670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire minimum de barmaid en discothèque

Question de ElectraAngie le 05/10/2010 à 16h54
Dernière réponse le 17/11/2012 à 22h45
[ ! ]
Je travaille actuellement dans un grand complexe depuis 12 mois déja. Je n'avais pas d'experience au debut, maintenant oui. Mon patron me paye 46€ net la soirée de 22h à 5h, en sachant que je prépare mon bar à 21h30 pour qu'il soit près à 22h pour l'ouverture et je finis en général vers 7h du matin après le nettoyage. Je constate que ce n'est pas normal vu la taille de la discothèque (5 salles avec environ 3 000 entrées ou plus quand il y a un artiste). Que puis je faire pour être augmentée ? Quels sont mes droits ? Merci. Angélique.
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse de l'Américain
Le 02/02/2011 é 23h04
[ ! ]
Bonjour Angélique, Il y a plusieures façons de calculer le prix qu'un barman (ou barmaide) doit être payé en boite mais en tt état de cause nous sommes ici bien en dessous du Salaire Minimum SMIC, cela relève de l'exploitation en ce qui te concerne car il s'agit en plus d'un travail de nuit à pénibilité accrue. Je connais bien le problème pour avoir travailler environ 25 ans en club : les salaires n'augmentent jamais. La meilleure façons est de changer de club et de bien négocier ton salaire AVANT DE COMMENCER. J'ai été directeur de bar dans un établissement de 2500 personnes il y a 10ans : un débutant gagnait 60€ par soirée et un barman confirmé 73€. Les horaires d'ouvertures étaient les même mais nous ne finissions pas plus tard que 5 ou 6 heures du matin (la législation a changée : les clubs peuvent ouvrir plus tard donc les employés travaillent 1 à 2 heures de plus par nuit mais les salaires n'ont pas changés). Bonne chance car c'est un métier super
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 17h06
[ ! ]