670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension invalidité cat 1 - cumul salaire pension maximum

Question anonyme le 28/10/2010 à 23h57
Dernière réponse le 08/11/2012 à 19h21
[ ! ]
Je viens de recevoir la notification de mon invalidité catégorie 1. J'ai compris que je peux cumuler un salaire et la pension d'invalidité de la Sécurité Sociale (SS), mais le total du salaire + pension ne doit pas dépasser le salaire de comparaison. Qu'est-ce que le salaire de comparaison si le salaire réellement perçu pendant l'année civile dépassait le plafond SS? Est-ce que ce salaire de comparaison et le plafond SS, ou le salaire réellement perçu? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
6 réponses pour « 
Pension invalidité cat 1 - cumul salaire pension maximum
 »
Réponse de AGA
Le 15/11/2010 é 17h57
[ ! ]
Bonsoir, IL s'agit du salaire moyen* réellement perçu lors de l"année civile d'avant votre invalidité. Cordialement AGATHE * ce salaire doit être perçu plus de 2 trirmestres concécutifs.Demandez des précisions à votre centre d'invalidité
Répondre
Réponse de SISSINETTE
Le 14/03/2011 é 10h23
[ ! ]
Pour le calcul de mon salaire de comparaison la SS a retenu mon salaire de l'année civile précédant mon dernier arrêt de travail mais il se trouve que cette année est incomplète puisque j'étais en arrêt maladie du 1er Janvier au 6 Avril ensuite j'ai reprise le travail avant de devoir subir de nouvelles opérations chirurgicales. EST CE NORMAL de ne pas tenir compte des indemnités journalières qui m'ont alors été versées pendant cette période. Comment mon salaire de comparaison est il réactualisé MERCI DE VOTRE REPONSE.
Répondre
Réponse de AGA
Le 23/03/2011 é 17h37
[ ! ]
Bonjour, Prenez contact avec votre caisse (le Directeur) expliquez votre situation et demandez une estimation de votre salaire au prorata de 4 trimestres au lieu des 3 pris en compte ou que la SS prenne comme référence l'année N- 2. Cordialement AGATHE
Répondre
Réponse de toto06
Le 10/08/2012 é 00h12
[ ! ]
Bonjour cela 5 ans que je travaille à la société générale pas augmenter depuis 5 anstoujour à 1050 net je suis travailleur handicapé et on veut me faire passer en catégorie 1 je voudrais savoir combien ça me fera par mois car faut bien vivre Pouvez vous me le calculer Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 19h00
[ ! ]
Pour 1050, tu vas etre reduite de 315,66E donc il t en reste
Répondre
Réponse de AGA
Le 08/11/2012 é 19h21
[ ! ]
Bonsoir, Prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de votre caisse de sécurité sociale. Même si la pension( cat 1) qui sera très basse ( ou minimun) ce sera un complément de salaire puisque je suppose que vous allez continuer de travailler à la Société Générale. Cordialement AGATHE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension invalidité cat 1 - cumul salaire pension maximum
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.489