Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un pilote d'avion - Page 3

Combien touche un pilote d'avion
75 réponses pour «
salaire d'un pilote d'avion
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 15h14
Tu n'y connais rien, chez Air France, sur un block de 70h/mois, un copilote gagne environ 4000€ et un CDB en fin de carriere gagne 15000€ max
Référence(s) :
Je suis pilote chez Emirates
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 17h54
Jai 11 ans et je veux être pilote davion quel bac faut t'il avoir et aussi dans quel matiere faut t'il etre fort merci d avance
Référence(s) :
Pilote d avion
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 21h56
Je parle de mon salaire et de mon parcours. Si tu t'y connais tant, racontes nous ton parcours ! Post Scriptum : Je parlais des salaires Emirates et donne nous ton nom.
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 22h30
Alors il va falloir être bon dans toutes les matières car il n'y aura pas de cadeaux lors des concours, mais surtout Maths, Physiques, Langues étrangères . Pour le bac, il y a plusieurs possibilité BAC Technologiques, Bac ES, mais le plus conseillé et le plus prestigieux reste le Bac S.
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 21h19
Le père d'une amie est pilote dans les jets privée, il gagne entre 13.000 et 15.000 euros par mois.
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 14h47
Bonjour, je suis consterné par les réponses de gens qui ne connaissent rien à ce milieu. Je suis pilote instructeur CPL IR ME FE FI-IR 7800 hdv, et je sais de quoi je parle. Un FI en aéro-club quand il n'est pas exploité par du pseudo-bénévolat (les CPL FI voudrait bien travailler, mais on leur répond que ce n'est pas possible car il faudrait que des gens qui on largement les moyens payent leur heure de vol 40€ de plus) gagne 1500€ brut. La nouvelle tendance dans les club, en cette période de crise est le SMIC voir l'auto entrepreneur à 30€/h, ce qui lissé sur l'année, fait 900€/mois.. Si les salaires sont à ce point indécent, on le doit à l'exception Française et le bénévolat. L'instruction ne devrait même pas être accessible à un PPL, j'ai trop vu de candidats, formés en club affichant 70hdv avec des niveau à peine acceptable, quand ce n'est pas 100hdv. Pour la ligne, à part chez AF. Un OPL sur B1900 touche environ 1500€ net/m, un OPL ATR environ 2000€ net/m et dans tous les cas, il faut se payer la Qualif entre 20000€ et 30000€. A l'étranger il faut avoir entre 250h et 500h sur le type donc line training obligatoire! compter 50000€ en plus de la QT et de l'ATPL. Donc un pilote attaque sa brillante carrière avec 100000€ de dette et va toucher entre 900€ et 2000€. Un conseil pour les jeunes, évitez les clubs, comme la peste. Formez vous dans un ATO par des FI digne de ce nom, et pas par des PPL-FI bénévoles qui ne connaissent rien sortis de leur DR400....ce sera plus cher mais au final, vous serez bien mieux formés, mieux encore, faites un autre métier.
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 17h17
Bonjour, je me présente, je m'appelle julien, j'ai 38 ans. j'ai été pilote de ligne pendant 8 ans sur b777 300 ER chez air france, et était payé environ 8000 € par mois. Mais on m'a ensuite proposé le poste de pilote privé pour des gens, et c'est le cas de le dire: TRES TRES aisés . Pour répondre aux intéressés par le sujet; un pilote de jet pourra être payé a la journée ( pilote de jet privé ) ou au nombre d'heure de vol ( pilote taxis ) ou au mois (pilote en compagnie aérienne). Si on me demande par exemple de faire un voyage du bourget jusqu'aux états-unis par exemple: On paye entre 400 et 500€ de la journée (séjour, repas, petites dépenses comprises ) tout cela dépend de l'appareil et du client qui paye (ne vous inquiétez pas ils payent généralement très bien.
