Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un pilote d'avion

Combien touche un pilote d'avion
75 réponses pour «
salaire d'un pilote d'avion
 »
Réponse anonyme
Le 17/09/2008 é 18h36
3000a9000euro a fin de cariere
Réponse anonyme
Le 04/12/2008 é 15h50
De 5000 a 16000
Réponse anonyme
Le 29/12/2008 é 15h50
J'ait touché le smic pendant des années, je gagne 2300 € par mois maintenant, sur biréacteur d'affaire (j'ai 40 ans)
Réponse anonyme
Le 28/04/2009 é 14h52
Un pilote d af gagne 5000 euros/mois
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 07h54
La nouvelle mode est la baisse des salaires. -Pilote instructeur aéroclub souvent bénévoles -Pilote de ligne avion légers 1500€ voir moins chez certains escrocs. -Pilote de ligne moyen porteur A320 B737 de 1700€ (oui oui même en france) à 3000€ (pour les mieux payés ex: AF) en début de carrière. La fin de carrière est très aléatoire selon les qualifications: instructeur, type avion, évolution dans la même société ex chef pilote instructeur environ 9000€ mais la place est très convoitée il y en donc peu... Mais il faut également savoir que la nouvelle mode est de faire payer les pilotes pour leur première expérience, cela veut dire que le gars en place droite qui vous emmène en vacances paye un bloc d'heure pour travailler (environ 30000€) UN SCANDALE qu'il faut diffuser car on se retrouve avec des pilotes croulant sous les dettes en début de carrière et le métier ne devient donc accessible qu'à ceux qui ont les moyens !!!
Référence(s) :
pilote
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 17h46
Entre 10000 et 15000 a peut pres je pensse pour les 747 merci bonne journee
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 10h11
Moi jpense que pour un pilote moyen c'est 5000 euro par mois
Référence(s) :
pilote
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 13h25
A mon avis 5000 a 7000 euros mn
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 11h41
Jeune co-pilote chez AF 3500Euros,peut importe la machine(ATR ou A340).
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 17h56
Je suis pilote je gagne 9500 pas mois
Réponse de essam
Le 17/01/2011 é 08h10
Quel bac faut-il pour étre pilote en ligne
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 18h38
Moi ce que je sais ses qu'il faut faire des maths sup , maths spé 18 mois de stage ou d'apprentissage
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 12h30
Moi jai un métier ces braqueur tu gagne beaucoup au moin 2000 euros par jour et voila +++
Réponse de DELIDI
Le 08/03/2011 é 18h16
Waii 2000 encore c pas assez !
Réponse de DELIDI
Le 08/03/2011 é 18h17
9500 euros : o eh ben sa gagne bien , c le meuilleure métier du monde !
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 10h08
Tu n'y connais strictement rien un pilote chez air france gagne au début 3500 euros par mois et encore cela reste exeptionnel en général les pilotes touchent entre 1500 et 2800 euros par mois alors réfléchit avant de dire des conneries
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 17h46
Bonjours j'ai 14 ans j'ésisite a devenir pilot d'avion apres avoir lue tous vos réponce alors SVP une personne pourais me dir vraiment combien gagne un pilot d'avion(pas milot de ligne) SVP.
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 20h14
Je change un peu de sujet : Combien gagne un pilote de jet privé désoler de ne pas avoir répondu à votre question ; ) Car j'ai que 12 ans lol.
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 01h44
C'est impossible de répondre à ta question car il y a un nombre incalculable de différents avions utilisés en aviation d'affaire. Et de plus tout dépend de la compagnie... Tout est possible, tout dépend pour qui tu travailles, de la situation de la compagnie, de l'expérience du pilote, de l'appareil qu'il vole... Cela dit, les pilotes de "jets privés" ne font pas la queue aux assedic pour boucler leur fin de mois ;)
Référence(s) :
pilote
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 01h57
Là encore, c'est presque impossible de te répondre tant ta question est vague! Pour commencer un pilote d'avion est une personne détentrice d'une licence de vol. Il y en a plusieurs et ne donnent pas toutes accès aux mêmes privilèges. Leur salaire varie selon la compagnie qui les engage, la machine sur laquelle ils volent, leur expérience et place dans la cabine, la ligne qu'ils font, leur ancienneté... Une chose de sûre; c'est qu'un pilote a souvent, même au début de sa carrière un salaire décent et qui va crescendo avec les années. Cela dit, si de simples réponses concernant les salaires des pilotes aperçues sur un forum (qui d'ailleurs a son lot de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent) suffit à te faire douter, commence par te poser les bonnes questions. On devient pilote par goût du vol, pas par le salaire à la clef. Je te conseil de déjà passer un vol d'initiation et aviser ensuite. Sache que le chemin est long mais le résultat inestimable.
Référence(s) :
pilote