670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Se faire des amis en milleu d'année ?

Question de k0hai le 30/01/2016 à 21h54
Dernière réponse le 04/02/2016 à 21h42
[ ! ]
Salut , Je suis en 3eme , et voila : Depuis le début de l'année , je suis toujours avc une fille qu'on va appeller "lea" parce que c'était la seule que je connaissais , et elle était assez sympa . Mais ducoup , je pense que j'aurais dû plutôt essayer de sympathiser aussi avec les autres de la classe , parce que je me suis disputée avc elle et je me retrouve seule. Je suis vraiment timide , et je n'ai pas confiance en moi , surtout que en milieu d'année si je vais voir les filles de ma classe d'un coup comme ça pour parler alors que je parlais pas vraiment avec elles avant c'est pas cool donc je ne sais pas comment m'y prendre. Sachant que léa, elle a son ancienne meilleure amie dans la classe donc elle sera pas toute seule...j'ai vraiment peur , les travaux en groupe tout ça , je serais toute seule , ça me fait vraiment mal ... Je serais comme la rejetée de la classe sachant que certaines me détestait déjà avant que je me dispute avec léa , alors que je ne les ais rien fait. (On me critique sans arret dans le dos , et c'est très dur pour moi d'ignorer.) Si quelqu'un pouvez m'aider...merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Se faire des amis en milleu d'année ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 04/02/2016 é 21h42
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, il n'est jamais trop tard pour vous faire d'autres amies ! Montrez-vous polie et serviable envers vos condisciples et, non seulement il y en aura moins qui oseront vous critiquer négativement, mais en plus il y en aura d'autres qui seront gentilles envers vous ! Enfin, soyez patiente : il faut parfois connaitre quelqu'un pendant 1 an avant de s'apercevoir que ce quelqu'un mérite d'être considéré comme un(e) ami(e). Alors... bon courage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Se faire des amis en milleu d'année ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.069