Pension invalidité cat 1 - cumul salaire pension maximum

Je viens de recevoir la notification de mon invalidité catégorie 1. J'ai compris que je peux cumuler un salaire et la pension d'invalidité de la Sécurité Sociale (SS), mais le total du salaire + pension ne doit pas dépasser le salaire de comparaison. Qu'est-ce que le salaire de comparaison si le salaire réellement perçu pendant l'année civile dépassait le plafond SS? Est-ce que ce salaire de comparaison et le plafond SS, ou le salaire réellement perçu? Merci d'avance pour votre réponse.
6 réponses pour «
Pension invalidité cat 1 - cumul salaire pension maximum
 »
Réponse de AGA
Le 15/11/2010 é 17h57
Bonsoir, IL s'agit du salaire moyen* réellement perçu lors de l"année civile d'avant votre invalidité. Cordialement AGATHE * ce salaire doit être perçu plus de 2 trirmestres concécutifs.Demandez des précisions à votre centre d'invalidité
Réponse de SISSINETTE
Le 14/03/2011 é 10h23
Pour le calcul de mon salaire de comparaison la SS a retenu mon salaire de l'année civile précédant mon dernier arrêt de travail mais il se trouve que cette année est incomplète puisque j'étais en arrêt maladie du 1er Janvier au 6 Avril ensuite j'ai reprise le travail avant de devoir subir de nouvelles opérations chirurgicales. EST CE NORMAL de ne pas tenir compte des indemnités journalières qui m'ont alors été versées pendant cette période. Comment mon salaire de comparaison est il réactualisé MERCI DE VOTRE REPONSE.
Réponse de AGA
Le 23/03/2011 é 17h37
Bonjour, Prenez contact avec votre caisse (le Directeur) expliquez votre situation et demandez une estimation de votre salaire au prorata de 4 trimestres au lieu des 3 pris en compte ou que la SS prenne comme référence l'année N- 2. Cordialement AGATHE
Réponse de toto06
Le 10/08/2012 é 00h12
Bonjour cela 5 ans que je travaille à la société générale pas augmenter depuis 5 anstoujour à 1050 net je suis travailleur handicapé et on veut me faire passer en catégorie 1 je voudrais savoir combien ça me fera par mois car faut bien vivre Pouvez vous me le calculer Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 19h00
Pour 1050, tu vas etre reduite de 315,66E donc il t en reste
Réponse de AGA
Le 08/11/2012 é 19h21
Bonsoir, Prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de votre caisse de sécurité sociale. Même si la pension( cat 1) qui sera très basse ( ou minimun) ce sera un complément de salaire puisque je suppose que vous allez continuer de travailler à la Société Générale. Cordialement AGATHE