Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un enseignant universitaire en algérie - Page 4

Selon leur grade si possible
104 réponses pour «
salaire d'un enseignant universitaire en algérie
 »
Réponse de meduzza
Le 14/10/2011 é 16h19
N'importe quoi!!ça devient du dénigrement et de la calomnie ! jaloux peut ête????
Réponse de mermag2003
Le 21/10/2011 é 15h45
Bonjour je suis enseignante à l'université, et je veux bénéficier d'un stage ds le cadre de l'AUF, combien serait ma paie j'ai cherché dans le statut de l'enseignant, j'ai trouvé trois cas: mise en disponibilité, détachement et le troisième cas dont je ne me souviens plus, ferais je partie du catégorie "détachement" où le salaire devient 10 pour cent seulement !!! j'aimerais trouver une réponse à ma question merci à l'avance
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 14h04
Moi , je suis un docteur en genie civil en roumanie , jai perdu ma bourse a cause de daire un mariage. j’aimerais bien de rentrer en algerie , pour servire notre pays. J’ai envoie plus de 2 mails , juste pour regler ma situation et de trouver un post de travail ! mais pas de reponse , un professeur m-a dit que la ministre n-a pas le temps pour nous recuperer , elle a seulement le temps pour recuperer les joueurs de foot ball . Croyez vous que les joueurs de foot ball ont la capacite actuelle pour batir l’algerie ! Blad Ala4z et ceux le conduisent a3bad miki !
Référence(s) :
kamel- Roumanie
Réponse de meduzza
Le 11/11/2011 é 10h04
Je suis désolée mais dans aucun pays on ne recrute les gens par mail. Dépalcez vous au ministère et demander votre équivalence ensuite rejoignez votre établissement d'origine et déposer une demande de recrutement si votre profil est interessant et que vous n'avez pas perdu votre temps à l'étranger!( vous devez rentrer a moins avec un doctorat c'est le minimum éxigé pour êttre recruté dans la plupart des établissements maintenant) vous pourrez retrouver votre place au sein de la communauté universitaire mais arretez SVP le dénigrement systématique ce n'est pas parceque vous venez de l'étranger qu'on doit vous accueillir sans conditions conditions auquelles tout candidat doit répondrte!! Wallah krahna hadh el3aklia d'éternel colonisé!! wach parceque vous passez un certain temps dans des universités étrangères on doit vous accueiilr sans conditions?? si pour les diplomés nationnaux on éxige le Doctorat pourquoi ne pas l'exiger des autres candidats?? Maintenant si vous voulez vraiment rentrer au pays il ya de nouvelles universités et de nouveaux centres dans les petites villes où vous pourriez apporter votre contribution et participer au développement de ces centres ce qui est une tache noble
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 16h56
Excusez moi monsieur mais vous dite que vous n êtes pas payer assez avec 7 heurs de travail par semaine vous êtes les plus fainéants des enseignants au monde pas de productivité vous êtes nul .
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 10h13
Assalam alaikoum moi aussi je suis en fin de doctorat, j'ai envi de faire un post doc aux USA après pour acquérir de l’expérience , dans mon labo j'en ai marre de me justifier à chaque fois parce que je suis musulman pratiquant, ou pour sortir faire ma prière ...etc, et je compte revenir en Algérie pour un poste d'enseignent chercheur incha Allah, est ce que quelqu'un peut nous éclairer sur les démarches à suivre pour les équivalences, comment postuler dans une université ...etc baraka Allahou fikoum
Référence(s) :
ilyes le biologiste
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 10h37
Bonjour, Si vous venez d'avoir un Doctorat en France, avant tout félicitations et bien venus(es) dans votre pays. Pour postulé dans une université algérienne pensez d'abord à faire une équivalence à votre diplôme en Algérie (voir site du ministère:www.mesrs.dz). Voir sur le site des universités et/ou se rapprocher directement de l'établissement choisi pour voir les annonces de recrutements. il y aura des Magisters et des Docteurs. Le Docteur est toujours favorisé à publications égale. Une fois recruté, vous serez dans le grade de maitre assistant classe B (grade que vous garderez pendant votre période de stage : 9 mois). A la fin de votre période de stage (Si elle se déroule bien), vous pourrez demandez par simple lettre au comité scientifique de votre département votre passage au grade de maitre de conférence classe B). votre passage au grade de maitre de conférence est régis par un décret dans le J.O. 52 du 3 Chaoual 1431 correspondant au 12 septembre 2010.
