Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire secrétaire médicale diplomée

Question de poupou le 25/02/2009 à 08h21
Bonjour, je souhaiterai savoir si je suis bien payée en tant que secrétaire médicale diplomée coefficient 138. je travaille dans une clinique privée . je vais avoir une ancienneté de 20 ans au premier juillet 2009. actuellement, mon salaire net est de 1414.35 euros. je trouve que cela n'est pas beaucoup. qu'en pensez vous ? merci de me répondre. J'aurai voulu savoir quel était le taux horaire concernant mon métier. suis je en droit de demander une augmentation de mon taux horaire et si oui de quel montant ?
16 réponses pour «
salaire secrétaire médicale diplomée
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 21h45
Bonjour, moi aussi je suis secrétaire médicale depuis 18 ans dans un cabinet de radiologie dans le sud de la France et je gagne la même chose que vous en faisant 4 heures suplémentaires le samedi. Ce n'est pas bien rémunéré mais je crois que les Radiologues, qui font partis des professions médicales les mieux payées, sont de véritables rapaces ....
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 09h30
Bonjour, Je suis également secrétaire médico-sociale diplômée. J'ai une ancienneté de 20 ans dans un groupe hospitalier privé dans l'Est de la France. Mon salaire net est de 1464.37, coefficient 376, point 4.355, pour 35h/semaine. Tout le monde est en droit de demander une augmentation de salaire, mais seul le directeur peut l'accorder. Il faut bien argumenter la demande et se faire soutenir par le médecin-chef du service. Il est clair qu'avec les responsabiltés qu'a une secrétaire médico-sociale et la surcharge de travail, elle n'est pas payée à la valeur de son travail ce qui est très regrettable.
Réponse anonyme
Le 20/08/2009 é 13h47
Je travaille en tant qu'adjoint administratif faisant fonction de secrétaire médicale dans un hopital public depuis 3 ans et je gagne 1781 euros. vous avez le droit de demander une augmentation soutenu par le cadre de pole et le médecin chef de service.
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 14h49
Bonjour j'ai eu mon Bac sms en 1987 et j'ai plus de 20 ans d'expérience a mon acquis je suis secrétaire médicale (voire assistante médicale ) à la médecine du travail depuis 11ans, mon salaire net est de 1200 par mois, j'espère que nous sommes sous payées.
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 20h23
J'ai obtenu le certificat de la croix rouge en juin 2008 et depuis juillet 2008 je bosse dans le privé.. Mon salaire est de 9.48€ brut de l'heure + une prime de technicité de 223 € (qui doit passer dans deux mois à 300 brut) + treizième mois + prime de fin d'année (environ 600 ou 700 euros) je suis à 35 heures. Tout cela me fait un salaire de 1300 euros net par mois sans compter le treizième mois et prime.
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 11h38
Metier de plus en plus difficile, les secrétaire médicaux sont souvent isolés et n'osent pas se défendre. Dans le public, les titulaires n'ont pas à se plaindre, mais actuellement, vu les restrictions de budget, la tendance est à l'embauche de contractuels payés au SMIC !! avec éventuellement possibilité de passer un concours interne au bout de 3 ans !!! pour espérer accéder à un poste NORMALEMENT PAYE !! c'est honteux !! pour les Secrétaires Médicaux en cabinet privé, les augmentations de salaires varient en fonction des patrons, et les augmentations ne tombent pas du ciel, il faut les demander ce qui est certes souvent difficile pour les salariés isolés (mais qui ne demande rien ... consent...). Il est aussi possible de se syndiquer, isolé ou pas, ça pèse sur l'attitude toute puissante du patron-médecin., même si la plupart d'entre eux, farcis d'étude, mais ayant peu d'ouverture d'esprit sur le monde actuel, ont autant d'estime pour les syndicats, que les patrons du 18eme siècle ! La convention collective donne déjà le salaire minimum (grille des salaires), ensuite, rien n’empêche de demander plus au vu de l'accroissement constante des taches demandées, de la pression au travail, des responsabilités etc.. . Les heures supplémentaires doivent obligatoirement être payées ou au pire récupérables en temps majoré, la loi TEPA n'est pas faite pour les chiens, or pas mal de secrétaires médicaux, isolés et craignant pour leur poste, n'osent meme pas réclamer leur dû !! aberrant en 2010 !! mais qui ne réclame rien ...... !.
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 15h39
Bonjour, Je suis secrétaire médicale depuis le mois de juillet 2010, j'ai obtenu mon baccalauréat en juin 2010, je suis donc dans un centre hospitalier universitaire en belgique depuis maintenant 4 mois j'ai 23 ans et je gagne 1411,00€ net. A bientôt
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 17h24
Je m'appelle Sarah et je voudrais vous demander quesque je dois faire comme étude pour être secrétaire médical des étude supérieur ou des étude simple bac + niveau anglais espagnol et brevet des collèges.pouvez vous me répondre le plus vite possible merci
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 07h51
Bac medico social minimum + BTS secrétariat ensuite c'est encore mieux, et une bonne orthographe, indispensable + ne pas etre gourmande en salaire (beaucoup de stress et de travail contre petit salaire), et un doctorat en psychologie pour supporter les patrons.
