670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Schema M/A d'un groupe éléctrogene par horloge

Question de bichon le 24/07/2009 à 12h06
Dernière réponse le 09/05/2012 à 15h27
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais faire le démarrage et l'arrêt de mon groupe éléctrogène à l'aide d'une horloge programmable type THEBEN ou autre marque. Je le démarre actuellement par BP M/A. Merci d'avance au pro du schema de me faire le bon plan. Pour info j'ai quelques bases en éléctricité. Joël
Répondre
3 réponses pour « 
schema M/A d'un groupe éléctrogene par horloge
 »
Réponse de LOLIT49
Le 16/07/2010 é 07h38
[ ! ]
Bonjour.Votre idee est faisable si votre groupe possede un démareur électrique.Il faut prévoir un relais temporise pour actionner le démareur qui ne doit pas tourner longtemps.Ensuite,il faut reconnaitre que le moteur a bien démaré sinon le cycle de démarage doit reprendre.Enfin pour l'horloge prévoir une à deux canaux.Je peux vous faire le schéma,ouvous monté l'ensemble dans un boitier.a vous de voir.
Référence(s) :
Réparation et maintenance dans les génerateurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 17h10
[ ! ]
Bonjour ton horloge est alimentee en 220v ou quelle tension car sans 220v ton relais ne sert a rien. il faut passer par un relais 12v comme la tension de ton groupe
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 15h27
[ ! ]
Bonjour. mon groupe possède un démarreur électrique. j'aimerais qu'il démarre à la disparition du 220v EDF pour alimenté la maison. et lorsque le 220V EDF réapparait il faut que mon groupe s’arrête. Il est claire qu'il faut un relais temporise pour actionner le démarreur.Je suit preneur pour un schéma, ou si vous pouviez monté l'ensemble contre rémunération dans un boitier, cela me conviendrait .merci de me contacter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
schema M/A d'un groupe éléctrogene par horloge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.318