Séche linge EFE730FB bloqué en pause

Question de Boris06 le 03/09/2013 à 21h49
Bonjour, J'ai le problème suivant : le sèche linge se met en sécurité n'importe quand pendant le cycle. Il faut attendre plusieurs heures avant de le faire repartir. J'ai appuyé sur le bouton rouge à l'arrière sans succès ( j'ai l'impression que le bouton n'a pas de course) Si je lance le programme de diagnostic de panne pendant que le sèche linge est en sécurité, la phase 1 s'exécute mais je n'arrive pas à passer à la phase 2 . Si le sèche linge n'est pas en sécurité, je passe les 10 phases de test sans problème. Merci d'avance pour vos conseils
12 réponses pour «
Séche linge EFE730FB bloqué en pause
 »
Réponse de jplg
Le 04/09/2013 é 10h09
BONJOUR Soit le bouton rouge(thermostat)ne fonctionne plus, soit votre machine est en bourre de peluches, nettoyez la machine, à moins que vous l'avez faite, vérifiez que le ventilateur tourne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Boris06
Le 04/09/2013 é 23h39
Bonsoir , Les 2 filtres étaient déjà nettoyés .de l'air passe par le filtre du bas donc je suppose que le ventilateur fonctionne. On a réussi à faire 2 séchages complets à la suite avec le programme tous textiles prêt à ranger. On suppose que le programme coton prêt à ranger chauffe plus et provoque la mise en sécurité du séche linge. Et peut être que le termostat est devenu trop sensible. Qu'est ce vous pensez du raisonnement ? Et encore merci pour votre aiide cdt
Référence(s) :
Boris06
Réponse de jplg
Le 05/09/2013 é 09h42
BONJOUR Votre raisonnement est exacte, les machines sont faites pour ne plus durée dans le temps, et c'est un commerce, qui coute chère, non seulement un déplacement, le prix des pièces détachés qui grimpes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Boris06
Le 05/09/2013 é 22h58
Bonsoir jean Paul, en fait je voulais savoir si on pouvait être sur que c'est bien le thermostat qui est la cause de la panne et comment le prouver. cdt
Réponse de jplg
Le 06/09/2013 é 09h01
BONJOUR Si vous ne disposez pas d'appareil de mesure, défaite le et allez voir un électricien, qui vous le testeras. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Boris06
Le 08/09/2013 é 08h15
Bonjour, J'ai utilisé 3 fois le programme tous textiles prêt à ranger sans problème. Je dispose d'appareil de mesure ohmétre voltmétre , quelles sont les valeurs que je dois obtenir aux bornes du thermostat et dans quelles conditions je dois effectuer les mesures (sous tension / thermostat démonté / séche linge en sécurité ) ? Je vais esayer le programme coton prêt à ranger pour voir si le séche linge se met de nouveau en sécurité. Est ce que aprés quelques heures, le thermostat du séche linge peut revenir tout seul en mode normal aprés s'être mis en sécurité ou il faut une intervention de l'utilisateur ? Merci pour votre aide Cdt
Réponse de jplg
Le 08/09/2013 é 09h02
BONJOUR Toujours une intervention de l'utilisateur de l'appareil en question, bonne mesure Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Boris06
Le 11/09/2013 é 23h12
Bonjour, On a pu utilisé une dizaine de fois le séche linge avec le programme tout textile avant qu'il se mette de nouveau en pause. J'ai mesuré les 2 thermostats , le thermostat rė-armable est ouvert ,l'autre thermostat est passant=0,2 ohms. J'ai remplacé le thermostat qui est resté ouvert par un morceau de fil électrique mais le séche linge reste en pause. Du coup je ne suis pas sur que le problème vient du thermostat. Est ce quelqu'un à une piste ? Cdt
Réponse de Boris06
Le 16/09/2013 é 21h28
Bonsoir, Je suis toujours bloqué en pause et je reste bloqué en phase 1 dans le programme de diagnostic j'ai fait les mesures suivantes au niveau des connecteurs qui arrivent sur la carte de puissance : Securite presence condenseur + securite bac plein : circuit fermé Thermostat 1000w : 48 ohms Thermostat 1200w : 40 ohms Thermistance : 12,7 Kohms Securité porte : circuit fermé si porte fermée Toutes les valeurs ont l'air correcte, J'ai un doute sur la thermistance qui est devrait avoir une valeur nominale de 14 Kohms ? Est ce quelqu'un a l'information ? Cordialement
Réponse de Boris06
Le 12/10/2013 é 09h38
Bonjour, J'ai déconnecté la thermistance (le message d53 s'affiche ) , j'ai inséré une résistance de 14 k dans le circuit pour remplacer la thermistance.(plus de message d53) Mais le SL s'est de nouveau mis en pause au bout de 40 mn sur le programme coton prés à ranger. On a du attendre un jour pour redémarrer et depuis on utilise plus de programme qui chauffe trop J'ai reconnecté la thermistance et on l'a fait tourner 2 fois et le programme va jusqu'au bout En fait je n'arrive pas à cerner cette panne aléatoire. J'ai l'impression que ça tourne autour du bouton pause/marche ,thermistance et thermostat ou la carte électronique. Ce que je ne comprends pas c'est quand il se met en pause forcée, j'ai l'impression que la touche pause/marche reste appuyée puisque je peux rentrer dans le programme de diagnostic en appuyant 5 fois sur la touche sonnerie sans rester appuyé sur la touche pause (normalement on doit rester appuyé sur la touche pause et appuyé 5 fois sur la touche sonnerie) et je ne peux pas passer en phase 2 du programme de diagnostic en appuyant sur la touche pause. J'ai aussi enlevé le connecteur des résistances de chauffe au niveau de la carte électronique pour simuler la coupure des 2 thermostats de résistance de chauffe , le programme de diagnostic ne détecte pas ce type de panne. J'ai plus d'idée mais ça remarche pour l'instant. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 21h00
Bonjour Boris06 j'ai exactement le même problème que vous concernant un sèche linge de la même marque... Avez vous trouvé une solution??? Cordialement Emeric
Réponse de Boris06
Le 11/04/2014 é 07h05
Il me semble que j'ai eu la meme panne , c'est le module electronique qui était en panne en particulier l'entree du processeur qui gére lebouton marche/ pause qui détectait des pauses aleatoires pendant le cycle et restait en pause pendant des heures. ( le bouton rouge ne permet pas de repartir) Le bouton marche/pause ne permettait pas de faire repartir le cycle Il n'est pas possible de changer le processeur puisque il contient le programme donc j'ai du changer la carte électronique.(environ 100€)