Salaire de l'Aah de mon mari

Je suis en invalidité mon salaire annuel est de 16700 €.mon mari a été reconnu inapte , à moins de 80% et plus 50% .combien vat-il avoir par mois? Pouvez vous me renseigner, il est complètement démoralisé, il déprime, par rapport à mon salaire.merci.
3 réponses pour «
Salaire de l'Aah de mon mari
 »
Réponse de 17CM
Le 31/10/2011 é 08h37
Bonjour, C’est le souci de toutes les personnes reconnu en invalidité ou l’Aah. Il serrait mieux que votre marie soi prie en charge par la SS car c’est plus d’ventage au niveau retraite. La pension est calculée sur les 10 meilleures années du salaire brut S’il ne peut plu travailler c’est 50% du salaire brut Ex : Le salaire annuelle de votre marie est de 16700€ a 50% = 8350€ que long divise part 12 mois = 695,83€ de pension part mois sa ne fait pas lourd. Mai peut être il y avait une prévoyance d’entreprise a vérifié sur les bulletins de Salaires car elle verse un complément part rapport a la pension sa peut allez jusqu'à 30% Pour moi Jai 50% part la SS et 30% part la prévoyance se qui fait mon salaire Net lorsque jetait actif. Voila un aperçu de l’ensemble bon courage. Cordialement
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 09h49
Je me suis mal expliquée.je suis (sa femme) en invalidité et j'ai 16700 € de pension d'invalidite de la cpam et de ma complémentaire.mon mari va avoir l'Aah a moins de 80%.mais vonts-ils prendre en compte mon salaire annuel vue que je suis en invalidité? Merci de me repondre.
Réponse de 17CM
Le 31/10/2011 é 16h29
RE Bonjour, Si votre marie a travaillée plus de 10 ans, il a droit à une pension d’invalidité Pour le calcul de sa pension je ne peux pas vous faire le calcul je n’ai pas assez de détail Pour vous Madame votre pension d’invalidité n’ai pas prie en compte pour le calcul de la pension de votre marie. L’exemple de calcul que Jai fait dans ma première réponse c’est juste une Idée pour vous. Pour être plus claire vous prenez sa dernière fiche de paye le montent Brut et vous le diviser part deux sa lui donnera une idée pour sa pension EX : Votre marie avait un salaire mensuel de 1700€ brut part mois a 50% se fait 850€ part mois de pension d’invalidité part mois plus si il y a une complémentaire. Cordialement