Schema M/A d'un groupe éléctrogene par horloge

Question de bichon le 24/07/2009 à 12h06
Bonjour, Je souhaiterais faire le démarrage et l'arrêt de mon groupe éléctrogène à l'aide d'une horloge programmable type THEBEN ou autre marque. Je le démarre actuellement par BP M/A. Merci d'avance au pro du schema de me faire le bon plan. Pour info j'ai quelques bases en éléctricité. Joël
3 réponses pour «
schema M/A d'un groupe éléctrogene par horloge
 »
Réponse de LOLIT49
Le 16/07/2010 é 07h38
Bonjour.Votre idee est faisable si votre groupe possede un démareur électrique.Il faut prévoir un relais temporise pour actionner le démareur qui ne doit pas tourner longtemps.Ensuite,il faut reconnaitre que le moteur a bien démaré sinon le cycle de démarage doit reprendre.Enfin pour l'horloge prévoir une à deux canaux.Je peux vous faire le schéma,ouvous monté l'ensemble dans un boitier.a vous de voir.
Référence(s) :
Réparation et maintenance dans les génerateurs
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 17h10
Bonjour ton horloge est alimentee en 220v ou quelle tension car sans 220v ton relais ne sert a rien. il faut passer par un relais 12v comme la tension de ton groupe
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 15h27
Bonjour. mon groupe possède un démarreur électrique. j'aimerais qu'il démarre à la disparition du 220v EDF pour alimenté la maison. et lorsque le 220V EDF réapparait il faut que mon groupe s’arrête. Il est claire qu'il faut un relais temporise pour actionner le démarreur.Je suit preneur pour un schéma, ou si vous pouviez monté l'ensemble contre rémunération dans un boitier, cela me conviendrait .merci de me contacter