Mensualition et congés payés

Nous employons une assistante maternelle 4 jours par semaine à 9 heures par jour. Nous avons decide de mensualiser le salaire sachant que ma femme est enseignante; Nous avons effectué le calcul suivant : 52 SEMAINES - (5semaines de congé payés du salarié) - (10 semaines de congés supplémentaires de l'employeur) soit 37 semaines de garde annuelle. ( 37 semaines X 4 jours x 9 heures )/ 12 mois soit 111 heures de garde par mois; Est ce que notre calcul est correct et doit on majorer la mensualisation de 10 % pour congés ?
3 réponses pour «
mensualition et congés payés
 »
Réponse de juvima
Le 22/10/2009 é 21h43
Bonjour pour calculer la mensualisation , il faut : 52 semaines -vos 10 semaines de congés +5 semaines de c.p de l'ass. mat. car si vous deduisez comme vs l'avez fait ses 5 sem. de c.p, cela veut dire qu'elle n'en a pas. cela donne donc : 52-10=42 42+5=47 vous devez dons faire votre mensualisation sur 47 semaines. Quant à la majoration des 10 %, normalement vous n'avez pas à les ajouter puisqu'ils sont dejà dans la mensualisation .
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 10h10
Oui vous avez le chois ou de payer tous les mois 10 pour cent en plus sur la base sans compter les indemnités d'entret et de repas; ou de payer les c payes au moment de leur prise principale ( lété) par ex; ou à la date anniversaire du début de contrat, et ce la 1ère année, et ensuite ce cera obligatoiremt tous les mois
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 09h51
La deuxième réponse est la bonne, il s'agit d'une mensualisation sur une année incomplète donc la rémunération des CP s'ajoute au mensuel ; soit à chaque prise de CP de l'assistante maternelle ( c'est le meilleur moyen pour qu'il n'y aie pas d'erreur ) soit en le calculant sur la totalité du salaire sur un an (sans l'entretien et la nourriture), sachant que les arrêtés de CP se font au 1er juin ( année civile du 31 mai au 1er juin de l'année suivante.