Salaire de grutier debutant

Grutier debutant j aimerai savoir le coefficient d un grutier debutant ansi que le salaire horaire ainsi que les primes associées ( primes de risques, intenperies ... merci de votre aide
242 réponses pour «
salaire de grutier debutant
 »
Réponse de fusion
Le 13/01/2010 é 18h24
Oublie les primes de risques et de hauteur, il n'y en a pas. pour ce qui est du salaire en débutant c'est le smic et ensuite à toi de négocier... au début dis toi bien que tu devras pas demander la lune car débuter dans ce métier est trés difficile et que j'ai jamais vu un patron donné de l'argent , surtout si tu n'as jamais travailler dans le batiment ou que tu n'as aucune expérience dans le levage car on n'est pas grutier du jour au lendemain. un coef ça se négocie, pour toucher les indemnités d'intempérie il faut cotiser à un organisme spécifique
Référence(s) :
je suis grutier de métier
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 23h43
Bonjours je travaille dans la peinture et depuis quelques mois je fais une petite enquète sur le metier de grutier j'aurais aimer avoir plus de temoignage de grutier de métier savoir si c 'est vraiment si dur de se faire une place dans ce métier comment procéder y'a t 'il des entreprises a cibler et comment peu t'on passer le caces grue a tour ? y'a t'il plus de travail en region parisienne qu 'ailleurs dans se domaine de par mes recherches j'ai vu qu 'un grutier debutant pouvait commencer a 2000 euro par mois ????
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 09h41
Bonjour, oublie tout de suite les 2000 euros/ mois pour commencer. Il n'y a plus de pènurie de grutier. (On en sort 50 par mois par règion) Ensuite, sache qu'il est très difficile de trouver un poste quand on est dèbutant (6-7 mois en ce qui me concerne), en étant inscrit dans 9 agences interims, pas moins de 50 cv envoyés et au minimum 500 appels télèphonique. Sinon, il te faut le CACES R377m (GMA/GME), tour + télècommande (un avantage certain pour dèbuter). les tarifs varient mais ne compte pas moins de 3400 euros pour la formation + CACES. Il suffit de te renseigner sur internet pour touver un centre de formation près de chez toi. Ensuite, "les entreprises ciblèes", sache que les grosses boites ne prennent pas de dèbutants et que les grosses agences interims n'acceptent souvent les grutiers qu'à partir d'un an d'expèrience. De plus dans certaines règions, si tu n'as pas 5 ans d'expèrience, tu peux oublier! (ex: Dunkerque)
Référence(s) :
Je suis grutier
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 18h34
Bonjour, Nous sommes société R INTERIM à Saint Nazaire dans le 44 et sommes à la recherche de grutier à tour. URGENT Tél 02.40.00.19.00
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 10h43
Bonjour je suis grutier depuis plus de 3 ans,en interim,proposer vos offre de travail et dans quel departement.je suis de vendee.
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 04h28
Salut je suis un jeune marocain agé de 23ans ayant une certificat d'aptitud de conduite en sécurité et titulaire d'un diplome technecien enreparation des engins jai une experience de 5 mois je suis encore debutant ..je veux savoir comment je doit faire pour trouver un poste comme grutier . dans une repons favorable veillez agreer mes sentiment les plus déstingé
Référence(s) :
maroc el jadida
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 12h02
Bonjour, j'ai 33 ans et suite a un licenciement économique j'ai passer le CACES de grutier a tour (GMA,GME) sol et cabine, ainsi qu'un titre professionnel! depuis j'ai fais un peu d’intérim en tant que débutant au sol sur GTRM! environ 2 mois et demi ! je touchais environ 1500 euros par mois en faisant 35h par semaine, j’étais dans un dépôt d'un gros groupe français du bâtiment! tous les jours je consulte les offres d'emplois sur le net et en intérim, toutes les offres demande de l’expérience d'au moins 2 ans! c'est tous a fait normal dans ce métier, mais on a besoin de notre chance aussi les nouveaux grutiers!
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 04h14
Grutier il faut le faire avec l'âme si tu ne cherche que l'argent sa ne marchera pas sachet le ...
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 08h32
Moi perso j suis encore débutant avec un an d'expérience et j ai énormément de mal a trouver du boulot dans ce domaine et pourtant je suis passionné par mon métier et niveau salaire j demande pas la lune. A mon avis c est plutôt une histoire de piston et malheureusement j en ai pas§§ Les boites d intérim veulent minimum 2 a 5 ans d'expérience sur ce type de poste et j avoue que j commence un peu a désespérer !! Pourtant toutes les expériences que j ai eu se sont toutes très bien déroulées (pas d'accidents, respect des délais) et ce sur tout types de grues à tour (Potain, B.P.R et Liebherr) Si seulement quelqu'un pouvait me donner ma chance!!! J en rêve la nuit !!
