Salaire, d'un carreleuir micro entreprise

Question de NATA le 12/09/2009 à 15h50
24 m2 de carrelage à poser sur une surface prête le recevoir . Un artisan nous propose 30 heures de travail; Celà nous paraît excessif en temps... Qu'en pesnsez-vous ? Cet artisan établi en micro entreprise intervient en maçonnerie, en placage, isolation, carrelage et nous a préparé un devis avec fourniture de matériau dont le coût est supérieur aux tarifs professionnels.
5 réponses pour «
salaire, d'un carreleuir micro entreprise
 »
Réponse de carretchaux
Le 23/01/2010 é 17h40
Bonjour, 30 heures pour 24 M² me paraît très correct en temps pour une personne seule, mais insuffisant s'il s'agit de grand format sup à 40x40... Après si vous voulez un travail bâclé avec balèvres, coupes mal faites et mal calculées c'est votre problème, et cependant vous serez le premier à jeter l'opprobre sur cet artisan... Normalement, la pose d'un carrelage se chiffre au M² dont le prix est proportionnel au temps que l'on doit passer (d'où des différences entre les formats) et aux frais annexes que l'on a (déplacements, repas, etc...). Les prix et quantités des fournitures doivent être (en principe) détaillés à part, et rien n'interdit à l'artisan s'il fournit la marchandise de prendre une marge sur un tarif pro. C'est même tout à fait normal, car une activité artisanale a aussi un côté commercial !!! Qu'est-ce que vous imaginez ? Que vous pouvez bénéficier des tarifs pro de votre artisan sur la marchandise ??? Mais il va vivre comment votre artisan ? Un travailleur non salarié n'a pas de fixe à la fin du mois, et vu les charges exhorbitantes qui lui sont prélevées, il ne peut pas se permettre ni de brader son travail, ni de faire plaisir au client en revendant la fourniture à prix coûtant !!! Ce n'est pas possible ! Il ne viendrait pas à l'idée d'un salarié de faire des heures gratuitement, ou d'accepter une rémunération variable ; c'est pourtant le quotidien de tout travailleur indépendant. Donc Il faut bien s'y retrouver quelque part, sans pour autant être déraisonnable dans ses tarifs ! Si vous doutez de cet artisan, demandez lui un devis plus détaillé où il doit être en mesure de justifier point par point le prix qu'il demande. L.C artisan carreleur
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 18h29
Bonjour je suis artisan carreleur, pour un 30x30 standar c'est en moyenne 25 - 30 du m2, sans rien fournir apres c'est plus ou moins cher selon le format etc... pour une pose collé si le support est propre il doit mettre la journée normalement, le lendemain les joints et les plinthes. au traditionnel une journée la pose et les joints, ensuite il faut compter un jour de sechage et le sur lendemain les plinthes.
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 21h26
Je suis carreleur de puis 20 ans je pose en moyenne 50m2 sur chape avec deux manoeuvre le lendemain seul les joints les plaintes
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 17h39
ENFIN QUELQU'UN DE BON SENS MERCI POUR VOTRE SYNTHESE ET TOUS LES ARTISANS CONFONDUS MERCI
Réponse anonyme
Le 01/04/2015 é 19h02
Je suis carreleur et tout à fait d'accord avec vous !