Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Amitié

Ma meilleure amie est une gamine

Question de The-Cloud-Eater le 01/04/2013 à 01h42
Bonjour, alors voilà, je connais ma meilleure amie depuis la 6° (Je suis en 5°), on est dans la même classe. En fait, l'année dernière, on était super coincées et timides et on restait entre nous. Cette année elle a décidé de s'exposer et elle a décidé de 'prendre le rôle' de la gamine.... Au début c'était marrant, mais c'est usant à force.... Au cours de l'année tous le monde à mûri sauf elle... C'est du genre l'humour pipi caca, je cours je crie je zozote et dis 'gaga' tous le temps.... Et quand j'essaie de lui dire d'arrêter elle me prends de haut, fait un air supérieur comme quoi je suis débile et voilà... Beaucoup de monde ne veut plus trainer avec moi à cause d'elle, mais on dirai qu'on la préfère, car a l'élection des délégués, ils l'ont choisi elle...(C'était des votes à mains levées...) En plus je dois supporter ces remarques, si moi je me lance dans ces gamineries, elle se moque de moi. Et depuis beaucoup de temps (Lol), j'aime un mec, et avant elle l'aimait aussi mais maintenant elle m'assure qu'elle ne l'aime plus, mais elle est vraiment proche de lui, elle le colle....en plus je lui avait fait une blague bien dégueulasse (À mort...) et tous de suite après elle est allé la répète au mec que j'aime, en precisant bien sur qu'elle etait de moi......Ducoup il a dit que, je cite, "Il ne me reconnaissait plus..." et m'a fait la gueule... Et elle n'est pas d'un grand soutient... Car ce mec sortait avec une pouf, que je détestais bien avant ça, ce qui m'a rendu extraimement triste, et elle, elle n'a même pas dit qu'elle n'aimait pas cette fille, elle a dit qu'ils allaient bien ensembles et qu'elle était contente pour eux.... Sinon, elle est du genre pourri gâtée qui ne supporte pas de s'ennuyer...devinez qui lui sert d'occupation, surtout que je sais pas dire non, je culpabilise après.... Merci d'avoir lu ce long récit.... J'attend vraiment vos réponses ! Bisous et merci d'avance !
7 réponses pour «
Ma meilleure amie est une gamine
 »
Réponse de lululina31
Le 01/04/2013 é 15h13
Moi aussi ma copine de classe est une gamine et j'en peux plus!! j'ai hâte la 3eme et le fin de 3eme pour ne plus supporter sa connerie tout le temps. Je te jure, c'est très chiant! pour toi, tu lui dit en fasse, quitte a ce qu'elle te fasse la gueule pour toujours. moi c'est comme ça, dés que je lui dit qlq chose, elle le prend mal et commence a s'énerver. Par exemple, en français, on fait des concours de grammaire, et ça fait depuis le début de l'année que on est ensemble et j'ai l’impression que les gens autour pensent que j'ai que elle comme amie. alors forcement ça m'oppresse. je lui ai dit que pour le prochain concours je voulais changer un peu de ,,partenaire" et toute la journée elle a fait que me faire la gueule et me dire qu'elle avait l’impression que je la fuyais! J'en ai marre, au niveau connerie, c'est pas pire que la tienne, mais tout le temps, elle imite un animal, te souffle et te crie dans les oreille, fait des dents de lapin, souris bêtement... tout ça ne me fait pas vraiment murir vu qu'elle est carrément immature (4°) alors fait ce que je t'ai dit, parle lui durement, mais clairement ou ignore-la! c'est radical. A plus tard j’espère: je sens qu'on va bien s'entendre!
Réponse de The-Cloud-Eater
Le 01/04/2013 é 16h05
Ouais... Je vais essayer ^^' Mais c'est dur quoi.... J'ai qu'une seule amie qui me dit pareil que toi, les autres se rendent pas compte.... Merci :)
Réponse de lululina31
Le 02/04/2013 é 18h45
Je comprend c'est dur. d'ailleurs aujourd'hui je me suis expliquer avec la mienne et elle a miraculeusement compris ce que je voulais et on s'est arrangées. Bonne chance
Réponse de The-Cloud-Eater
Le 02/04/2013 é 21h27
Moi je lui ai parlé ça a empiré.... Elle dit que je fais de gamineries et que de toute façon, ça meilleure amie ce n'est pas moi mais une fille qu'elle n'a pas revue depuis 2 ans..... Moi je voudrais que ça s'arrange mais a cause d'elle j'ai eu 2 sur 20 en sport....et elle s'excuse pas ! Elle revien me parler en faisant sa focu le lendemain ou même 30 minutes après, ça dépend.... Je reçoit un mail d'elle avec pour titre "Je te parles, réponds enculée" normal.... Et le reste est pire... C'est chiant :(
Référence(s) :
Moi
Réponse de lululina31
Le 04/04/2013 é 18h41
Elle t'insulte en plus cette folle?!?! jamais je la laisserai me pourrir la vie. bon, là, c'est urgent quand même. Tes parents sont au courant de ta situation? si non, essaye de leur en parler ou tu peux toujours aller voir a la psy du collège ou a une CPE... mais fais quelque chose!!! tu n'as qu'a imprimer le mail ou le prendre en photo et le montrer a quelqu'un... Encore te faire la gueule pour rien ça passe limite... MAIS T'INSULTER!!! tu te rend compte quand même? peut-être que j'exagère mais tu lui a rien fais de mal que je sache? non!!! alors pourquoi elle t'insulte? Pourquoi elle se conduis comme une gamine? pourquoi elle te fais la gueule sans raisons? Tu peu toujours parler a ses parents, la mettre dans les courriers indésirables dans ta boite mail ou encore lui renvoyer un mail bien réfléchi et très très très très très très très très long qui la fasse bien baver, et ne pas lire les siens! En tous cas, BONNE CHANCE!!! et règle lui son compte a cette gamine! quel toupet!
