Sèche-linge Whirlpool AWZ9478 paresseux.

Question de J-Bradley le 22/09/2012 à 19h23
Après avoir été laissé sans alimentation une quinzaine de minutes au moins, le sèche-linge fonctionne normalement à peine plus d'une minute (moteur et chauffage) et puis s'arrête, voyants "Départ" et "Temps" restant allumés vert fixe. Si je repositionne le sélecteur sur "Arrêt" et que je resélectionne un programme quelconque dans la foulée, tous les voyants s'allument au bout d'une dizaine de secondes, y compris les voyants rouges clignotants. Il me faut couper l'alimentation une quinzaine de minutes avant de pouvoir réaliser à nouveau un démarrage qui ne dure qu'un peu plus d'une minute. J'ai bien essayé à plusieurs la procédure de réinitialisation mais sans résultat. Un grand merci à qui voudra m'aider.
12 réponses pour «
Sèche-linge Whirlpool AWZ9478 paresseux.
 »
Réponse de mimi54
Le 22/09/2012 é 21h50
Bonjour problème d'électronique il y a un post la dessus recherchez,il y a une réponse à ce problème Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de J-Bradley
Le 23/09/2012 é 07h32
Bonjour mimi54 ! OK mimi54, je relève le défi. Ne s'agirait-il pas du repère 6201 (carte capteur d'humidité) reliée à la résistance via la carte de puissance (repère 5210), des fois ? Cdt, adrien.
Réponse de mimi54
Le 23/09/2012 é 10h06
Bonjour et bravo c'est par là qu'il faut commençer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de J-Bradley
Le 23/09/2012 é 10h18
Rebonjour mimi54, Oui, mais encore ?... : ) Cdt adrien.
Réponse de mimi54
Le 23/09/2012 é 10h25
Re commençez à controler la sonde(ctn)la nettoyer pour le reste,je ne peux vous aider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de J-Bradley
Le 23/09/2012 é 11h19
Merci mimi54 mais je m'en suis déjà occupé de la CTN. Je l'ai nettoyée, testée ( 12-13 Kohm à 25° et env. 4 Kohm à 60° ) et remise en place (cad en contact avec la partie chauffante). Aucun effet. Cdt adrien.
Réponse de mimi54
Le 23/09/2012 é 11h50
Re alors il faut regarder si en minuterie(minutes)hors sèchage électronique,si cela fonctionne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de J-Bradley
Le 23/09/2012 é 12h24
Re de même, mimi54. Mais cette fois, j'ai du nouveau à vous mettre sous la dent, mimi54. Voyez plutôt. D'abord, je crois tout à fait utile de vous signaler que je me plaçais tjrs en mode minuterie svt en cela les directives que vous m'aviez données hier. D'où mon étonnement quand vous m'avez parlé de la CTN. Mais l'élément nouveau est que j'ai remonté la carte de puissance (rep. 5210) (que j'avais démontée) et qu'en refaisant un essai, les choses se sont passé ainsi : 1) La machine a fonctionné près de 3 minutes en continu (au lieu d'une) ; 2) Elle s'est arrétée mais pour redémarrer presque aussitôt pendant encore 3 minutes ; 3) Répétition de 2) et puis arrêt définitif avec les deux seuls voyants vert restant allumés. Késaco ? Cdt. Adrien
Réponse de mimi54
Le 23/09/2012 é 13h32
Re je pense que la carte est malade mais regardez bien les posts en arrière un électronicien avait marqué quelque chose au sujet de l'électronique(une pièce à changer) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de J-Bradley
Le 23/09/2012 é 14h48
Salut mimi54 (pour changer : ) ), Je viens de faire ce que vous m'avez demandé mimi54. J'ai vu que fit63 avait remplacé le module résistance (rep.5201) avec succès et que 3 intervenants anonymes avaient remplacé ou réparé le module humidité (rep. 6201) également avec succès. Au stade où j'en suis, j'ai donc le choix entre la pièce 5201 et la pièce 6201 que je viens d'avoir démonté et remonté après avoir donné un rapide coup d'oeil aux soudures. J'ai reéssayé la machine après ça mais le fait de la démonter la 6201 et de la remonter n'a rien changer au fonctionnement de la machine. Alors qu'après avoir fait la même chose avec la 5201, j'avais obtenu une très légère amélioration du fonctionnement du sèche-linge. Mon coeur balance donc plutôt pour le module de chauffe (5201). qu'en pensez-vous mimi54 ? Cdt Adrien
Réponse de mimi54
Le 23/09/2012 é 15h43
Re comme vous ètes en minuterie le module d'humidité n'est pas en service,donc cela serait le module résistance Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de J-Bradley
Le 23/09/2012 é 16h20
Un très grand merci, mimi54. Grâce à vous, j'en suis arrivé à la même conclusion et j'en ai appris énormément sur les sèche-linges (le coup de me demander d'aller voir les questions et les réponses qui avaient déjà été faites sur la panne en question s'avère extrêmement pédagogique). Merci encore à vous, mimi54 !! Très cordialement et bonne fin de WE (que je vous ai sans doute un peu pourri). Adrien.