670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sèche linge Candy Grand O ne sèche plus vraiment

Question anonyme le 19/10/2012 à 23h12
Dernière réponse le 15/04/2014 à 07h12
[ ! ]
Bonjour, depuis quelques jours notre sèche linge ne sèche plus bien du tout, il prend deux à trois fois plus longtemps qu'auparavant. Il est chaud et tourne bien, le bac à eau est vide et filtre nettoyé. Que me conseillez vous ? Merci d'avance !
Répondre
9 réponses pour « 
Sèche linge Candy Grand O ne sèche plus vraiment
 »
Réponse de mimi54
Le 20/10/2012 é 11h21
[ ! ]
Bonjour quand il sèche trouvez vous beaucoup d'eau dans le tiroir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, bonne question. Nous vérifions. En sortant le condensateur toutefois, je me suis rendu compte d'une quantité importante de 'duvet' humide sur la grille. C'est désormais nettoyé. Nous vous tenons au courant !!!!
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/10/2012 é 11h50
[ ! ]
Re ce n'est pas un condensateur,mais un condenseur(cela n'a pas le mème role) je vous reprend pour éviter une confusion Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 12h16
[ ! ]
J'ai le meme probleme. Le voyant "filtre" est constament allumé! Pourtant le filtre est vide, le condenseur est souvent plein d'eau malgres que j'enleve les moumoutes humides. Le seche linge met 9h a me secher une machine de blanc. Avant il lui en fallait meme pad 3h. Que dois-je faire??
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/01/2013 é 13h07
[ ! ]
Bonjour mauvaise nouvelle pour vous il va falloir le démonter vous comprendez pourquoi je ne les aime pas si vous voulez des conseils pour le démontage je suis là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 14h19
[ ! ]
Bonjour Michel, Je lis successivement les problèmes rencontrés et je suis confronté au même dilemme. Si je comprends bien, je suis condamné à démonter la "bête". Pouvez vous me conseiller pour ce démontage sans esquinter la machine? Merci Séb49
Répondre
Réponse de jaklyn85
Le 14/04/2014 é 08h30
[ ! ]
Bonjour, Je vois que c'est un problème récurent. J'ai changé le condensateur il y a 4 mois car mon sèche-linge n'avait plus la force de lancer le tambour. A présent, même problème que vous tous, il ne chauffe plus que très peu. En mode normal, ça marche, des fois oui, des fois non. Et en mode fragile, il ne sèche pratiquement plus. Pour le démontage, du coup, je suis rôdée. Où est ce fichu condenseur ? Y en a-t-il 2, un pour chaque programme ? Merci de votre aide. Cordialement, Jaklyn85
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 22h50
[ ! ]
Pour info, j'ai réglé le problème en passant le condenseur sous un jet de douche pendant 5-10 mins. Impressionnant de voir toute cette matière sortir... Le condenseur doit apparemment être nettoyé régulièrement, mais celui-ci est fait de telle sorte qu'il est difficile de se rendre compte à quel point il est obturé. Il se trouve au dessus du bac à eau, sur la gauche et se défait en tournant les deux poignées rouges. Attention à l'eau qui va sortir...une fois sorti, passez le sous le jet de douche jusqu'à ce qu'il vous paraisse propre. Le résultat ? Une capacité à sécher comme au début de sa vie ! Incroyable la différence.... PS : si le voyant filtre clignote tout le temps, il faut regarder le condenseur après avoir nettoyé le filtre. Une fois nettoyé, le voyant ne devrait plus s'allumer. C'était le cas pour moi. Bon courage
Répondre
Réponse de jaklyn85
Le 15/04/2014 é 07h12
[ ! ]
Bonjour, Oui c est vrai. Je le nettoie regulierement. Mais là, ce n est pas ça puisque, dès qu il a commencé à me faire ça, je l ai renettoyé (je l avais fait environ 1 mois avant). Et, non, je n ai que très peu d eau dans le tiroir. Pour le linge fragile, j ai même refait un essorrage plus fort en me disant que ça aiderait le sèche linge à faire son travail. Mais rien n y a fait. Il arrive que je commence 1 programme normal (qui fonctionne a priori un peu mieux que fragile) pendant 20 minutes, je l arrête juste le temps de reprogrammer un programme fragile, ça sèche un peu mieux et ça l aide à aller au bout du séchage. Mais ce n est pas efficace tout le temps.... merci de votre aide. Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sèche linge Candy Grand O ne sèche plus vraiment
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.217