Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Santé chat

Mon chat a une rougeur assez visible dans l'espace situé entre le haut de son oeil droit et le bas de son oreille droite, et je m'interroge sur le fait qu'il puisse s'agir d'une simple rougeur ou alors d'un parasite. Merci de me répondre
1 réponse pour «
santé chat
 »
Réponse de manonDsources
Le 13/12/2013 é 09h53
Beaucoup de races de chats ont une pilosité réduite sur les tempes, peu de poils à cet endroit permet de voir la peau des tempes, quand à une rougeur sur la peau, il convient de se poser les bonnes questions car bien des causes sont possibles comme par exemple mycosique (eczéma, champignon..), allergique (allergie de contact), parasitaire .... Les chats se frottent souvent la tête sur toutes surfaces alors peut-être aussi que ton chat s'est juste égratigné en se frottant la tempe sur une surface rugueuse ... La plupart des parasites occasionnent des démangeaisons, alors si la rougeur ne le gratte pas, y'a peu de chance que ce soit parasitaire. Les mycoses ont tendance à suinter et s'étendre, alors si la rougeur ne s'étend pas plus dans les semaines à venir ce n'est peut-être pas un champignon. Le mieux reste de montrer cette rougeur à votre vétérinaire .... lui seul est à même de poser un diagnostique et de prescrire un traitement si besoin.