670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul salaire et invalidite : salaire de comparaison

Question anonyme le 14/02/2012 à 18h08
Dernière réponse le 23/02/2013 à 10h24
[ ! ]
Bonjour, Actuellement en invaidité 1ère catégorie depuis oct 2006, Mon médecin et le Médecin du travail s'opposent à une reprise à temps complet. Pour la Sécu mon salaire de comparaison est de 7047.04 euros/trimestre. Pour une reprise de travail à 70% mon salaire serait de 1590 euros + 675 euros SS = 2235 euros/ mois x 3 soit 6705 euros/trimestre. Donc, si je comprends bien je ne dépasse pas le salaire de comparaison, sauf pour le mois de décembre où bénéficiant d'une prime de fin d'année je devrais dépasser de 1000 euros. Est ce que je vais perdre le paiment de la pension d'invalidité (qu'un trimestre qui sera supérieur et non deux trimestres consécutifs) ou me sera telle diminuée et de combien. Merci de bien vouloir me renseigner, je désire augmenter le temps de travail par rapport au cacul de ma retraite. Bien cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
cumul salaire et invalidite : salaire de comparaison
 »
Réponse de violette59400
Le 23/02/2013 é 10h24
[ ! ]
Bonjour je suis en invalidité 1er catégorie depuis 2004 (j'ai droit à 530e que je ne perçois pas) le salaire de comparaison est de 3733e par trimestre soit 1244e brut par mois je travaille à temps réduit avec 800 euros de salaire net par contre dans leurs calculs ils ajoutent le montant de 530e théorique que je ne perçois pas je perçois parfois entre 20 et 80 euros de pension d'invalidité qu'ils m'ont supprimé pendant deux trimestres car je béneficie d'un double mois j'ai porté réclamation et leur ai demandé si pour eux 800euros par mois c'était fort payé? avec 40 années d'ancienneté c'est déjà difficile de vivre avec des problèmes de santé personne n'est à l'abri . Je ne leur souhaite pas de se retrouver dans une situation similaire..... cordialement Violette
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul salaire et invalidite : salaire de comparaison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.548