Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Salaire ATSEM

Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir quel est le salaire moyen d'une ATSEM en début de carrière. Merci
22 réponses pour «
Salaire ATSEM
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2009 é 19h48
Le salaire d'une ASEM en début de carrière est de 1147 € brut par mois
Référence(s) :
internet en tapant "salaire d'une ASEM en début de carrière"
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 00h33
Asem depuis 22 ans mon salaire est de 1107euros sur quelle grille de salaire se base t il pour toi pour obtenir se salaire pour mon cas 9 echelon 304 indice categorie 1 je fait 1477h a l annee
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 18h04
Atsem depuis 13 ans 1035 euros!!!!!!!!!! existe t il un vrai syndicat pour connaitre reellement nos droits?
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 11h30
Atsem depuis 8 ans echelon 4 ind majoré 300 915E brut pour 99.67 heures mensuelles
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 20h28
Je veut fair atsem je sui en 3eme et je doi avoir une orientation ce es vraiment pa payer cher et ce ke un cap petite enfance un bac pro aide a personne et le concoure atsem en poche sufi ?
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 09h46
CAP petite enfance, le salaire dépend t il pas des mairies aussi?
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 13h29
Oui un cap petite enfance te suffit mais après tu peux travailler avec les enfants faire des remplacements mais tu ne peut pas être titulaire de ton poste ou rester sur le même poste pour cela il faut le concours d'atsem
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 11h27
Le salaire a une base et les mairie selon leur budjet et leur bon vouloir te verse des primes diverses , un 13em mois, des tickets restau, des chèques vacances... la mienne me dit qu'elle n'a pas de budjet...
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 14h21
ATSEM depuis 30 ans 1523€
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 19h31
Est-ce que le salaire est pareil pour toutes les ATSEM? C'est-à-dire: si moi je suis depuis environs 20ans et que je gagne 1600 euros par mois et que je travail dans une école maternelle à Montpellier, est-ce que une autre ATSEM dans une autre maternelle ayant les memes année de travail as un autre salaire que moi?!
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 08h07
Les 1600 brute ou net car moi 1395 net prime compris atseme depuis 25 ans +treizieme mois a lyon merci de me repndre car je souhaite venir a montpelliers
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 23h49
Bonjour, Je souhaiterai devenir Atsem à Lyon. Je suis titulaire d'un bac et d'un Bts. J'aimerai en savoir plus sur la formation et le travail en général. Merci de me repondre par mail à marinegros73@gmail.com
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 15h24
Bonjour, je suis actuellement en Bac, et l'an prochain, je m'oriente vers un CAP petite enfance. Serait-il possible de savoir qu'elle est le salaire en temps qu'apprentis ? Quel est le salaire en sorti de CAP ? et en venant d'obtenir le concours d'ATSEM ? Merci
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 15h19
Le salaire dépend de l'age, c'est pris en pourcentage par le smig .... Et pour le concours atsem sa dépend de l 'expérience aussi ... j'ai fini mon cap petite enfants a 17 ans et je toucher 305 euros et en tant qu' atsem en ayant eu mon concours en 2010 avec 7 ans dans les mater , j'en suis à 1300 net !
Référence(s) :
Atsem de concours ....
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 12h55
ATSEM depuis 8 ans 1416€ bruts. Je voudrais savoir quel syndicat appelle aux grèves. je voudrais soutenir mon instit qui se bat pour plus de moyens et moins de fermeture de classe. Pour répondre à une question: il faut être titulaire du CAP petite enfance pour espérer travailler dans une école. En passant le concours d'ATSEM (se renseigner dans les centres de gestion), vous avez plus de chance d'obtenir un poste( les centres de gestions invitent les mairies à embaucher du personnel avec le concours). Mais détail stupide, quand on a le concours ( très difficile...800 inscrits pour 8 postes sur ma promo!!!) il n'est valable que 3 ans. Avoir le concours ne veut pas dire que vous avez un poste. il faut en trouver un toute seule!! bon courage à tous...les places sont chères. Par contre...je ne regrette pas mon parcours....c'est le plus beau métier du monde.....et il faut se battre pour que les maternelles ne disparaissent pas.
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 21h26
ATSEM depuis 4ans grade atesem de 1ère classe 1194€ net à temps complet
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 06h59
Tu as de la chance , moi je suis en poste depuis 12 ans il y a que 2 ans que je suis atsem 1ere classe et avec le même salaire que toi pour 35 h
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 16h17
Je suis atsem 1ere classe echelon 10 passe atsem superieur au moi de mai et mon salaire est de 1446euros net je n'ai ni de cap petit enfance ni concours puisque je fais parti des anciens statuts !! bonne chance et bon courage a vous toute dans ce beau metier !!
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 17h18
Bonjour, je suis atsem depuis 23 ans je gagne 1070 euros. Vous gagnez plus que moi. Combien faites vous d'heures par semaine ?.
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 22h00
Tout dèpend de la commune qui t'emploi avec les avantages et les inconvénients qu'elle offre (primes etc....) et les horaires que tu effectues, moi je viens juste d'être recrutée, et quand j'ai parlé salaire ont m'a dit 1260 euro net par mois pour trente cinq heures