Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un pilote d'avion - Page 2

Combien touche un pilote d'avion
75 réponses pour «
salaire d'un pilote d'avion
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 16h27
Bonjour , j'ai 16 ans et je suis une FILLE et oui ! Je suis une passionnée d'avion je rêve d’être une pilote de ligne :D . Alors je voudrez , avoir SVP des Vrais information ,par un vrais pilote . Alors je voudrez savoir tout d'abord combien d'années d'études faut-il faire et les étapes a suivre . Le salaire . Merci d'avance , j’espère avoir une réponse qui répond à ma question . :)
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 09h34
Meme question que la fille de 16ans mais j'ai 12 ans lol.
Réponse de chibani78
Le 31/08/2011 é 15h50
Un pilote chez air france gagne au maximum en fin de carrière 13 500€.
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 17h01
Bonjour tout le monde je suis un jeune pilote de 15 ans avec mon BIA et mon BB en poche, les voies les plus favorable pour devenir pilote de ligne est de faire une ecole prestigieuse avant de passer un concour pour entré a l'Ecole National d'Aviation civil(ENAC) ce concour permet 50 place donc il est préférable d'avoir un nivaux scolaire extremement elevé. Pour ce qui est de répondre a la question de salaire, il est tres aleatoire, tout passe par ce concour, si vous etes en début de liste vous pouvez etre recruté comme copilote chez air france et effectué vos 1500 heures de vol sur avion de ligne ( ou simulateur) afin de devenir commandant de bord ( ces 1500 heures sont obligatoire ) le salaire moyen d'un pilote long voyage chez air france est de 16 000 euros net par moi il vari en fonction de l'ancienneté du pilotes, de l'avion qu'il pilote ( 200 passager ou 500 pas les memes responsabilité ) et de la distance parcouru.
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 17h07
Et j'oubliais apres le bac 2 années de classe prépa, avant concour pour l'ENAC( l'enac se trouve a thoulouse ;D) Et que je sache les filles ne finissent pas toutes hotesse de l'air, donc bonne chance
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 19h43
Je suis en formation ATPL, je commence le cursus théorique, j'ai déjà mon PPL. Je pensais aux compagnies low cost, combien serais-je payé en entrant chez ryanair ou easyjet par exemple? Et oui effectivement je débourse pas moin de 58 000€ minimum pour me former pilote de ligne.
Référence(s) :
élève pilote
Réponse de chibani78
Le 02/11/2011 é 20h00
Un commandant en fin de carrière chez air france touche 14 000€ par mois. Un debutant, ca dépend beaucoup. Souvent pas grand chose meme apres avoir payé 80 000€ de formation.
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 18h48
A mon avis un pilote de jet privé doit gagner entre 4500 et 5500 euro net par mois pour facon 900 dx ou un global xrs bombardier. un co-pilote dnas les 3500,euro et un stewart 2500 à 2800 ,euro/ mois. voila pour repondre a ta question. cherif
Référence(s) :
j'ai un cousin pilote et deux autre copains aussi
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 21h57
Merci pou la rep et je voudrai savoir plus de ce metier psk sa sera ma futur metier!
Réponse de chibani78
Le 12/01/2012 é 09h44
Il va falloir faire des progrès en orthographe.
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 13h36
TOI MEME TU CONNI R1 MON GAS CI ENTRE 5000 E PAR MOIS AVEC BOING747 MOI J ETI PILOTE PANDANT 15ANS J AI TOUCHE PLUS 30000 PAR MOIS FERME LA ALORS MON GAS TU CONNI RIEN DESOLE§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Référence(s) :
BOING 747 LIGNE FRANCE BRESIL 35000E PAR MOIS
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 21h29
Non un chirurgien gagne environ 10 979 euros net par mois
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 19h01
Je voudrais savoir la paie d'un pilote d'avion chez air france
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 22h40
A part AF où le salaire commence à environ 3k€, et monte sans arrêt quasiment, les salaires ne sont pas aussi élevés qu'on le croit. Dans la majorité des cas ça commence (pour les pilotes débutants sur 320 ou 737) aux alentours des 2k€, plutôt en dessous qu'au dessus. Puis, avec l'expérience, les responsabilités augmentent avec le salaire. Et là ça variera beaucoup. Ceux qui sont en Long courrier, sont généralement dans la tranche des 7,5k€-12k€. Ceux qui restent en régional ou qui sont dans des compagnies low cost seront vite plafonnés en salaires. Attention plafonné ne veut pas dire au smic. Le principe du low cost est bien souvent que plus tu travailles, plus tu gagnes. Maintenant tu ne peux pas travailler 24/7, il y a une loi (quand même..). Un pilote Ryannair ou Easyjet peut rapidement arriver à 5k€ et CdB, mais le rythme et la qualité de vie sont à prendre en compte.. En gros, beaucoup de profils, beaucoup de salaires différents. Certes les salaires mirobolants tel que la personne lambda l'imagine ne sont plus systématiques, mais ils existent encore. Bon courage, et surtout, accroches toi.
Référence(s) :
Pilote, Classe Prépa, candidat ENAC.
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 12h26
Pilote gagne au plus 3000 euro ne compte pas directemment sur 9000 euro un sallaire pareil demande énormément d'experience et il faut etre extremement doué pour obtenir cela.
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 17h53
Bonjour j'aimerais savoir combien gagne une pilote d'avion de ligne chez Continental Airlines s'il vous plait merci !!?? - ou chez Delta Airlines ? - ou chez American Airlines
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 18h31
Salut j'ai un bac S.T.I. génie électrotechnique et je suis étudiant en droit.J'aimerai être pilote de ligne.je suis donc prés à changer de filière.Mais j'aimerai savoir sur quoi m'orienter.Et si un bac S.T.I. est propice pour cette formation,pas facile je suis pose bien? merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 19h28
Salut je suis jeune pilote j'ai19ans et je pensse 5000 en début de carrière et un peu prés 9500 et 10000 par moi en fin de carrière voila bonne journée et bon vol pour les pilotes de la ffa
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 00h05
J'avoue les mecs qui dise 20000 il ont complètement fumer car c'est un pilote de ligne qui gagne jusqu’à 15000 en fin de carrière et les pilote d'affaire ont des salaire assez bien mais qui peut varier beaucoup car les pilotes de ligne sont beaucoup plus independant !
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 15h11
Bonjour, je suis co-pilote sur une compagnie major (Emirates) sur la liason PARIS CDG-DUBAÏ DXB (effectuer sur A380) et je touche environ 6 230€/ mois. Pour devenir pilote, je d'abord passer,un bac S puis je suis aller en classe preparatoire, en vu du concours EPL/S de l'Enac, j'ai été pris a l'Enac et j'ai entamer ma formation. A la fin de ma formation, j'ai postulé chez Emirates, ils m'ont fait passer un test de qualification sur Bœing 777, et il y a quelques mois de cela, j'ai obtenu ma qualification sur Airbus A380-800.