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 18h29
Bonjour Sarah, Pour être secrétaire médicale, un bac secrétariat est suffisant. Une formation spécialisée pouvant se faire par le CNED ((formation secrétaire médicale par correspondance) est un plus (pour étudier le langage médical). Depuis 2009, il existe un BTS (SP3SS) est également enseigné par le CNED ou par le GRETA. C'est un métier très intéressant et valorisant, mais très peu payé. J'ai plus de 20 ans d'ancienneté et ne gagne que 1400 € net par mois. Bon courage pour la suite.
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 08h08
Pour ma part je n'avais que le brevet des collèges et après 10 ans en tant que vendeuse j'ai fait la formation de secrétaire médico-sociale de la croix rouge. Je suis actuellement secrétaire médicale dans un cabinet d'imagerie médicale depuis 2 ans et demi à temps complet et en CDI, j'ai trouvé cet emploi avant la fin de ma formation, je gagne 1351 € net + 13ème mois. La formation de la croix rouge se déroule sur 9 mois mais si il n'y a pas cette école près de chez toi, d'autre centre de formation propose cette formation professionnelle type PIGIER, le CNED.. voilà, bon courage à bientôt
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 20h53
Je suis secrétaire médicale dans un cabinet de radiologie depuis 3 ans en CDI 35h/semaine et je gagne 1310 euros net par mois, plus prime répartie en deux (une en novembre, une en juin) les radiologues sont parait-il les plus radins des médecins... j ai une proposition d'emploi dans une clinique privée pour 1450 net/mois c'est déjà un peu mieux mais rien d'exitant quand même. voila voila
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 18h04
Bonjour, je suis également secrétaire médicale en cabinet radiologique privé avec 15 ans d'ancienneté, est-ce que vous tous avez 13ème mois ? Nous, rien. Merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 11h20
Bonjour, Je suis secretaire médicale avec 15 ans d'ancienneté, j'ai changé de travail il y a 6 ans mais j'ai pu garder à ce moment là mes 10 ans acquis.(normalement divisé par 2 lorsqu'on change d'employeur). Je gagne net 1732 euros par moi + en général une prime de 400 euros en décembre et en juillet (mais au bon vouloir de l'employeur, elle peut disparaitre du jour au lendemain, comme c'est arrivé à une collègue qui a eu un arrêt de travail !!!). Je suis soulagée de voir, que comme beaucoup, nous avons droit à peu de considération. J'ai demandé, pour la première fois en 6 ans, d'avoir une semaine précise de congés en février (nous sommes en septembre, sa laisse du temps) pour un acte médical non urgent que je dois avoir et ça a été un "non" catégorique car Monsieur veut prendre l'autre semaine en congés et qu'il ne "peut pas fermer le cabinet 15 jours à cause de moi et car il ne peut consulter pas sans moi". Donc si je me fais arrêter, je me le mets à dos, et je vais vivre un enfer ! Est ce que toutes vos vacances vous sont aussi imposées ? Et les avez vous longtemps à l'avance ? Cet été, j'ai eu les dates en mai pour aout, facile de s'organiser comme sa , non ?
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 21h15
Bonjour, Je vais bientôt travailler dans une clinique privée à 35 H pour un salaire de 11.56 €/h. Je pense que l'on est toute plus ou moins dans la même fourchette.. Pour moi, c'est un changement total de carrière et je vais aussi être dans un service de radiologie, c'est pourquoi je me permets de vous contacter. Pourriez-vous m'indiquer des livres pour me connaître les termes de radiologies que l'on rencontre couramment dans les comptes rendus... cela m'aiderait beaucoup dans ma nouvelle carrière. Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 18h07
Bsr Je viens d'avoir un entretien pour un poste de secrétaire médicale dans une clinique privée dans un service de radiologie. La personne qui m'a reçu m'a demandé quelles étaient mes prétentions de salaire ? Je ne savais pas trop quoi répondre et j'ai dit 1500 euros net par mois. J'ai 46 ans et j'ai déjà environ 6 annés d'expérience dans la radiologie mais je n'ai pas exercé depuis 2008 mais le test de frappe s'est avéré positif. Ai-je trop demandé ? C'est pour travailler 39h/semaine il n'y a pas de 13ème mois ni de ticket restaurant mais un self payant. L'amplitude horaire est de 8h à 20h du lundi au vendredi. Merci pour votre réponse.