Référence(s) :
pilote de ligne puis d'affaire
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 23h47
Je pense qil gagne 9500 euros pilote de ligne
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 07h02
Je voudrai devenir pilot kel kun sai le salair d'un pilot de jet privé svp
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 22h43
Mon père est pilote a air france : En tant que copilote au debut entre 4500 et 5000 euros sur A320/319 Au fur et a mesure des années les salaires peuvent rester stable ou beaucoup augmenter exemple vers envirron 30 ans experiences a air france sur long courrier 747/A380 le salaire peut monter jusqu'a 21500 euros . Pilote de chasse : alors pilote de chasse c'est moi bien payé jusqu'a 15000 euros environ c'est déjà un très très bon salaire Pilote privée : cela depend de la compagnie ou si on et a son compte cela depend des tarifs
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 00h34
Vous travaillez en tunisie ?
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 18h41
C'est plustot toi qui n'y connait rien du tout. Un pilote quand il commence sa carrière ( en tant que co-pilote ) gagne dans les alentours de 1500-2500 par mois. Apres plusieurs années d'expérience le salaire varie entre 5000-10000 euros par mois. Je parle biensur des pilotes de ligne ( A320 , A330 , A340 ) Mais tout dépend si ils travaillent dans un pays étrangers etc... Il y a differents critéres tels que : -La prise en charge des frais des simulateurs -Le nombre d'heure de vol minimum par mois -Les bonus ( pour un pilote qui réside dans un pays étrangers que celui ou il est installé avec sa famille ) Je ne peut citer tout les critères car il y en a tellement.
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 17h47
Salut a tous la misere est au rdv des pilotes actuellement et pour 10 ans a venir , crise du secteur prevoir licenciement et chomage salaire moyen 1500 €
Référence(s) :
pilote de ligne air france a380
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 16h05
Oui je veut devenir pilote d'avion surtout pilote de ligne
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 17h40
Bonjour je suis un adolescent et mon plus grand rêve serait de devenir pilote au début je voulais être steward car j aime être en contact avec les gens et voyager. Mais je suis quelqu'un qui aime viser plus haut et j ai donc décidé de devenir pilote de ligne. Voilà si vous pouvez me donner quelques informations par rapport à ce métier cela pourrait m aider grandement. Merci d avance.
Référence(s) :
Collégien.
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 11h51
Salut, je suis aussi collegien et ça fait 2 ans que je suis inscrit dans l'aeroclub de ma région. Je dois passer en mai mon BIA ( Brevet d'Initiation à l'Aéronautique ) que tu peux passer à partir de 13-14 ans. Tu peux aussi passer un brevet à 15 ans et un autre à 17 ans. Tu peux voler seul avec des passagers dans des avions 4 places avant d'avoir 18 ans mais il faut que tu t'y investisse à fond. Par exemple je te conseille d'investir dans un simulateur de vol. Je m'entraîne régulierement. Sache que le jeux ( Flight Simulator X ) vaut un vingtaine d'euros et les joysticks eux valent 100-200€. Dans tout les cas, si tu veux faire ce métier, investit toi à fond, bosse et tu es sur que tu aura des résultats. :)
Référence(s) :
Collegien
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 02h16
Bordel.c'est net de faire pilote de a380 car on gagne beaucoup de fric .au moins 800 000 francs en kanaky.
Référence(s) :
kanaky
Réponse de tchoukkara
Le 28/10/2014 é 07h37
Lire tous ces messages me décourage, à croire que c'est vraiment bouché et que tous les nouveaux pilotes sont au chômage ? J'aimerai avoir la réponse d'un professionnel du milieu
Réponse anonyme
Le 12/02/2015 é 20h47
Bonjour vous pouvais me dire comment devient on pilote de ligne chez Emirats je suis ingénieur supaero en première année ,je peux faire le concours enac pour avoir une formation de pilote de ligne en plus en meme temps
Réponse anonyme
Le 06/04/2015 é 22h14
Un copilote d'Air France est payé 3500 euros bruts par Mois. Un commandant de bord est payé en moyenne 18000 euros par mois et en fin de carrière il est paye en moyenne entre 15000 et 20000euros par mois cher air France.