Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire horaire préparateur en pharmacie - Page 3

Pourriez-vous m'indiquer le salaire horaire d'un préparateur en pharmacie au coefficient 260. Merci d'avance.
55 réponses pour «
salaire horaire préparateur en pharmacie
 »
Réponse de melprep
Le 27/10/2011 é 11h42
Les pharmaciens ont certes plus de responsabilités en théorie dans une officine, mais nombreux sont les titulaires qui laissent les préparateurs assumer des responsabilités dignes d'un pharmacien. Ces derniers ont certes plus d'années d'étude derrière eux et logiquement des responsabilités plus élevées. Il n'en reste pas moins que le préparateur en a également: des responsabilité de délivrance, de fidélisation de la clientèle, de conseils associés, nous avons des connaissances importantes qui pourraient justifier un salaire plus élevé que celui d'une caissière dans un super marché ou d'un coiffeur. et ce n'est pourtant pas le cas. que l'on se rende compte que la plupart des préparateurs sont payés à peine 100euros de plus après l'obtention du BP. Certes il est normal que le pharmacien soit mieux payé, mais il y a quand même un fossé énorme concernant le salaire entre ces deux professions. Un juste milieu ne serait pas trop demandé. Peut être qu'un jour, le gouvernement décidera enfin de revaloriser cette formation, de la classer Bac+2 et de reconnaitre que les connaissances qu'on a sont importantes même si elles sont moindres par rapport à celles d'un pharmacien, et que nous faisons tous partis de l'aboutissement de la chaine de la santé, notre rôle est donc important au sein de la société et il n'est pas normal selon moi que je gagne moins qu'un ami à moi qui met en place des fruits et légumes dans une grande surface et qui n'a pas le moindre diplôme. La vie devient de plus en plus chère et personne ne comprend qu'en travaillant en pharmacie je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté. Je ne comprend pas qu'avec le métier que je fais, un métier stressant (être tout le temps vigilant), fatiguant (rester debout et piétiner toute la journée n'a rien d'une sinécure), ou les connaissances doivent sans cesse être mises à jour, sans parler du fait d'être hyper polyvalent et autonome, je ne puisse pas à l'heure actuelle faire de projets de vie (achat par exemple, ne serait ce que d'une voiture). Je ne pense pas que pour un titulaire 200 euros fassent une telle différence (après tout dépend de la pharmacie) mais permettrait à son employé de vivre mieux, d'être peut être moins stressé par des problèmes financiers extérieurs et de mieux travailler. (je pense qu'un employé qui travaille bien c'est aussi un employé qui est bien dans sa vie et dans son travail et malheureusement aujourd'hui ça passe par un salaire un poil plus élevé...) bref coup de gueule terminé. à vous.
Référence(s) :
experience personnelle.
Réponse de melprep
Le 27/10/2011 é 12h04
Pour justifier ma réponse je suis jeune diplômée (un peu plus d'un an) et je gagne à peu près 160 euros de plus que quand j'étais apprentie. Or entre temps j'ai changé de ville (d'une ville moyenne à une grande ville) et paye déjà 200euros de loyer en plus donc le calcul est vite fait... Et je sais que certains sont encore moins payés que moi en sortant d'apprentissage. Je trouve ça anormalement grave personnellement...
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 21h27
Ouaouhhhh 1900 net c'est possible ca pour un preparateur!!!( de 5 ans d'exp.) moi ca fait 2 ans que je suis diplomé et mon salaire est mince !! TRES mince ....
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 09h22
Je suis au coeff 290 et aimerais connaitre le montant de la prime d'ancienneté correspondante. 9 année ds la meme pharmacie. Merci
Réponse de Spiriva
Le 28/10/2011 é 12h59
De 6 à 9 ans d'ancienneté c'est 6% du salaire brut et de 9 à 12 ans d'ancienneté c'est 9% su salaire brut, et à coeff 290 le brut est de 1802,48 euros
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 21h00
Faux ! je vais faire un bp preparateur en pharma et je suis titulaire du bep css
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 11h04
C est quoi bp css? T'as du avoir une dérogation!!! Sinon mel prep, je suis 100% d'accord avec toi.
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 11h09
Et tu réponds à qui ou à quoi?? ça tombe comme un cheveu sur la soupe, lol
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 17h20
Hello tout le monde je pense que vous pourriez m'aider je souhaite faire le BP préparatrice en pharmacie ceci dit il n'est pas equivaut à un bac +2 mais quand meme je suis titulaire du BEP carriere sanitaire et social ainsi que du BAC stg pourriez vous m'aider a connaitre a peu prés le salaire resultant de ma situation svp merci :)
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 01h56
Malheureusement le salaire est pas terrible. En fonction de tes patrons tu peux commencer quasiment au SMIC et en fin de carriere à peine à 1800€ net. Après à toi de trouver le bon patron mais ça se fait de plus en plus rare malheureusement. Bon courage
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 09h57
On croit rêver, ce sera plus intéressant de prendre un pharmacien qu'un préparateur si on est mieux payé, on commence à 1050 euros net, pour finir (au mieux) à 1600 euros net, on en voit beaucoup des pharmaciens à 1600 euros net? Non mais vraiment, on est pris pour des imbéciles...
Référence(s) :
Préparateur en Ardèche
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 22h21
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est ce qui est dit dans toutes les réponses du dessus aussi!!!
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 22h01
Nous avons la responsabilite penale
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 08h56
30h45 et 982 euros par mois sans aucuns avantages (jamais de kadocs, tickets resto....)
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 22h21
Défendez-vous et syndiquez vous au lieu de râler. Vous pourrez râler quand vous vous serez intéressé au minimum à vos droits. J'étais comme vous mais on ne connait pas la moitié de nos droit ce qui fait que nos chers employeurs en profite. Quand on se défend un minimum tout de suite le ton change surtout quand les employeurs sont en tort!!! Pour ma part merci à FO Salariés de l'officine qui m'ont fait récupérer plusieurs milliers d'euros qui m'étaient dû et avec lesquels j ai des réponses à toutes mes questions. En plus ils sont du métiers et sont actifs donc ils ont très bien compris ce que j'endurais et ce qu il se passait.