 a 39 c 10% de plus, de 39 a 43h c 20% de plus et plus de 43h c 50% . si votre patron vous dis que c'est comme ca et pas autrement faite lui une lettre recommandé avec AR en lui notifiant qu'il est dans l'erreur et que c'est pénalement puni, surtout donner lui bien par écrit le texte de loi qui le stipule, ca fais son petit effet ;) et au final il va payer . les paroles passent mais les écrit restent comme ont dit et surtout ca sert de preuve au prud'hommes si besoin. de plus il ne peut en aucun cas vous obliger a accepter les 39h si ce n'est pas inscrit a votre contrat des la base car c'est illegal, meme par accord de convention collective, car c'est pas parce que c'est écrit dans la convention que c'est applicable surtout si ce n'est pas au contrat, autrement on se ferait entuber sur nos salaire a plein tube mdr. De plus lorsque vous percevez des pourboires de la part de clients, légalement et d'après la loi Godart cela vous appartient a vous propre puisque c'est a vous que cela a été donné. donc vous n'avez pas a les partager sauf si vous le decider de votre plein gré. en plus ce serait dommage car les pourboires font souvent monter en fleche votre salaire et c'est pas négligeable d'autant plus que le patron ne peut légalement pas remplacer votre salaire par les pourboire donc c'est un plus :)