670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

INVALIDITE COMPLEMENT DE SALAIRE OU ASSEDIC

Question de nuguets le 26/08/2011 à 17h18
Dernière réponse le 15/11/2013 à 11h06
[ ! ]
Je suis en arret de travail depuis le mois de juin,la sécu va me proposer une invalidite dans ce cas vu que la CC prévoit le maintien du salaire, mon employeur va t il me faire le complément et des que je serais licencié Pole emploi réglera en gros mon salaire moins l invalidite et que devient cette invalidite lorsque je serais en retraite car il ne me reste que 18 mois à travailler Merci de me répondre ;
Répondre
9 réponses pour « 
INVALIDITE COMPLEMENT DE SALAIRE OU ASSEDIC
 »
Réponse de LN91
Le 26/08/2011 é 20h40
[ ! ]
Bonsoir, étant en arrêt que depuis juin, ce n'est pas certain que la SS vous mette en invalidité. Vous avez droit à trois ans d'indemnités journalières par la SS, ce qui vous mènera jusqu'à la retraite. C'est sûrement mieux pour vous car si vous passez en invalidité, déjà il faut savoir quelle catégorie (le montant de la pension d'invalidité n'est pas le même selon la catégorie) et que votre employeur vous licencie, vous toucherez le chômage (57% du salaire brut) et si vous êtes en invalidité catégorie 1, votre pension d'invalidité (30% du salaire mensuel sur les 10 meilleures années de travail) ou pension d'invalidité 2 (50% du salaire mensuel sur les 10 meilleures années de travail), mais vous n'aurez plus le complément de salaire. Au chômage, vous validez des trimestres pour la retraite, mais vous ne cotisez pas. Regardez bien si vous avez votre nombre de trimestres validés et cotisés pour partir dans 18 mois (ce départ était-il fixé dans les conditions où vous continuerez à travailler ?). Quant vous serez en retraite, vous ne toucherez plus votre pension d'invalidité.
Répondre
Réponse de nuguets
Le 26/08/2011 é 21h34
[ ! ]
Bonsoir,j'ai déjà une invalidité catégorie 1 depuis 2002 mais vu que mes revenus étaient trop élevés elle 'a eté suspendue, maintenant je pense que soit la SS reprend la catégorie 1 de base soit elle va passer en catégorie 2, est-ce possible ? Mon souci à ce jour est aussi de savoir si en invalidité mon employeur complète mon salaire car la CC précise bien que l'employeur doit le maintenir en cas de maladie, mais est ce que l’invalidité n'exclue pas le complément de l'employeur? J'ai acquis tous mes trimestres depuis le début de l'année mais je n'ai pas 60 ans
Répondre
Réponse de LN91
Le 27/08/2011 é 09h49
[ ! ]
Peut-être qu'en invalidité, votre caisse de prévoyance vous versera le complément de salaire, renseignez-vous auprès d'elle directement. Mais c'est indiqué dans votre convention que l'employeur verse le complément de salaire en cas de maladie, ce n'est pas la même chose. C'est pour cette raison que je pense qu'il vaut mieux pour vous de rester en maladie, vous aurez votre salaire intégral jusqu'à la retraite, surtout si vous avez vos trimestres. Si la SS veut vous mettre en invalidité, sachez que vous avez deux mois pour refuser cette décision.
Répondre
Réponse de nuguets
Le 30/08/2011 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir Mon arret de travail du mois de juin n'est pas en rapport avec mon invalidité donc logiquement je dois percevoir des indemnités journalières et si en rapport avec ALD je dois percevoir mon invalidité.Pouvez vous me dire si je dis juste?
Répondre
Réponse de LN91
Le 31/08/2011 é 09h32
[ ! ]
Bonjour, je pense que vous devriez toucher vos indemnités journalières et votre pension d'invalidité car vos revenus vont baisser avec votre arrêt. Je ne comprends pas pourquoi la SS vous a suspendu votre pension, j'ai une amie qui a une pension d'invalidité cat. 1, elle l'a eue suite à une ALD puis elle a repris son travail en mi-temps thérapeutique dans un premier temps, puis à temps complet. Sa pension n'a jamais été suspendue. Maintenant, elle est au chômage, elle touche son chômage, sa pension et la pension de reversion de son mari. On ne lui a jamais suspendue. Sachez aussi qu'à votre retraite, la pension est supprimée. Allez voir une assistante sociale à la SS, elle vous aiguillera pour le mieux de votre dossier. Je vous souhaite un bon rétablissement.
Répondre
Réponse de nuguets
Le 31/08/2011 é 19h13
[ ! ]
Bonsoir merci pour les réponses mais ce matin j'ai eu un appel de la SS qui ne convoque à un entretien avec l'assistante sociale je pense qu'elle sera en mesure de solutionner ce litige, je ne manquerai pas de vous tenir au courant début septembre car cela peu être intéressant!!!
Répondre
Réponse de nuguets
Le 30/09/2011 é 21h03
[ ! ]
Bonjour Le litige est solutionné j'avais donc droit à mes indemnités journalières plus le complément de l'employeur ce qui fait au final un salaire plein comme le dit la SS. Maintenant autre question, il me semble que le taux de paiement des IJJ est dégressif, connaissez vous le pourcentage ? car je devais rester en maladie jusqu'à ma retraite. La caisse de prévoyance complète l'intégralité du salaire quelque soit le taux de remboursement des IJJ ? Merci pour la réponse Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 08h00
[ ! ]
Bjr j ai une pension d invaliditer 2 eme categorie et j ai une prevoyence qui me donne un compliment salaire et les assedic me paye aussi je voulais savoir si j ai le drois a tout sa
Répondre
Réponse de LN91
Le 15/11/2013 é 11h06
[ ! ]
Vous devez déclarer votre pension d'invalidité, chaque mois, lors de l'actualisation et les Assedic la déduiront de vos indemnités si elle n'a pas été attribuée durant la période qui a servi aux calculs de vos indemnités. En tout état de cause, vous ne pourrez pas toucher plus qu'en travaillant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INVALIDITE COMPLEMENT DE SALAIRE OU ASSEDIC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.04