Réponse de meduzza
Le 01/02/2012 é 20h45
Trés bons renseignements juste un petit rectificatif la période de stage (avant confirmation ) n'est plus de 09 mois mais de 12 mois avec les nouveaux textes
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 15h16
Ely malhakech el aaneb y goule karess , rouh etmoute belghira
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 21h19
Desolé de vous interrompre je suis un étudient en 2emme année LMD en GM , je veux juste remercier les prof algériens quelle qu'ils souvent maître assistant classe B ou A, Maître de Conférence A et B ou Professeur, soyer gentille avec nous donne nous du savoirs ne soyer pas égoïste en pansant ca vous même c'est touts
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 00h43
Mon frère, je généralise pas pour ne pas être injuste, ce que j'ai raconté (réponse 21H33 ) s'est passé à Sétif et c'est entre 2005 et 2007, et pour les publies on sait tous d'ou proviennent les publies des chercheurs algérien, et ce que vous appelez publies avec un facteur d'impact très élevé je suis désolé mais je connais des enseignants en algérie et ils m'ont affirmé que avec des publies dans des congrès et quels congrès (en tunisie et compagnie) et des copier coller "YA 3AJABA" y'a des thèse entière copier coller, ce que vous dite nous laisse pensé que vous parler de l'Angleterre alors que l'université algérienne en terme de publie est derrière celles du soudan et de nombreux pays africains, YA Rajel goule haja RAISONNABLE, Désolé mais cette mentalité de dire c'est eux qui ont gardé les portes des universités ouvertes durant les années de braise, est la sources des problèmes en Algérie, Meme chouhada (rabi yerhamhom) n'ont pas emmené l'Algérie avec eux dans leurs tombes, en 2000 j'avais 18 ans, ne m'obligez pas de subir vos fautes partt dans le monde des gens sont morts pour leurs pays et ont combattu pour ces derniers mais ça ne leur a pas donné le droit de détruire la vie des autres, il faut laisser le meilleurs travailler, CHAR3YA THAWERYA hya le problème en Algérie (nouvellement char3ya du terrorisme) Sobhan allah, rabi ye3afina
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 13h48
Www.mesrs.dz tu trouve comment faire l'équivalence
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 22h40
J'ai lu toutes les réponses, La réponse a un peu pris du temps, on est en 2012, y a t-il des nouveauté concernant les salaires de baes, indémnités, titularisation ??? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 20h26
Je cherche la même chose moi aussi, si quelqu'un peut nous renseigner par rapport aux équivalences (combien de temps ça prend, s'il faut attendre de l'avoir avant de postuler en Algérie) et à quel grade on peut rentrer avec un doctorat (obtenue en France, doctorat en biologie dans mon cas), et si quelqu'un peut nous détailler aussi un peu les différents statuts des enseignants universitaires. Merci d'avance
Réponse de liliuniv
Le 10/05/2012 é 12h26
Bonjour, le statut d'enseignant n'est pas dito motivant en algerie, pour une simple raison qu'il y a des vieux hibou qu'ils ne laissent personne passé au palier supérieur,pour cela dite nous ce qu'il faut faire pour partir a l'étranger pour travailler sérieusement, parce-qu’on est entre de très mauvaises mains malheureusement
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 11h14
Pour partir à l'étranger et y travailler je ne pense pas que ce soit la meilleure des idées, déjà les docteurs nouvellement diplômés ici en France ont du mal à trouver un poste dans l'université ou dans les organismes de recherche, j'en connais quelqu'un qui a eu son doctorat il y a 3 ans maintenant, il est quelqu'un de brillant qui mérite d'avoir un poste dès la fin de sa thèse, mais comme le système en France est pourri (je comprend maintenant pourquoi l'administration Algérienne est pourri, seule différence c'est qu'en Algérie on n'a pas épargner nos efforts pour la rendre encore plus pourri que pourri) il a passé 3 concours pour entrer au CNRS sans qu'il réussisse (juste à signaler que ce gars il a