Réponse de The-Cloud-Eater
Le 15/08/2013 é 04h08
Et bien voilà, quelques mois plus tard, on est encore amies... Elle c'est calmée et j'ai un peu pris l'air... Mais je vais quand même raconter les coups qu'elle m'a fait... Alors déjà, le sport favoris de notre prof d'EPS est le badminton, or, je suis nulle dans tous les sports a raquettes. Les filles de ma classe l'ont bien compris et ce servaient de ça pour trafiquer un peu les scores des matchs, m'enlever deux trois points et en rajouter à l'autre... Mais je suis très compétitive, droite et surtout, je fesais de mon mieux pour que ça finisse comme ça... Donc je contestais, et me fesais rabaisser comme quoi j'étais une mauvaise joueuse et que de toute façon j'étais nulle, mais bon... Je me suis aussi un peu emporté, j'ai crié, me suis énervé.... La fille en question, je ne pouvais plus la voir depuis quelques jours à cause de son égoïsme : En techno, en groupe de 4 (Elle, moi, ma meilleure amie et la sienne), on devais faire un choix de couleure pour le plastique d'une maquette, elle a voulu choisir, ce qu'elle a fait, puis elle a couper le plastique sans nous laisser faire... Bref j'avais aussi eu une longue et fatigante journée donc j'ai craqué...On c'est engueulé, et devinez sur 8 filles, combien m'ont soutenu ? Deux, et ma meilleure amie n'était pas l'une de ces deux personnes... Détails de la dispute : J'ai osé dire à Mlle qu'elle avait tord, je lui est dit calmement que, non, je menait le jeu et gagnais, mais pour elle c'était impossible, même si mon adversaire confirmait ma version, je ne pouvais pas avoir raison... Je me suis emportée et lui ai dit "Tu verras dans 10 ans quand tu seras femme de ménage dans mon entreprise...", ça m'étonne qu'ellle l'ai entendu car je l'ai marmoné. Elle est tout de suite montée sur ces grands chevaux et tout de suite, j'étais l'ennemie n°1. Elle est allée tout raconter à ses copines, et voilà ! On m'a critiqué, insulté, alors j'ai fondue en larmes, les deux filles dont j'ai parmé sont venue me réconforter, je leurs ai tout expliquer et elle sont allé voir Mlle. Elle l'a tout de suite mal pris et est venue me voir pour me dire d'arrêter d'envoyer des messagers et de venir la voir en face, je lui ai répondu que je ne voyais aucun problème a ça, je lui ai présenté mes excuses mais voilà, elle, elle ne voulais pas s'excuser. Je le lui ai demander et elle a crié, je suis partie réfléchies puis elle est venue vers moi me crier dessus. Je lui ai dit qu'on pouvait parler de manières civilisées et donc arrêter de crier, elle l'a mal pris et a crus que je lui avais dit qu'elle n'étais pas civiliser...ou un truc du genre, puis une de ses copines est venue me voir et m'a dit mot pour mots "Tu serais pas un peu narcissique Nan ?!" Et enfin le prof nous a dit d'aller nous changer... Je tiens a préciser que cette histoire a pris une heures des deux heures de courts et que le prof ne nous surveillait donc pas, sinon il aurais vu que nous ne jouions pas... Et aussi que cette fille est revenue vers moi progressivement sans jamais s'excuser. Voilà le plus gros de ma fin d'année...
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 11h24
Il faut que tu es du courage! Il faut vraiment oser l'affronter et lui dire les choses clairement. et si elle commence a crier et s'emporter colle lui en une, serieusement, giffle la. Elle le merite. Et ne sois pas lache! Ne lui demande pas d'excuse! Surtout pas, elle pensera qu'elle a gagner, et qu'elle est superieure a toi, ne te decourage pas! Comme je te disais si elle te crie dessus, fait de meme et ai de bon arguments! C'est difficile d'en trouver mais il le faut, dit lui qu'elle n'est qu'une gamine pitoyable et egoiste, qu'elle ne merite pas autant d'amis, car pendant longtemps elle t'as humilier, et qu'elle ne merite rien de ta part! Et giffle la (comme je te l'ai dit avant) et si elle commence a te frapper, dit lui que ce n'est qu'une lache, car la seule chose qu'elle fait pour se defendre et de crier pour faire peur, qu'elle n'a meme pas le courage d'encaisser les choses. Bon courage, je t'ai donner des conseils, mais tu n'ai pas obliger de le faire, mais je pense que c'est la meilleur chose!
Référence(s) :
Defend toi!