Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire en suisse

De combien est le salaire d un électricien en suisse?
10 réponses pour «
salaire en suisse
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2008 é 23h44
Je travail en suisse a bale depuis 4 ans et je touche 32 chf brut de l'heure
Réponse de dtalerman
Le 24/06/2009 é 12h14
Bonjour, Je vous invite à jeter un oeil sur cette page ( http://www.travailler-en-suisse.ch/html/estimer-son-salaire-en-suisse.html ), vous y trouverez de nombreuses informations sur les salaires en Suisse, ainsi que des liens utiles pour estimer son salaire.
Référence(s) :
le livre "Travailler et vivre en Suisse : guide pratique pour les résidents et frontaliers" ( http://www.travailler-en-suisse.ch/html/presentation-guide-suisse.html )
Réponse de maxelec
Le 03/05/2011 é 20h02
Sympa la conversation, j'avais entendu dire que les suisses n'étais pas vraiment fan des Français, je suis actuellement en BP IEE, je suis en alternance depuis 5ans, je fais énormément d'heures j'aime mon boulot, je pourrais travaillé tout le temps si cela en valait la peine. mes parents partent habiter en suisse ou à la frontière ils ne savent pas trop encore, j'envisage de partir les rejoindre d'ici 1an ou 2, le salaire d'un ouvrier électricien en batiment en suisse est il vraiment interressant?(environ combien net/mois), la vie là-bas est cool? il y a t-il des spots de kite-surf? peut-on facilement se mettre a son compte ou la législation est compliqué? Merci a tous pour des réponses juste. a+
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 07h45
En moyen tu touche 3000 euros net par moi sa dépend du canton et bien évidement de ton patron...sachan qui faut déduir le trajet, la mutuelle qui est de 100 euros par mois...
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 17h43
Euh...3000E quand tu débutes, tout simplement IMPOSSIBLE ! J'ai commencer déjà en tant qu'aide-électricien, car sans expérience, il te prenne que comme ça ! Après, j'ai fais deux mois en tant qu'aide-électricien & je touchais, tout déduis, 2300E NET ! Et le troisième mois de mon intérim, je suis passer Installateur-électricien, je touchais 2700E ! Je vous conseille de pas travailler dans le batiment en Suisse, ils aiment pas les Francais, j'ai fais du 40 à 45h par semaine ! J'ai de la famille à la frontière, je payais pas le logement mais celui qui prend un logement, autant travailler en France, la fatigue du retour, la journée de travaille, l'ambiance des chantiers, faut vraiment être motiver ! Surtout l'hiver, un parisien qui vient, il travaille plus pendant 6 mois, car c'est pas, 5 cm de neige qu'on'à, mais 60 cm minimum pendant l'hiver ! Je travaillais à Neuchatel & maintenant je travaille en usine près de Porrentruy dans le Jura Suisse !
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 16h13
Quel emploi avez vous trouvé en suisse ?
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 19h21
C'est faut de dire que les suisses n'aiment pas les français ! Ils n'aiment pas les gens qui travaillent mal ,et uniquement pour l'argent .Hors faut reconnaître que le change attire bien des frontaliers .
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 02h21
Bonjour je cherche un poste d electricien sur Bâle (ou région) (bâtiment, tertiaire) merci pour votre retour si possible Fab.
Référence(s) :
fab
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 02h43
Bonjour,je suis électricien réseau chez Erdf en France avec un bac pro électrique en alternance comme diplôme,j'ai 7an d'expérience en tant qu'electricien,à quel salaire puis je prétendre à un poste d'électricien réseau en Suisse? Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 23h49
Bonjour,je suis Egalement Electricien réseau chez Erdf et aimerait Egalement savoir à quoi prétendre car mon avis de partir la France pour découvrir un autre pays donne envie,merci pour vos réponses.