670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saunier Duval THEMACLASSIC C 24 E, perte de pression et fuite

Question anonyme le 05/12/2014 à 11h42
Dernière réponse le 08/12/2014 à 17h42
[ ! ]
Bonjour, La pression de la chaudière est descendu progressivement à 0.7. En voulant remplir le réservoir, avec le robinet bleu, il y a de l'eau qui s'écoule depuis un trou à coté du robinet et je n'entend pas le remplissage comme d'habitude. Je ne sais pas est ce que je suis claire, mais avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
Saunier Duval THEMACLASSIC C 24 E, perte de pression et fuite
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2014 é 12h07
[ ! ]
Bonjour, Le remplissage ne peut se faite qu'avec une manœuvre d'ouverture de la vanne 3 voies car la vanne est en position eau chaude sanitaire prioritaire et l'eau ne rentre pas dans la partie chauffage. De même il est possible soit que le vanne est bloquée soit que la pression indiquée est fausse, (saletées dans le capteur de pression). Ne pas oublier que remplir le chauffage trop souvent est signe que le vase d'expansion est HS. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 13h45
[ ! ]
Merci pour ta réponse. Tout compte fait, je n'ai rien fait. J'ai allumer le chauffage pour hier pendant une petite heure. Ce matin en allant voir, elle indique 1.6. Elle a du se charger toute seule comme une grande.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 17h42
[ ! ]
Bonsoir, Le fait de mettre le chauffage en service à ouvert le réseau chauffage, fermé le sanitaire et ainsi la pression s'est équilibrée. En revanche à chaque fois la membrane du vase s'use d'autant que 1.6 bars est élevé dans un appartement, 1.2 est suffisant. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Saunier Duval THEMACLASSIC C 24 E, perte de pression et fuite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.015