670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire horaire préparateur en pharmacie - Page 3

Question anonyme le 01/08/2008 à 13h11
Dernière réponse le 28/08/2014 à 22h21
[ ! ]
Pourriez-vous m'indiquer le salaire horaire d'un préparateur en pharmacie au coefficient 260. Merci d'avance.
Répondre
55 réponses pour « 
salaire horaire préparateur en pharmacie
 »
Réponse de melprep
Le 27/10/2011 é 11h42
[ ! ]
Les pharmaciens ont certes plus de responsabilités en théorie dans une officine, mais nombreux sont les titulaires qui laissent les préparateurs assumer des responsabilités dignes d'un pharmacien. Ces derniers ont certes plus d'années d'étude derrière eux et logiquement des responsabilités plus élevées. Il n'en reste pas moins que le préparateur en a également: des responsabilité de délivrance, de fidélisation de la clientèle, de conseils associés, nous avons des connaissances importantes qui pourraient justifier un salaire plus élevé que celui d'une caissière dans un super marché ou d'un coiffeur. et ce n'est pourtant pas le cas. que l'on se rende compte que la plupart des préparateurs sont payés à peine 100euros de plus après l'obtention du BP. Certes il est normal que le pharmacien soit mieux payé, mais il y a quand même un fossé énorme concernant le salaire entre ces deux professions. Un juste milieu ne serait pas trop demandé. Peut être qu'un jour, le gouvernement décidera enfin de revaloriser cette formation, de la classer Bac+2 et de reconnaitre que les connaissances qu'on a sont importantes même si elles sont moindres par rapport à celles d'un pharmacien, et que nous faisons tous partis de l'aboutissement de la chaine de la santé, notre rôle est donc important au sein de la société et il n'est pas normal selon moi que je gagne moins qu'un ami à moi qui met en place des fruits et légumes dans une grande surface et qui n'a pas le moindre diplôme. La vie devient de plus en plus chère et personne ne comprend qu'en travaillant en pharmacie je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté. Je ne comprend pas qu'avec le métier que je fais, un métier stressant (être tout le temps vigilant), fatiguant (rester debout et piétiner toute la journée n'a rien d'une sinécure), ou les connaissances doivent sans cesse être mises à jour, sans parler du fait d'être hyper polyvalent et autonome, je ne puisse pas à l'heure actuelle faire de projets de vie (achat par exemple, ne serait ce que d'une voiture). Je ne pense pas que pour un titulaire 200 euros fassent une telle différence (après tout dépend de la pharmacie) mais permettrait à son employé de vivre mieux, d'être peut être moins stressé par des problèmes financiers extérieurs et de mieux travailler. (je pense qu'un employé qui travaille bien c'est aussi un employé qui est bien dans sa vie et dans son travail et malheureusement aujourd'hui ça passe par un salaire un poil plus élevé...) bref coup de gueule terminé. à vous.
Référence(s) :
experience personnelle.
Répondre
Réponse de melprep
Le 27/10/2011 é 12h04
[ ! ]
Pour justifier ma réponse je suis jeune diplômée (un peu plus d'un an) et je gagne à peu près 160 euros de plus que quand j'étais apprentie. Or entre temps j'ai changé de ville (d'une ville moyenne à une grande ville) et paye déjà 200euros de loyer en plus donc le calcul est vite fait... Et je sais que certains sont encore moins payés que moi en sortant d'apprentissage. Je trouve ça anormalement grave personnellement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 21h27
[ ! ]
Ouaouhhhh 1900 net c'est possible ca pour un preparateur!!!( de 5 ans d'exp.) moi ca fait 2 ans que je suis diplomé et mon salaire est mince !! TRES mince ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 09h22
[ ! ]
Je suis au coeff 290 et aimerais connaitre le montant de la prime d'ancienneté correspondante. 9 année ds la meme pharmacie. Merci
Répondre
Réponse de Spiriva
Le 28/10/2011 é 12h59
[ ! ]
De 6 à 9 ans d'ancienneté c'est 6% du salaire brut et de 9 à 12 ans d'ancienneté c'est 9% su salaire brut, et à coeff 290 le brut est de 1802,48 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 21h00
[ ! ]
Faux ! je vais faire un bp preparateur en pharma et je suis titulaire du bep css
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 11h04
[ ! ]
C est quoi bp css? T'as du avoir une dérogation!!! Sinon mel prep, je suis 100% d'accord avec toi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 11h09
[ ! ]
Et tu réponds à qui ou à quoi?? ça tombe comme un cheveu sur la soupe, lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 17h20
[ ! ]
Hello tout le monde je pense que vous pourriez m'aider je souhaite faire le BP préparatrice en pharmacie ceci dit il n'est pas equivaut à un bac +2 mais quand meme je suis titulaire du BEP carriere sanitaire et social ainsi que du BAC stg pourriez vous m'aider a connaitre a peu prés le salaire resultant de ma situation svp merci :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 01h56
[ ! ]
Malheureusement le salaire est pas terrible. En fonction de tes patrons tu peux commencer quasiment au SMIC et en fin de carriere à peine à 1800€ net. Après à toi de trouver le bon patron mais ça se fait de plus en plus rare malheureusement. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 09h57
[ ! ]
On croit rêver, ce sera plus intéressant de prendre un pharmacien qu'un préparateur si on est mieux payé, on commence à 1050 euros net, pour finir (au mieux) à 1600 euros net, on en voit beaucoup des pharmaciens à 1600 euros net? Non mais vraiment, on est pris pour des imbéciles...
Référence(s) :
Préparateur en Ardèche
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 22h21
[ ! ]
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est ce qui est dit dans toutes les réponses du dessus aussi!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 22h01
[ ! ]
Nous avons la responsabilite penale
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 08h56
[ ! ]
30h45 et 982 euros par mois sans aucuns avantages (jamais de kadocs, tickets resto....)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 22h21
[ ! ]
Défendez-vous et syndiquez vous au lieu de râler. Vous pourrez râler quand vous vous serez intéressé au minimum à vos droits. J'étais comme vous mais on ne connait pas la moitié de nos droit ce qui fait que nos chers employeurs en profite. Quand on se défend un minimum tout de suite le ton change surtout quand les employeurs sont en tort!!! Pour ma part merci à FO Salariés de l'officine qui m'ont fait récupérer plusieurs milliers d'euros qui m'étaient dû et avec lesquels j ai des réponses à toutes mes questions. En plus ils sont du métiers et sont actifs donc ils ont très bien compris ce que j'endurais et ce qu il se passait.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire horaire préparateur en pharmacie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.964