Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu le cas :
Je travaillais dans un bureau d'études en tant que ingénieur commercial : en gros, j'avais des primes sur le chiffre d'affaires.
Lorsque j'ai démissionné, il y a 1an, mes employeurs m’ont expliqué que sur mon contrat, mes primes étaient versées à l’encaissement des sommes par mon employeur, (délai de 1 à 2 ans entre le contrat et son paiement) et donc qu'ils n'avaient pas à me payer immédiatement.
J’ai donc encore 1 bulletin de salaire par mois pour cette société.
Les primes ont diminuées avec le temps, et aujourd’hui, mes primes sont de l’ordre de 50/70 euros par mois (en brut).
Hors, comme apparemment, il y a un minimum cotisation retraite, je me retrouve, sur une prime de 70 euros brut, à avoir un chèque de 10/20 euros !!!
Je souhaitais savoir s’il est règlementaire, pour un bureau d’étude, de verser un salaire comme cela pendant une durée indéterminée, sans justification (je ne sais même pas ce qui a été réglé) au bon vouloir de mon ancien employeur. Sachant qu’à mon départ, ils me devaient 3000euros,et qu'à l’heure actuelle, ils ne m’ont payés que 1000 euros en brut, et que je n’ai touché en net qu'environ 400 euros !!!
Je souhaiterai vraiment savoir vers qui me tourner, savoir s’il y a une possibilité de recours car ils font preuve d’un manque de bonne volonté flagrant, et que cela commence à me courir !!
Merçi d’avance pour toute réponse.
A bientôt
Virginie