Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire net d'une secretaire medicale

Bonjour, Nous aurions souhaiter connaître le salaire net horaire d'une secrétaire médicale.
110 réponses pour «
salaire net d'une secretaire medicale
 »
Réponse de Rosy
Le 11/10/2008 é 13h00
Cela va dépendre du milieu où elle exerce (hospitalier public ou privé, maison de retraite, cabinet médical, à domicile...), de son diplôme, de son ancienneté, entre 1 277 € (Bac SMS) voire 1 300 € à 1 600€ pour les débutants (Bac+2). Salaire : La carrière dans la fonction publique hospitalière se déroule sur trois grades : > secrétaire médicale de classe normale : début de carrière : 1 277 € fin de carrière : 1 970 € > secrétaire médicale de classe supérieure : début de carrière : 1 520 € fin de carrière : 2 080 € > secrétaire médicale de classe exceptionnelle : début de carrière : 1 650 € fin de carrière : 2 182 €* * Source : Fiche Les métiers de la santé - Aide soignant de la Fédération Hospitalière de France (FHF) www.fhf.fr
Réponse anonyme
Le 23/02/2009 é 12h25
LE SALAIRE SERAIT DE 2000
Référence(s) :
AUCUN
Réponse anonyme
Le 21/04/2009 é 18h05
Bonjour, Alors pour une secrétaire en début de carrière (+ ou - 2 ans d'expérience) il faut compter 1280 euros net auprès de l'AP-Hp ou assistance publique et 1350 à 1500 euros net en privé
Référence(s) :
je suis secrétaire médicale
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 13h03
Je suis secrétaire médicale depuis presque douze ans dans le même cabinet et je touche 1386 euros net /mois(10,70 E/heure brut). je précise presque 12 ans car à l'anniversaire de mes 12 ans (1er juillet 2010) mon salaire augmentera.
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 10h04
Je suis secrétaire dans un laboratoire d'analyses médicales depuis 24 ans et mon salaire est de 1310 euros net /mois pas de 13ieme mois seulement une prime d'été et d'hiver qui correspond à 445 euros brut hélas le privé n'est pas mieux que le public : il faut vraiment l'amour du métier pour continuer
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 19h34
Secrétaire médicale dans le privé depuis 25 ans : 1600 euros net
Référence(s) :
je suis secretaire medicale
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 18h52
Je suis secrétaire depuis janvier 2007, et moi c plutôt 1377 € brut pour 35 h semaine, donc un salaire net de 1045 € avec 3 ans de CDI mais interim de juillet 2003 à decembre 2006 dans ce même cabinet. Alors quelle déception de voir quel salaire de misère .... Bien jolie les pub à la télé qui nous font miroiter des bon salaires ...... Avec un Bac SMS mon salaire horaire brut est donc de 9.08 parce que je gère aussi le cahier de comptabilité !!!!!! salut à toutes ....
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 20h47
Je suis secrétaire médicale diplômée, et je travaille en psychiatrie ( fonction publique) mais suis en CDI . Mon salaire actuel est de 1200€ net par mois, sans prime bien évidemment puisqu'il faut être titulaire pour en bénéficier. Je m'estime sous payée vu la charge de travail que nous avons et les risques que nous prenons. En effet, il faut vraiment aimer notre métier !!!!
Référence(s) :
secrétaire médicale
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 21h31
Je suis secrétaire médicale depuis 8 mois dans un service privé dans un SELARL comprenant 10 patrons, le tout comprenant entre 40 et 50 salariés (secrétaires, radiologues, manipulateurs...). Je suis rémunérée 1337€ net par mois avec un 13ème mois payé en 2 fois (666€ en juin et 666€ en décembre) et nous avons des primes dites "exceptionelles". Je vais être embauchée au 1er mars !
Réponse de cecy
Le 10/02/2010 é 20h06
Moi je suis secrétaire médicale depuis lundi dans un cabinet et je fais un mi temps je serai rémunéré 700 euros brut avec le coefficient 203 je ne sais pas du tout combien cela me ferai en net Quelqu'un le sait Merci
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 15h55
Titulaire du BAC F8, je suis secrétaire médicale en privé depuis plus de 24 ans, j'ai changé de clinique il y a juste huit ans. Je travaille 30 heures par semaine, mon salaire net est de 1005,15 € !! Je fais de l'accueil patient, prise de rdv, accueil téléphonique, encaissement des consultations, prise de rdv divers externes, frappe du courrier médical, formation des nouvelles secrétaires ... Le tout dans un rythme assez intense qui réclame grande vigilance et responsabilités !!! Je travaille dans une bonne ambiance heureusement, (oncologie), mais parfois j'ai bien envie de tout claquer car je me sens exploitée ... Je pense, sans critiquer personne, que le métier de secrétaire médicale est différent selon l'endroit où il est pratiqué : radiologie, clinique, cabinet médical, etc. La charge et la diversité du travail est bien différente selon ces milieux et la grille de salaire devrait être revue et prise en compte par rapport à ceux-ci. Là certaines secrétaires vont râler mais, moi qui ai de l'expérience, j'ai vu plusieurs sites de travail et j'avoue que certaines sont quand même mieux loties que d'autres, je ne les envie pas, je m'ennuierai, mais le salaire quand même me fait rager parfois, je me sens vraiment lésée.