Référence(s) :
Grutier depuis un an
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 21h51
Salut a tous, javais moi meme mis ce poste il y a quelque années, cela fait maintenant 3 ans et demi que je suis grutier!!! mes début on été assez difficile car je ne viens pas du tout du batiment, mais maintenant je ai bonne reputation. bonne chance à tout les nouveau grutiers, certe se nest pas facile au début mais avec le temps on prends de l assurance et la passion grandit!! a bientot.
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 21h45
Salut a tous effectivement aujourd'hui il est difficile de débuter mais c'est plus du a la crise qu'au nombreux prétendant qui sorte des formations avec caces car beaucoup se décourage et ne supporte pas la pression surtout en débutant les gars en bas voie une grue il se moque que ce soit un débutant ou non il faut que ca tourne. conseil a tous les débutants ou futur grutier: -aucun patron ne vous augmentera si vous ne conduisez pas avec rendement et précision,profiter des temps ou la grue n'est pas demander pour vous entrainer fixer vous des endroits et emmener vos chaines le plus vite sans ballant au lieu de lire un journal ou d'envoyer des sms. - pensez a bien observer le chantier et anticiper les coups de grue le but étant. d'emmener les chaines avant que le maçon vous appel . oubliez pas il faut persévérer , être attentionnée , prudent et rapide moi 5 ans exp 2600 € net/mois avec mutuelle+ 13°mois+participation. ca vaut vraiment le coup super métier et bien payer bon courage a tous et a toute et oui qqes femme grutière
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 19h03
Bonjour a tous, je suis un nouvaux grutier (GMA/GME) titre pros dispo dans le secteur 54/57 meme au luxembourg si besoin je cherche du boulot depuis 1mois g fait une petite mission d' une semaine sa me plais vraiment mais bon ya rien pour le momment. si il y a un contact pour moi merci a tous
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 23h13
Bonjour je suis grutier chez vinci construction ( embauché ) si vous voulez des conseil , je vous laisse mon adresse msn et n esité pas a me poser des question , y a du boulot , y aura toujour du boulot et du taff , les ancien partent a la retraire .
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 08h20
T as bien de la chance, moi j suis grutier interimaire et a part des courtes missions de remplacement ca fait un peu plus d un an que j exerce et franchement!! c est la grosse galere pour trouver un cdi!! apparament chez vinci et tous les grands groupes y ont gelé les embauches!! en tout cas si t as quelques tuyaux a me donner ce serait franchement sympa pasque la j en arrive a me demander si j ai vraiment fait le bon choix
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 19h24
Pour le confession c'est N2P1 et pour le salaire je crois que c'est 9.00€/h
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 21h21
Dans quelle entreprise tu travailles pour toucher 2600 euros par mois ,mois cela fait 4ans de grue pour 1800euros par mois
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 22h10
Bah moi je voudrais bien ton adresse msn pour pouvoir te poser quelques questions , j ai contacté à plusieurs reprises mme roumelian (drh vinci-gtm bat) et a chaque fois elle m'a clairement dit qu actuellement c est très difficile de trouver un cdi en tant que grutier sans avoir été au sol au préalable pour la même entreprise!!! les boites d'intérim en ce moment n'ont aucune mission, si toutefois tu connaitrai quelques chefs de chantiers qui seraient susceptible de m'embaucher j t en serai éternellement reconnaissant......
Référence(s) :
Mehdi le grutier!!
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 10h27
Merci beaucoup sympa le petit conseille jai dautre question stp
Référence(s) :
voila mon numero envoyer moi un message et je vous appel merci davance
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 20h11
Medhi! jai bosser avec un medhi a nantes mais je pense que ce nest pas toi ;) je suis en interim, cela fais 4 ans que je suis grutier et en ce moment je suis chez vinci... voila si vous voulez me poser des questions ya pas de souci, cest moi qui est crer ce forum à l époque!!! dany cordialement
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 19h50
Hey Dany!! j ai eu une très bonne nouvelle!!!, je viens d'être pris en C.D.I dans une boite plutôt pas mal (européenne de construction tce) et franchement j suis hyper heureux!! j adore mon métier c est un pur plaisir de me lever le matin pour aller bosser!! a tous les grutiers qui cherchent encore, ne désespérez pas !! moi j suis passé par 1an et demi de galère avant de trouver et j pense que j ai eu de la chance parce que franchement c est arrivé au moment ou je m'y attendait le moins et surtout au moment ou j etais le plus désespéré!! accrochez vous et un jour ça portera ses fruits !!! en plus j bosse sur une liebherr et j adore conduire ces grues!!! @ Dany, non j ai jamais bossé a nantes désolé!!! mais peut etre qu'un jour on se retrouvera sur le meme chantier!! ;-)
Référence(s) :
Mehdi le grutier!!