fini sa thèse avec 13 publi), le pire c'est que depuis sa thèse il est en Post-doc dans le Weizman Institut of Sciences (La Palestine conquise) et il travaille avec l'un des meilleures scientifiques de son domaine (son chef fait chaque année au moins 1 nature ou science, sans parler des PNAS et d'autres journaux de qualité). Tout ça juste pour vous dire que ce n'est pas si simple que ça de trouver un poste en France, pour quelqu'un qui a envie de s'installer définitivement ici ça vaut le coup d'enchainer les post-doc car il aura tôt ou tard un poste, mais pour quelqu'un qui ne veut pas passer le reste de sa vie ici ..... Pour revenir a ta question, moi j'ai fais la démarche classique, j'ai passé par le CCF, j'ai fais mon M1 et M2 en France où je continue a faire ma thèse, je soutiens l'année prochaine inshallah, je ferais peut être un post-doc de deux ans max inshallah le temps que j'obtiens l'équivalence de mon doctorat et je rentre au bled si je trouve un poste inshallah Même s'il est pourri, y a jamais mieux que chez soi, si on pense tous à le quitter, ce pays restera pourri pour toujours. Si vous ne voulez pas faire ça pour votre pays faites le pour les générations qui arrivent car parmi lesquelles il y aura vos frères et sœurs et peut être vos enfants aussi Bon courage à tous
Réponse de donhanafi
Le 11/05/2012 é 11h53
Entièrement d'accords avec toi. Avant tout, il faut dire que ALLAH Subhanouhu, Al Razag,..J'ai fait ma thèse en 1997 dans un centre INRA, et par la suite un postdoc de 2 ans dans un autre pays en Europe, j'ai des publications,..je n'ai pas trouver de poste en recherche,.. j'ai travaillé en production, donc j'ai une expérience de recherche et industrielle, ..mais voilà je ne trouve rien depuis presque 4 ans, j'ai cherché partout en France, en UK, ...je ne veux pas désespérer mes frères algériens ou autres mais je pense qu'en Algérie, c'est possible, à condition, que chacun d'entre nous, revient á Allah Subhanuhu et yatoub tawba nassouha. On est juste des voyageurs dans cette vie. On m'a raconté l'histoire d'un algérien qui a fait tout pour aller vivre au Canada, il a réussi, mais il est mort au Canada, et ils ont envoyé son corps pour l'enterrer en l'Algérie. Allah yussahil pour tous in chAALLAH.
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 11h58
Je pense que les conditions de travail de l'université algerienne sont en nette amélioration, et puis, on est toujours à la recherche d'encadrement qualifié. Donc si vous (qui etes à l'etranger, ou qui avez terminé vos études) ne participez pas au bien de l'université Algerienne, elle n'évlouera jamais.... Et puis, je pense qu'avec un doctorat, il est vraiment très facile d'etre recruté ici en Algérie et avec une paie très acceptable (on attends toujours des confirmations pour la grille des salaires et primes 2012) !! Merci à vous , wa allahou el mou3ine !
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 16h40
Après 20 années passées à l'étranger, je suis rentré en Algérie avec un doctorat , un post doc et une expérience professionnelle. Il faut savoir quelque soit votre haut niveau de compétence, vous êtes recruté en tant que Maitre assistant classe B stagiaire, 43000 DA net / mois plus des primes de rendement pour atteindre les 54000 DA / mois. Après une année vous serez titularisé et si vous êtes titulaire d'un doctorat, vous serez promu au grade de Maître de conférence classe B. Pour passer Maitre de Conférence classe A il faut passer une HDR et avoir publié après le doctorat. 5 années en tant que M C classe A, vous pourrez postuler au grade de professeur avec des salaires qui débutent vers les 120000 DA et peuvent atteindre les 200000 DA ce qui est pas mal pour notre pays et des études aussi longues. PS la premiere année ne pas compter être payé dès le 1er mois, une vrai aberration (5 à 9 mois) prévoir qq économies pour tenir l'année.
Référence(s) :
Moi même enseignant
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 11h55
Bonjour, je croyais que le salaire d'un Mâitre assistant était de 80000 DA et MCF 120000DA ??