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 15h56
Bonjour, moi je suis secrétaire médicale dans le privé, en comptant mes heures sup (4 h/sem) en plus des 35 h, et ma prime d'ancienneté, je touche net 1 690 /mois. Ce qui fait un taux horaire au départ de 10.5 €, pas bcp compte tenu du travail fourni et de ce qu'on donne de soi-même. Cela est bien sûr révoltant quand on travaille dans ce domaine depuis plus de 20 ans !!! Courage les filles. Pourquoi ne pas former une association de secrétaire médicales ? Ce serait sympa et utile.
Réponse anonyme
Le 05/03/2010 é 15h35
Bonjour, je suis secrétaire médicale en clinique privée psychiatrie depuis 4 ans et je gagne 1200 euros net, pas de prime bien sur. La charge de travail et lourde sans compter que l'on vous rajoute le poste de la collègue absente sans un centime de plus en fin de mois...peu de reconnaissance vis à vis du travail effectué et peu de valorisation du diplome aussi!
Réponse anonyme
Le 30/03/2010 é 13h32
Bonjour à toutes ! De mon côté, je gagne 1500 € net, pour 35h en radiologie. J'ai un 13ème mois, mais même si mon salaire peut sembler correct, pff... Nous avons 2 cabinets, séparés géographiquement, et nous sommes... 2 secrétaires et demi pour les 2 sites. Autant dire qu'en cas d'absence ou de maladie, c'est compliqué !!!!!!! Entre l'accueil, les comptes rendus, les encaissements, la petite compta et autres, les jours où je suis seule c'est très dur !!!
Référence(s) :
Moi-même (secrétaire médicale depuis 8 ans) !
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 17h20
Je suis secrétaire médicale depuis 1987, 18 ans en clinique privée et depuis 5 ans dans la fonction publique, le tout en chirurgie. En privé, j'ai toujours gagné légèrement au dessus du smic. Dans le public, ce n'est guère mieux 1350 € net actuellement pour 37h30 par semaine. Je vais passer le concours de secrétaire médicale de la fonction publique cette année pour je l'espéère une petite amélioration..mais je pense que cela ne sera pas fantastique. Malgré un rôle pivot et indispensable, ce métier n'est pas reconnu.
Référence(s) :
secrétaire médicale depuis 23 ans
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 22h55
Bonjour, je suis secrétaire médicale depuis 1988. J'ai intégré un hopital (assimilé public) en 92. Après 17 ans en radiologie mon salaire était de 1700 net + Prime d'assiduité en deux fois, un CE très bien géré (chèques vacances, bons scolaires etc...). Dans ce même hopital s'est créé un scanner en 2009, du privé. J'ai postulé, négocié mon salaire et je ne le regrette pas : 2200 net par mois 13è mois. Une belle charge de travail : 7 médecins à gérer, les urgences, les caprices des autres médecins de l'hopital pour qui tous les examens sont urgents mais cela me plaît. Ah j'oubliais une participation sur le chiffre d'affaires annuel qui devrait tomber en avril. Donc pour moi le privé c'est tout bénef. Il ne faut pas hésiter à négocier et c'est plus facile dans le privé que dans le public où il faut grimper les échelons pour être augmenté de peu. Alors courage à toutes et bonne chance.
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 09h55
Bonjour, je travaille depuis deux ans dans une clinique privée et je touche 12 euros brut de l'heure mais mon responsable va écrire une lettre au directeur et à la drh car il trouve que je ne suis pas payée à ma juste valeur. Il fait la demande pour la catégorie supérieure soit 13.6 euros de l'heure. J'espère que ça va marcher. Courage à tous!
Référence(s) :
centre de lutte contre le cancer
Réponse de ladymely
Le 28/07/2010 é 22h22
Bonsoir, je voudrais reprendre d etudes avec le cned pour etre secretaire medicale mais en lisan vos msg ca me fai un peu peur. j'amerais vos conseilles et vos avis sur ce metier car g l'impression ke certaines d'entraine sont dans le milieu depui lontps et ca pourrais bien m'aidé. je vous remercie d'avance. melissa
Réponse anonyme
Le 09/08/2010 é 16h53
Pfff... Je suis pas mieux lotie!!!! 1100€net/ mois, pas de prime, pas de CE. Sachant que visiblement je suis déjà bien payé (d'après le patron....)!!
Référence(s) :
secrétaire médicale depuis 3 ans
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 00h00
Bonjour à toutes, Je fais actuellement une formation en secrétariat médical, elle se termine en décembre et je souhaite vraiment trouver un emploi au plus vite afin de m'insérer rapidement dans le métier. Pourriez-vous me conseiller sur des endroits où je peux postuler et si vous connaissez des hôpitaux, etc... privé ou public où il y a de la demande. merci.
Référence(s) :
En formation professionnelle secrétaire médicale