670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Salaire ATSEM

Question anonyme le 20/03/2008 à 15h30
Dernière réponse le 29/09/2015 à 20h32
[ ! ]
Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir quel est le salaire moyen d'une ATSEM en début de carrière. Merci
Répondre
22 réponses pour « 
Salaire ATSEM
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2009 é 19h48
[ ! ]
Le salaire d'une ASEM en début de carrière est de 1147 € brut par mois
Référence(s) :
internet en tapant "salaire d'une ASEM en début de carrière"
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 00h33
[ ! ]
Asem depuis 22 ans mon salaire est de 1107euros sur quelle grille de salaire se base t il pour toi pour obtenir se salaire pour mon cas 9 echelon 304 indice categorie 1 je fait 1477h a l annee
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 18h04
[ ! ]
Atsem depuis 13 ans 1035 euros!!!!!!!!!! existe t il un vrai syndicat pour connaitre reellement nos droits?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 11h30
[ ! ]
Atsem depuis 8 ans echelon 4 ind majoré 300 915E brut pour 99.67 heures mensuelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 20h28
[ ! ]
Je veut fair atsem je sui en 3eme et je doi avoir une orientation ce es vraiment pa payer cher et ce ke un cap petite enfance un bac pro aide a personne et le concoure atsem en poche sufi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 09h46
[ ! ]
CAP petite enfance, le salaire dépend t il pas des mairies aussi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 13h29
[ ! ]
Oui un cap petite enfance te suffit mais après tu peux travailler avec les enfants faire des remplacements mais tu ne peut pas être titulaire de ton poste ou rester sur le même poste pour cela il faut le concours d'atsem
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 11h27
[ ! ]
Le salaire a une base et les mairie selon leur budjet et leur bon vouloir te verse des primes diverses , un 13em mois, des tickets restau, des chèques vacances... la mienne me dit qu'elle n'a pas de budjet...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 14h21
[ ! ]
ATSEM depuis 30 ans 1523€
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 19h31
[ ! ]
Est-ce que le salaire est pareil pour toutes les ATSEM? C'est-à-dire: si moi je suis depuis environs 20ans et que je gagne 1600 euros par mois et que je travail dans une école maternelle à Montpellier, est-ce que une autre ATSEM dans une autre maternelle ayant les memes année de travail as un autre salaire que moi?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 08h07
[ ! ]
Les 1600 brute ou net car moi 1395 net prime compris atseme depuis 25 ans +treizieme mois a lyon merci de me repndre car je souhaite venir a montpelliers
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 23h49
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterai devenir Atsem à Lyon. Je suis titulaire d'un bac et d'un Bts. J'aimerai en savoir plus sur la formation et le travail en général. Merci de me repondre par mail à marinegros73@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 15h24
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement en Bac, et l'an prochain, je m'oriente vers un CAP petite enfance. Serait-il possible de savoir qu'elle est le salaire en temps qu'apprentis ? Quel est le salaire en sorti de CAP ? et en venant d'obtenir le concours d'ATSEM ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 15h19
[ ! ]
Le salaire dépend de l'age, c'est pris en pourcentage par le smig .... Et pour le concours atsem sa dépend de l 'expérience aussi ... j'ai fini mon cap petite enfants a 17 ans et je toucher 305 euros et en tant qu' atsem en ayant eu mon concours en 2010 avec 7 ans dans les mater , j'en suis à 1300 net !
Référence(s) :
Atsem de concours ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 12h55
[ ! ]
ATSEM depuis 8 ans 1416€ bruts. Je voudrais savoir quel syndicat appelle aux grèves. je voudrais soutenir mon instit qui se bat pour plus de moyens et moins de fermeture de classe. Pour répondre à une question: il faut être titulaire du CAP petite enfance pour espérer travailler dans une école. En passant le concours d'ATSEM (se renseigner dans les centres de gestion), vous avez plus de chance d'obtenir un poste( les centres de gestions invitent les mairies à embaucher du personnel avec le concours). Mais détail stupide, quand on a le concours ( très difficile...800 inscrits pour 8 postes sur ma promo!!!) il n'est valable que 3 ans. Avoir le concours ne veut pas dire que vous avez un poste. il faut en trouver un toute seule!! bon courage à tous...les places sont chères. Par contre...je ne regrette pas mon parcours....c'est le plus beau métier du monde.....et il faut se battre pour que les maternelles ne disparaissent pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 21h26
[ ! ]
ATSEM depuis 4ans grade atesem de 1ère classe 1194€ net à temps complet
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 06h59
[ ! ]
Tu as de la chance , moi je suis en poste depuis 12 ans il y a que 2 ans que je suis atsem 1ere classe et avec le même salaire que toi pour 35 h
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 16h17
[ ! ]
Je suis atsem 1ere classe echelon 10 passe atsem superieur au moi de mai et mon salaire est de 1446euros net je n'ai ni de cap petit enfance ni concours puisque je fais parti des anciens statuts !! bonne chance et bon courage a vous toute dans ce beau metier !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 17h18
[ ! ]
Bonjour, je suis atsem depuis 23 ans je gagne 1070 euros. Vous gagnez plus que moi. Combien faites vous d'heures par semaine ?.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 22h00
[ ! ]
Tout dèpend de la commune qui t'emploi avec les avantages et les inconvénients qu'elle offre (primes etc....) et les horaires que tu effectues, moi je viens juste d'être recrutée, et quand j'ai parlé salaire ont m'a dit 1260 euro net par mois pour trente cinq heures
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Salaire ATSEM
 »
  • 2
    réponses
    Bonsoir j aurais aimer savoir a combien s elevé un salaire d atsem des la premiere année et jusqu a
  • 4
    réponses
    Je voudré savoir quel est le salaire moyen d'un débutant en ATSEM
  • 4
    réponses
    Comment peu évoluer la carriére d'une atsem principal 1ere classe dernier échelon, doit elle stagner
  • 3
    réponses
    Je suis actuellement adjoint technique 1er classe au 8ème echelon indice 335 aprés concours je suis
  • 6
    réponses
    Est ce que la VAE permet en plus de faire le travail d'ATSEM, dobtenir le salaire d'atsem ? Il semb
  • 1
    réponse
    Bjr je voudrai savoir kel demarche doit on faire pr accedé o metier d'atsem e le salaire par moi mer
  • 8
    réponses
    Merci, de me faire connaître le salaire pour une ATSEM 1ERE CLASSE ET 2EME CLASSE école maternelle ?
  • 1
    réponse
    Comment calculer le salaire d'atsem en fonction de son grade et de son échelon ?
  • 2
    réponses
    BONJOUR, Je suis ATSEM 1ère classe (5ème échelon) Comment devient-on ATSEM PRINCIPALE? Vous remer
  • 1
    réponse
    Comment faire pour passer de atsem 1ere classe a atsem principal 2eme classe quand il y a un anima
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.895