670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis divorcée et souhaite me remarier au maroc.

Question de oukht99 le 01/05/2014 à 15h53
Dernière réponse le 25/08/2014 à 00h55
[ ! ]
Je suis divorcée il y a plus d'un an et j'ai reconnu mon divorce au Maroc il y a moins d'un an. Aujourd'hui je souhaite refaire ma vie avec une personne résidant au Maroc et moi je suis marocaine de nationalité française. Ma question est quelles sont les démarche a effectuer au pris du consulat de Marrakech pour obtenir un CCM ( certificat de capacité de mariage) et quelle sont les documents à fournir merci de m’éclaircir sur sujet car je suis un peu perdu.
Répondre
11 réponses pour « 
je suis divorcée et souhaite me remarier au maroc.
 »
Réponse de choupikarimette
Le 01/05/2014 é 16h07
[ ! ]
Salam en faite pour savoir les documents qui faut fournir pour un ccam tu vas sur le site du consulat de France de Marrakech tu vas ensuite sur l'état civil et tu clique sur mariage tout est marqué et bien expliqué
Répondre
Le 01/05/2014 é 16h11
[ ! ]
Http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/document_1.pdf je te donne le lien des documents à fournir voila
Répondre
Réponse de oukht99
Le 01/05/2014 é 17h02
[ ! ]
C'est très gentil pour ton aide baraka'Allah o fik. Et je souhaite savoir aussi est ce que quelqu'un est passe par la combien de temps faut-il attendre un peu pré. Le fait d'être divorce et se remarier avec une personne du Maroc ne pose pas de problème cote papier. Je suis dsl si j'en demande beaucoup j'ai vraiment besoin d'être rassurée. Jazakakoum´Llah khayràne
Répondre
Le 01/05/2014 é 17h20
[ ! ]
Combien il faut attendre pour avoir le ccam est ce que c'est ça ta question
Répondre
Le 01/05/2014 é 17h28
[ ! ]
Non cela ne pose pas de problème en faite tu vas fournir les documents toi et ton futur conjoint au consulat français pour le ccam ensuite soit tu seras auditionnée seul par la personne qui travaille au consulat ou soit la personne vous recevra toi et ton conjoint ensuite le délai pour avoir le ccam il faut compter 2 mois pour l'avoir
Répondre
Le 01/05/2014 é 17h30
[ ! ]
Parcontre n'oublie pas d'imprimer les documents pour le ccam qui faut remplir et dater et signer
Répondre
Réponse de oukht99
Le 01/05/2014 é 18h25
[ ! ]
Ouii c'est ca la duree pour un ccm. D'accord baraka'Allah o fik. J'ai encore une question une foi le ccm recu ca se passe comment après?!. A quel moment mon conjoint aura son visa?! Je suis pas encore allé voir le site car je suis connecte de mon tel. baraka'Allah o fik
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 05h13
[ ! ]
Http://consulfrance-ma.org/IMG/pdf/document_1.pdf
Répondre
Le 22/07/2014 é 21h01
[ ! ]
Salam regarde moi j'ai été au consulat de France le 24 avril 2014 pour fournir les documents ensuite j'ai reçu le ccm dans ma boite au lettre le 17 juin 2014 faut compter deux mois ensuite tu te mari au maroc apres quand tu reviens en France tu fais la transcription de l'acte il y'a des document à fournir et à envoyer en lettre recommandé avec avis de réception à nante tu vas obtenir le livret de famille français faut compter un mois et demie je pense parcontre pour le visa je sais que la sœur de ma future femme elle a reçu le visa en une semaine en algerie au maroc ça doit etre la meme chose je pense
Répondre
Réponse de oukht99
Le 25/08/2014 é 00h52
[ ! ]
Salamou 3laykoum Je t'avais repondu mais mon msg n'apparait pas. Je viens juste de voir
Répondre
Réponse de oukht99
Le 25/08/2014 é 00h55
[ ! ]
Beh cava je trouve que c'est rapide. Maiis bon chacun sa chance comme s'achange a chaque foi. La transcription se fait ou?! Et c'est long ou pas?!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je suis divorcée et souhaite me remarier au maroc.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.742