Rechercher parmi 1 456 385 contributions
Poser une question
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Coment divorcer?

Question posée par stoffer le 26/12/2010 à 09h11
Bookmark and Share
Je voudrais savoir la demarche a suivre pour divorcer avec mon epouse, elle vient d arriver en france avec un visa d un an et ,elle ne se plait pas en france donc on voudrait divorcer,(le maroc est le pays d origine de mon epouse et moi meme,sauf que moi je suis de nationalite francaise)sachant que j ai fait un certificat de capacite de mariage et une transcription aupres des autorites francaise et un acte adoulaire au maroc ,svp, quelle est la demarche a suivre?faut il prononcer notre divorce en france ou au maroc ,et si il est prononce en france ,mon epouse doit elle attendre le verdict avant de rentrer en france
3 réponses proposées
Réponse proposée par abderrahman30 le 08/07/2011 à 22h56 - Réponse abusive ?
Du point de vue durée de la procédure vaut mieux divorcer au maroc puis demander l'exequatur.
perso, je vous conseille mon avocat www.cabinetmrini.com
Répondre
Réponse proposée par stoffer le 08/07/2011 à 23h07 - Réponse abusive ?
Merci pour ta reponse ,j ai divorcer au maroc et maintenant j ai tout envoyer au parquet de nantes
Répondre
Réponse proposée par abderrahman30 le 09/07/2011 à 00h50 - Réponse abusive ?
J'ai pas fait attention à la date du post.:
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Le divorce à l'amiable : comment ça marche ? - societe - Elle : Le divorce à l'amiable : comment ça marche ? Le divorce à l'amiable ou divorce par consentement mutuel est le plus rapide et le plus pratiqué des d...
Comment engager une procédure de divorce ? - Séparation ... : 27 août 2012 ... Comment engager une procédure de divorce ? : Vous souhaitez engager une procédure de divorce : voici la marche à suivre.
Droit du divorce : Consentement mutuel : Droit du. DIVORCE ... ou comment divorcer aujourd'hui ? Qui peut vous aider ? Première consultation = 50 ? · Frais et honoraires · Séparation ou divorce ?
Divorce, séparation de corps - Service-public.fr : Certains divorces sont de type contentieux (divorce pour faute, pour altération définitive ... Comment faire constater le départ d'un époux du domicile conjugal ?
Comment divorcer sans se détruire ? - Question / Réponse d'expert ... : Je suis mariée depuis 20 ans, j'ai trois enfants et j'envisage de quitter mon mari. Je me rends compte que nous vivons en frère et soeur, que je n'éprouve plus ...
Divorce séparation - Comment se séparer en douceur ? - Doctissimo : Le divorce est un moment difficile dans l'existence. Procédures, avocat, garde des enfants. Un dossier pour vous aider dans vos démarches.
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience