670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire horaire préparateur en pharmacie

Question anonyme le 01/08/2008 à 13h11
Dernière réponse le 28/08/2014 à 22h21
[ ! ]
Pourriez-vous m'indiquer le salaire horaire d'un préparateur en pharmacie au coefficient 260. Merci d'avance.
Répondre
55 réponses pour « 
salaire horaire préparateur en pharmacie
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2008 é 18h18
[ ! ]
10,41 € brut de l'heure une misère pour une formation bac+2 avec des responsabilités (on ne vend pas des cacahuettes) si on compare au smic qui est de 8,71€ brut de l'heure
Référence(s) :
bulletin de salaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2009 é 11h05
[ ! ]
Le brevet professionnel de preparateur en pharmacie n'est pas d'un niveau equivalent au bac +2. c'est le bagage que tu as accumulé avant qui fait ton salaire. ex: un bep sanitaire et sociale sera moin renumeré que quelqu'un qui a un bac
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 00h48
[ ! ]
Je suis préparateur diplomé depuis 1993, il n 'y a, à ma connaissance aucune différence de salaire entre une personne qui a un bac ou celui qui n'en a pas au niveau grille de salaire, tous les préparateurs en Pharmacie ont le même dîplôme (un brevet professionnel). néanmoins une personne titulaire d'un bac sera sûrement plus à l'aise lors de la formation qui lui sera offerte aujourd'hui. (Mon salaire net est de 1500 €, Pharmacien est la profession libérale qui gagne le plus en France, à condition d'être à son compte...)
Référence(s) :
Elles sont dans le message...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 15h39
[ ! ]
Il n'y pas de difference de salaire entre un BEP et un bac. Ma copine et moi travaillon dans la meme pharmacie elle a un Bac S et moi un BEP CSS ,nous sommes diplomé la meme année et avons exactement le meme salaire!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 15h43
[ ! ]
Néenmoins pendant l'apprentissage le salaire depend de l'age et du diplome(BEP ou Bac)J'etais la plus jeune de ma classe et une des seul a avoir un BEP les autres avait un bac ou le niveau(pour celle qui l'avait raté).Et j'avais le plus petit salaire !!Pourtant j'etait dans une grosse pharmacie :s .
Répondre
Réponse de Spiriva
Le 10/11/2010 é 23h07
[ ! ]
C'est clair que nous la grille n'est pas vraiment avantageuse pour les préparateurs, on a quand même des responsabilités et effectivement on ne vend pas des bonbons!! Ils pourraient revoir les grilles à la hausse, ça serait plutôt sympa ça ferait du bien!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 19h58
[ ! ]
Oui c'est clair!!!Mais pour cela il faudrait que les BEP ne puisse plus le passé!!
Répondre
Réponse de Spiriva
Le 11/11/2010 é 21h38
[ ! ]
Mais ça y est les BEP ne peuvet plus passer le BP il faut au minimum un bac
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 10h13
[ ! ]
Je voulais revenir sur un point qui revient dans plusieurs réponses : la question de la responsabilité ! Il ne faut pas oublier que la responsabilité du préparateur est de ZERO ! toute erreur sera assumée UNIQUEMENT par le pharmacien présent. Il est donc normal que le salaire ne tienne pas compte de cette dite "responsabilité" du préparateur !
Répondre
Réponse de Spiriva
Le 21/11/2010 é 11h39
[ ! ]
Je suis pas tout à fait d'accord, un de mes ami suite à une erreur de délivrance où la cliente a porté plainte a été licencié pour faute grave et n'a jamais pu retrouver de boulot dans cette branche...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 16h46
[ ! ]
Le préparateur a quand même sa responsabilité qui est engagé et puis on vend pas des cacahuète si on fait une grosse erreur de délivrance on la quand même sur la conscience. Et je reviens au cas des BEP ils peuvent toujours le passé !! En tout cas dans ma région cet année ils ont encore pris des BEP je le sais car ils ont pris une de mes amies!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 14h38
[ ! ]
Le preparateur a une importance sur evolution du corps sanitaire.bien vraie que les preparateurs sont meconnus dans le monde entiers mais ils sont polyvalents voire le cote de la preparation des medicaments,a la vente,conseil etc.. Donc prenez les preparteurs leurs donner de la confiance et vous verrez les resultats.
Référence(s) :
diakhate
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 17h57
[ ! ]
Bonjour moi je voudrai savoir ou s adresser pour la formation une fois le patron trouver. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 01h39
[ ! ]
Normalement le bac est obligatoire pour passer le BP depuis au moins 3 ans! Sinon, pour les salaires il ne faut pas rever, ceux-ci ne pourront augmenter que si les pharmaciens assistants augmentent de salaires minimums sinon cela est plus aventageux de prendre un pharmacien à son minimum légal de salaire même si c'est "une bille" que de prendre un bon préparateur, ou seulement si nos responsabilités (devant la loi) deviennent plus importantes. Faux pour les personnes disant que les préparateurs ont aucune responsabilité, le préparateur à une responsabilité pénale (il peut aller en prison pour etre plus précis, même si ça n'est encore jamais arrivé à ma connaissance). Par contre le pharmacien étant responsable de la surveillance du préparateur et donc de sa délivrance il encourt les memes sanctions, plus des sanctions juridiques! Cordialement Un membre du Bureau syndical
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 14h00
[ ! ]
Si on peut faire un BP préparateur en pharmacie avec le BEP carriere sanitaire et sociale, mais il reste plus qu'un an pour ce bep apres il n'existera plus.
Référence(s) :
le cfa de guillerhand grange (07)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 20h19
[ ! ]
Je confirme le BEP a toujours le droits pour l'instants, chez nous aussi!! Marseille (13)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 21h24
[ ! ]
Depuis quand les BEP ne peuvent plus passer ? Et où c'est écrit ? Car moi je me présente a plusieurs pharmacie pour faire un apprentissage en précisant que je suis en BEP et personne ne me dit que le BP ne veut plus des BEP !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 19h48
[ ! ]
Sa depend des regions apparemment !! PACA>> Ils prennent toujours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 14h57
[ ! ]
N'importe quoi les preparateurs ont la responsabilite civile et penale
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 23h28
[ ! ]
Ben revise tes cours alors!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire horaire préparateur en pharmacie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.837