Schéma de démontage d'une clef pour Alfa 156

Question de smallworld le 29/07/2010 à 19h41
Bonjour, Je dispose de deux clef fournies avec mon véhicule - une Alfa Romeo 156 SW de 2002 - qui permettent toutes deux l'ouverture et la fermeture centralisées des portes à distance. Récemment, le dispositif ne fonctionne plus. J'ai pensé tout d'abord à la batterie mais elle fonctionne encore très bien. En y regardant de plus près, j'ai constaté que le bouton sur lequel il faut presser est plus "mou" que celui, plus petit, qui permet l'ouverture du coffre. Et c'est en secouant la clef que j'ai entendu qu'un petit objet (un ressort?) se baladait dans le "coffrage" de la clef. J'ai voulu me rabattre sur la clef de secours - strictement identique, et ô (mauvaise surprise), le problème était le même! Je voudrais savoir si qqn sait comme "désencapsuler" la clef, c'est-à-dire l'ouvrir pour replacer la pièce qui se balade, et la refermer sans endommager le système. Pour mémoire, la télécommande est incorporée et c'est le genre de clef qui coûte très cher. D'avance, merci. Smallworld
2 réponses pour «
schéma de démontage d'une clef pour Alfa 156
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 19h04
Bonjour, J'ai eu le même problème et il faut déclipser le petit logo Alfa avec une pointe de couteau ou de petit tournevis plat ? Dessous se trouve une très petite vis cruciforme qu'il faut enlever et la coque de la clé peut alors s'ouvrir en faisant délicatement levier dans la fente périphérique. Soulever le circuit imprimé avec précaution et normalement, le tout petit contacteur noir doit se balader à l'intérieur. Le repositionner au bon endroit avec un point de colle et remonter l'ensemble en prenant garde de ne rien perdre. Penser à bien remettre le verrou du support de pile bouton. Pour ma part, ça fonctionne à nouveau
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 02h20
Petite astuce aussi qui on trouve des contacteur pas cher sur ebay, il faut penser a remettre les 2 petits carrés d'alu sous le contacteur qui permettent le clic. penser au si au moment ou l'on réenclenche le ressort a faire un tour pour le retendre ;)