Séche-Linge vedette VSF611. Tous voyants allumés !!

Question de gil60-31 le 25/10/2010 à 22h28
Bonjour, Mon sèche-linge vedette VSF611 ne démarre plus. Dès que je tourne le bouton de programme, tous les voyants sauf 1 s'allument et rien ne se passe. Quelques soit le programme choisi, le résultat est à peu près identique. J'ai démonté l'appareil sans rien repérer d'anormal visuellement. Sonde en façade : ELTH 2790511 (15kohms) . 2 Sondes à l'arrière : 36TXH11 14472 L140-60C S0623 (0 ohms) et une réarmable ELTH 16(3)/250~T175K Type 261/BP (0 ohms) La résistance possède 3 fils Rouge-Noir et Jaune (46,9 ohms entre R/N - 39 ohms entre N/J et 85,5 ohms entre R/J) Les cartes électronique n'ont pas l'air d'avoir "cramées". Je pense que les voyants allumés correspondent à un code erreur mais je n'ai rien trouvé sur google sur le sujet pour mon modèle de sèche-linge. Quelqu'un a-t-il eu déjà ce genre de panne ou des pistes à me proposer. Merci d'avance (J'ai des photos du bandeau et des cartes électroniques)
7 réponses pour «
Séche-Linge vedette VSF611. Tous voyants allumés !!
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/10/2010 é 07h45
Bonjour vous dites:et un réarmable. l'avez vous réarmé en relevant le bouton rouge situé au dessous (celui-ci doit toujours étre en position haute) ou au centre au dessus dont vous devez appuyer avec une aiguillle
Référence(s) :
bernard
Réponse de gil60-31
Le 26/10/2010 é 19h03
Bonsoir Bernard, J'ai effectivement "bidouillé" le thermostat réarmable mais ne sachant quelle position il doit avoir initialement, je n'ai pas voulu forcé la bête. Le termostat possède bien un petit bouchon rouge en son centre et sur le dessus. Quelle doit être sa position normale ? (enfoncé ou relevé ?) Cela force-t-il pour le mettre normal s'il a déclenché ? Quelles valeurs de résistance doit-il avoir normalement et en position déclenché ? Peut-on le déclenché manuellement avec le petit bouton rouge ou celui-ci sert-il uniquement au réarmement ? J'ai une valeur de 0 ohms actuellement. Est-ce normal ? Un thermostat réarmable peut-il devenir HS ? (réarmement non fonctionnel) A la sélection d'un programme de séchage, et ce quel qu'il soit, j'ai 8 voyants lumineux qui s'allument sur les 9 existants. A quoi correspond ce code erreur ? J'ai beaucoup de question et je vous remerci d'avance de prendre du temps pour mon problème.
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/10/2010 é 20h19
Bonjour je vais répondre à toutes vos questions: une résistance débranchée(comme l'appareil) doit donner:85ohms. le bouton rouge doit soit étre enfoncé ou relevé. le fait qu'il fasse 0 ohm est normal. la sonde ctn (longue tige doit étre testée en ohm réchauffée avec la main recontrolée et les valeurs doivent étre comparées si elles sont identiques la sonde ne réagit plus et est donc à changer.LA porte doit impérativement se fermer sans souci(sinon l'appareil ne procédera à aucune action!) il est aussi possible que le condensateur du moteur ne fonctionne plus: pour le tester vous devez faire tourner le moteur manellement (appareil alimenté)et si le moteur démarre celui-ci est à changer:il ne peut étre controlé qu'avec un capacimétre.recontactez moi sans hésiter:je serai toujours présent pour vous aider à résoudre ce probléme. à bientot avec toute ma sympathie.
Référence(s) :
bernard
Réponse de gil60-31
Le 28/10/2010 é 08h13
Bonjour Bernard, J'avais posté une réponse à votre message le soir même mais apparement il n'a pas été pris en compte (ou fausse manip de ma part) J'avais bien essayé le démarrage manuel du tambour avec l'appareil sous tension et 1 programme choisi mais cela sans succés. J'avais également simulé avec un tournevis assez long la porte fermé en cas de doigt de porte trop court ou déformé mais cela sans succès non plus.(Les voyants sont toujours allumés dans les 2 cas) Vous me parler d'une sonde ctn (longue tige ???) a contrôlé mais je n'ai rien trouvé de tel lors du démontage de l'appareil hormis les 3 sondes type grosse pile bouton ; la première se trouvant sur le conduit d'évacuation de l'air chaud humide juste après le filtre interne à peluche et les 2 autres étant ensemble sur la paroi protégeant la résistance chauffante (1 de ces deux sondes est réarmable) A quoi sert cette sonde ctn et a-t-elle toujours la même forme de longue tige ? Je vais essayé de me repencher sur le thermostat réarmable. Quelqu'un a-t-il une idée sur le code des voyants allumés ? Merci à tous.
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2010 é 08h35
Bonjour lorsque ces voyants sont allumés il faut asperger le swich de fermeture de la porte au niveau du verrouillage:c'est lui qui indique si la porte est bien fermée ou non.Ence qui conçerne le message dont vous parlez:je ne l'ai pas reçu! ce ne sont pas des sondes mais des thermostats:pour savoir s'ils fonctionnent approchez une flamme de briquet et logiquement dés qu'ils chauffent on entend un déclic s'effectuer. la sonde doit étre sous la cuve en contact avec celle-ci.pour savoir ce à quoi elle resemble et méme les thermostats puisqu'ils sont situés sur la méme page: TOUTELECTROMENAGER "piéces..."puis"thermostats et sondes" profitez de lire ce qui est inscrit. j'étais dans ce site que j'ai quitté car trop commercial ! à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse de gil60-31
Le 28/10/2010 é 12h46
Bonjour, Merci Bernard de toutes ces infos intéressantes. Je vais me replonger dans la machine et ré-explorer en suivant vos pistes. Vous parlez d'asperger le swich de fermeture de la porte. Asperger avec de l'eau ? Appareil sous tension ? Merci encore, à bientôt. Je donnerai les résultats de mes investigations dès que je peux.
Référence(s) :
Gilles.
Réponse de gil60-31
Le 19/11/2010 é 19h23
Bonsoir à tous, Désolé de n'avoir donné de nouvelles avant mais je n'avais pas avancé sur la panne. J'ai dû finir chez le réparateur. Bilan des courses : Carte de commande à remplacer. Je viens de récupérer l'appareil qui fonctionne à nouveau. Merci à tous de m'avoir répondu et guidé dans mes investigations. En espérant que cela puisse aidé éventuellement d'autres membres.