670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Sèche linge Bosch WTL 6101 - Problèmes

Question anonyme le 08/08/2008 à 11h41
Dernière réponse le 24/06/2018 à 17h15
[ ! ]
Bonjour, Mon sèche linge ne termine jamais les programmes. Il s'arrête au bout d'un momnent et le voyant de la progression du programme clignote. Je sais pas quoi faire. Est-ce la pompe ? de l'eau arrive quand même dans le réservoir Est-ce une sonde qui fonctionne mal ? Merci d'avance de votre aide
Répondre
5 réponses pour « 
Sèche linge Bosch WTL 6101 - Problèmes
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2009 é 22h16
[ ! ]
Mon dépaneur a juste nettoyé les capteur dans le tambour et tout est reparti comme en 14!
Référence(s) :
reparateur Gitem du mag ou G HET.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 20h15
[ ! ]
Vous savez ou se trouve ses capteurs j'ai le même soucis il chauffe commence le programme mais s'arrête et n'a pas tout séché , je n'arrive pas à voir ou se trouve les capteur ou a y accéder ... Pouvez vous m'aider ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 12h00
[ ! ]
J'ai moi aussi ce problème............où sont ces capteurs?? j'ai tout démonté, aspiré, nettoyé.........je ne vois pas où ils se situent...........help!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 21h31
[ ! ]
Je ne sais pas où se trouvent les capteurs (d'humidité) dans le tambour. Par contre si cela peut vous être utile la pompe et son capteur de trop plein sont situés sur le coté droit du sèche linge (en le regardant vers le tambour). Il faut déposer le couvercle puis la plaque du coté droit. Ensuite débrancher les deux connecteurs complètement en bas (celui de la pompe et celui du capteur), déposer le ressort du tendeur de courroie (clipsé en bas) pour permettre l'accès, débrancher le tuyau d'évacuation, déposer le couvercle en enfin déposer la pompe et si besoin nettoyer le tout. Remontage en sens inverse.
Référence(s) :
Expérience personnelle mars 2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2018 é 17h15
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup pour ces infos qui m'ont été très utiles pour réparer mon sèche-linge. Pour les novices comme moi juste une petite info supplémentaire, il faut également débrancher les autres connecteurs du bas qui doivent servir à la rotation de l'axe, et ensuite enlever l'étrier plastique sur lesquels ils sont connectés. Cette opération est nécessaire pour arriver à déposer le couvercle de la pompe. Voir tutoriel sur You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=HfFr9a_wgo4
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sèche linge Bosch WTL 6101 - Problèmes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.25