670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Aide sur des amis et +

Question de Jessylol le 22/07/2014 à 20h23
[ ! ]
Salut :) Voilà mon problème : On va commencer au tout début, j'ai deux amis (l'un d'entre eu à même était mon petit copain) et il a rompu depuis peu, je pense que c'est à cause d'une fille. Mais celui qui m'intéresse le plus c'est mon meilleur ami donc pas mon "ex-petit copain" mais l'autre. On se connaît tout les 3 depuis la maternelle et j'ai déménager (pas loin mais je n'enseigner plus au même endroit) et on s'est plus vu pendant 3-4 ans. On s'est retrouver ensuite dans la même classe et on a était plus proche que jamais, on rentrer ensemble, on passait nos récrés ensemble, on discuter en dehors des cours sur internet.... Je suis rester avec une fille que je connaissait depuis l'année d'avant et eux deux se sont fait des amis garçons, mais toujours aussi proche. Puis, j'ai eu une grosse dispute avec la fille et je me suis éloignée d'elle, et comme d'autres filles de ma classe le voyait elles m'ont dit de rester avec elle. Elles était 4. Puis il y a eu l'autre dispute, celle entre deux filles, les filles avec qui je restais. Des "clans" se sont former, on était 3 et il y avait donc deux autres filles qui nous "faisaient la guerre". Et c'est là que la catastrophe est arrivé.. Les 2 filles, ont commencer à nous mettre tout le monde à dos (mais on s'en ficher un peu, on était 3, et sa nous suffisaient, on s'adorait) mais, quand les filles ont commencer à se rapprocher des 2 garçons, les garçons les adoraient. D'abord, j'ai tout dis à mon petit copain (qui l'était encore) et il m'a dit de ne pas s’inquiétait pour ça, mais.... Très vite, les deux filles ont parler au deux garçons de nous 3... Ils ne nous parlais plus... Ensuite, arriva les vacances... Et les embrouilles continuer.... Mon meilleur ami ne me parler plus, et quand je lui parlait il faisait exprès de répondre à côté et mon petit copain a casser...... Je sais plus quoi faire, mon "ex-petit copain" s'est métamorphoser ! Je ne le reconnaît plus ! Et mon meilleur ami, je le reconnaît, dans nos rares disputes il était comme ça... Donc voilà.. Je les aimes énormément, j'ai du mal à en parler parce que se n'est pas de simples garçons parce que, voilà, ils tiennent vraiment pour moi et je ne veux pas les perdre, je sais que certains vont dire que ce n'est pas des vrais amis, mais si, même si vous pensez que non, c'est de vrai ami, ils ont toujours était là pour moi et je ne peux pas croire que se sont des faux ! C'est fou de faire plus confiance à quelqu'un qu'on connaît depuis un an plutôt que quelqu'un qu'on connaît depuis plus de 10 ans ! Comment faire pour qu'ils me parlent, ne me laisse pas tomber, m'écoute, me réponde, qu'ils redeviennent comme avant quoi !? Je les aimes trop ='(
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide sur des amis et +
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.921