Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire NET d'une aide familière en début de carrière

Bonjour, je vais commencer une formation pour faire aide familiale mais avant ceci, j'aurais aimé savoir le salaire NET quand on est en début de carrière et le salaire changera-t-il? Merci de bien me répondre en NET.
1 réponse pour «
Salaire NET d'une aide familière en début de carrière
 »
Réponse de milloud13
Le 22/05/2013 é 12h44
Bonjour, Tout depand si vous souhaitez travailler en association. Là, dans ce cas vous etes payeé au smic soit 9.43 brut et faut enlever 20 ou 21 pour cent de charge pour avoir le net. Apres, chaque année on peut etre augmenter à la date d'anniversaire de l'entrée dans l'association. Mais, il faut pas rever c'est pas un metier ou l'on s'enrichit! Etant moi meme diplomée d'assistante de vie et du CPQ employée familliale et j'ai actuellement plus de 7 ans d'expérience, je suis payé 2 centimes de plus que le SMIC! Je vous conseille donc de passer le diplome d'auxillaire de vie qui se passe en 6 mois de formation ou alor en VAE en entreprise et vous ouvre pleins de porte en maisons de retraite ou à domicile et là vous pouvez etre payé d'1 euros à 1 euro 50 de plus que le smic et voir etre assimilé fonctionnaire en entrant dans une maison de retraite publique par exemple.
Référence(s) :
salaire net variable