Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire de mon assistante maternelle

Question de choupidu33 le 10/01/2010 à 13h33
Bjr, j'emploi une assistante maternelle nous devons faire un avenant car mon conjoint a changé de travail et d'horaire! nous avons 15 semaines de congé en comptant ceux de la nounou. je travaille en milieu hospitalier donc j'ai un roulement basé sur 5 semaines, sur les 5 semaines je travaille 11 apres midi et 7 matins sachant que sur les 5 semaines, elle le garde 3 semaines * 4 jours et 2 semaines *3 jours. Quand je suis de matin elle le garde 7h et quand je suis d'apres midi elle le garde 6h. elle prend 2.80€/h. comment calculé son salaire? je sais que c'est tres compliqué! merci de votre aide
5 réponses pour «
salaire de mon assistante maternelle
 »
Réponse de choupidu33
Le 15/01/2010 é 14h12
J'ai calculé ds l'annee elle le garde 845h en 37 semaines! est ce que quelqu'un peut m'aider?
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 09h43
Pour pouvoir faire la mensualisation de votre assistante maternelle qui sera en année incomplète, vous devez définir d'abord un nombre d'heures par semaine. La base de calcul est la suivante : taux horaire net X nb d'heure de garde par semaine X nb de semaines travaillées sur l'année /12 = Salaire de base Si vos horaires à la semaine sont variables, il faut se mettre d'accord sur un nombre d'heures minimum et rajouter en heures complémentaires les heures faites en plus par votre assistante maternelle.
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 18h18
Il faut calculer le nombre de semaines ou votre enfant sera gardé x heure dans l'année Le principe d'un enfant scolarisé, part exemple. Semaine A : 3x7h = 21h Semaine C 3x6h=18h Semaine B : 4x7h= 28h etc... soit: 12 Semaines B x 28h x Taux Horaire / 12 = B 9 semaines A x 21h x Tx horaire / 12 = A ..........Pareil pour les autres semaines. Soit A + B+ C+ D+....= salaire mensuel. C'est un peu laborieux, surtout quand on à beaucoup de semaines différentes dans l'année, mais ce sera plus juste. Il faut rajouter 10% du salaire mensuel pour les congés payés (pour éviter de les donner d'un coup) + les frais d'accueil journalier. Bon courage, j'espere avoir été assez clair.
Référence(s) :
Relais assistantes maternelles
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 20h06
Bonjour je pense que vs devriez aller au relai d'assistante maternelle de votre ville les conseillères vs aident a réaliser vos contrat en fonctions de vos besoins et y aller avec l assistante maternelle comme ca pas de surprise ou de trop percu j'y suis allé et heureusement car j'avais laissé l assistante maternelle faire le calcul et elle se retrouve avec un trop percu. courage je trouve ca compliquée vivement que mes filles aille à l'école!
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 10h27
Bonjour à tous ! A titre d'information, une application iPhone gratuite permet de simplifier l'établissement de la feuille de paie et du volet Pajemploi : http://www.app-bodet.com/appli_ma_nounou.php Bon we.