J'ai eu 16,20 en science experimentale et je veux savoir si j'ai une chance d'accéder a la faculté de médecine de tunis ou bien a la pharmacie ...bref on m'a dit que le bonus de classement ne s'ajoute plus ,et qu'on ne tient plus compte de 1,05 ,donc le score va chuter normalement....alors qu'en pensez vous??
Moi aussi chui un bachelier en sc.exp avec un moyen 15.82. J'espère bien d'avoir un chance de la médecine mais cette année le pourcentage des eleves de 'sc.exp' qui ont la mention est élevée(6341) équivau à 46.93 pour cent .
en plus le score de la med tunis l'année derniére est de 195.9 et mon score est de 162.6 donc j'usqua cet instant je sais rien.pour me contacter voila mon email ''zied_ol@live.fr"
Moi aussi je me demende si j'ai une chance d'acceder a la faculté de medecine de tunis sinon de mounastir avec une moyenne de 15.66 (section sciences expérimentales).
en ce qui concerne la pharmacie m'est _il possible d'y acceder aussi???
espérons que les scores vont chuter cette année..
Moi aussi g passè mn bac cett annè g eu 15.52 section science exp j me demande sil y a une chance pour accedè a la medecine de sfax! alor ke pensè vous lè amis?
Ca dépend lezem tkoun 3andek les conditios suivantes:
*avoir un score minimum de160
*etre un sfaxien afin d'accéder au tanfil al jo3'rafi
*la chance aussi
éna j'ai eu 16.03 avec un score de 159.03 , a la faculté de medecine monastir je suis sur d'y accédé (j'ai les 7%) , mais je me demande vraiment si na55lat ala Pharmacie , j'ai peur que si jla met au premier choix je rate les deux :s
que faire ??
Le guide de l'orientation est disponible sur internet yé jmé3a , y'a les effectifs et les score de l'année dérniére .. http://www.mes.tn/arab/divers/guide_2010_univ.pdf )
moi j'ai eu 16.03 , avec le 7% j'accéderai surement a medecine mésstir , mais jpréfére pharmacie et j'ai peur que si jla met en premier je ratte les deux..
Score de la faculte de medecine en est 176
ne vous inquietez plus
ceux qui disent 210 et 196 ne sont que des menteurs
don`t believe them
your friend myriam
Salut hela celle qui à 16,03 vous pouvez mettre pharmacie en premier choix si vous aimez cette filière et pas de bonification géographique pour celle là. et v mettez médicine de Monastir en deuxième choix et vous bénificiez de la bonification. on peut tjrs bénificier de la bonification pour la filière la plus proche de notre lieu de résidence qqe soit son rang et s'il y a d'autres similaires dans d'autres régions
conseiller d'orientation
Slt a tous je suis algerienne je souhaite etudier la medecine en tunisie pouvez vous me dire quelles criteres sont necessaire et quelles sont les procedure d'admisssion.merci d'avence
Svp aider moi j'ai une moyenne de 12.46 en baccalauréat et je sait pas quoi faire ... je suis vraiment fâchée et j'attends votre conseils .je suis en section sciences expérimentales et je veux savoir quoi je peu étudier dans le domaine de la santé. Svp aider moi sachant que mon score est de 120.456.
Je voudrais avoir plusieurs choix svp 🙏🙏