670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Santé chat

Question anonyme le 10/04/2009 à 19h40
Dernière réponse le 13/12/2013 à 09h53
[ ! ]
Mon chat a une rougeur assez visible dans l'espace situé entre le haut de son oeil droit et le bas de son oreille droite, et je m'interroge sur le fait qu'il puisse s'agir d'une simple rougeur ou alors d'un parasite. Merci de me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
santé chat
 »
Réponse de manonDsources
Le 13/12/2013 é 09h53
[ ! ]
Beaucoup de races de chats ont une pilosité réduite sur les tempes, peu de poils à cet endroit permet de voir la peau des tempes, quand à une rougeur sur la peau, il convient de se poser les bonnes questions car bien des causes sont possibles comme par exemple mycosique (eczéma, champignon..), allergique (allergie de contact), parasitaire .... Les chats se frottent souvent la tête sur toutes surfaces alors peut-être aussi que ton chat s'est juste égratigné en se frottant la tempe sur une surface rugueuse ... La plupart des parasites occasionnent des démangeaisons, alors si la rougeur ne le gratte pas, y'a peu de chance que ce soit parasitaire. Les mycoses ont tendance à suinter et s'étendre, alors si la rougeur ne s'étend pas plus dans les semaines à venir ce n'est peut-être pas un champignon. Le mieux reste de montrer cette rougeur à votre vétérinaire .... lui seul est à même de poser un diagnostique et de prescrire un traitement si besoin.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
santé chat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.406