670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conflit de voisinage

Question anonyme le 06/05/2010 à 11h22
Dernière réponse le 06/05/2010 à 12h01
[ ! ]
Je suis en conflit avec mon voisin parce qu'il a un camion de 3.5t et un de 5.4t et il veut absolument le garer devant chez moi. Je suis chez moi le soir de 18h30 à 8h du matin et le week-end, lui il part travailler vers 9h30 et rentre vers 16h et n'utilise pas son camion le Dimanche. Quand je me trouve chez moi donc les soirs et week-ends, j'ai toujours vu sur son camion. Il réserve la place avec sa fourgonette quand il part avec son camion et quand il rentre il avance la fourgonette et gare le camion. Ceci s'est aggravé à partir du moment où je lui ai fait remarqué gentiment. Merci de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Conflit de voisinage
 »
Réponse de Helvetica
Le 06/05/2010 é 12h01
[ ! ]
Bonjour, Vous nous indiquez que votre voisin possède deux poids-lourds. Vous nous indiquez qu'il gare l'un ou l'autre de ses camions devant votre résidence une bonne partie de la journée (16h-9h30). Vous estimez que ceci vous cause un préjudice. En premier lieu, pourriez-vous m'indiquer si votre résidence donne sur une voie publique ou s'il s'agit d'une voie privée (par ex. un lotissement privé). D'autre part, pourriez-vous m'indiquer si votre voisin stationne son poids-lourd devant chez vous sur un trottoir (ou) sur une place de stationnement. Ensuite, pouvez-vous indiquer la mesure du préjudice que vous estimez subir (manque de place ou impossibilité de sortir de chez vous, perte de luminosité, simple préjudice esthétique, etc.). Enfin, avez-vous parlé de votre situation à votre voisin, si oui quelle est la position de votre voisin face à cette situation? A vous lire, Cordialement, Jean
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Conflit de voisinage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.71