Sèche linge whirlpool AWZ3428 ne démarre plus

Question de Fibroptic le 24/05/2016 à 19h31
Bonsoir, Après avoir nettoyé le tuyau d'évacuation, 2 jours plus tard, une odeur de grillé a été détectée. Après ouverture, recherche, j'ai changé un des trois relais HF3 FD (bien noir et percé) sur la carte. Malgré la modification, le SL ne démarre toujours pas. Dès l'appui sur Start, la led 6h s'allume puis après quelques secondes les Leds 3 et 9 également. Si j'appuie de nouveau sur Start, les 3 Leds s'éteignent. J'ai reseté le programme en pensant que ......mais rien á faire. Si vous avez une piste....(autres composants incriminés sur la carte). Merci pour votre aide
6 réponses pour «
Sèche linge whirlpool AWZ3428 ne démarre plus
 »
Réponse de mamigas
Le 25/05/2016 é 22h48
Bonsoir quelle est la référence de la carte de contrôle L1790 je suppose ?? si oui ! sur la carte il y a 2 ou 3 relais HF3FD : k2 k3 et des fois k6 évacuons k6 il sert pour la commande le la lampe éclairage tambour connectée en J4-1 et J4-2 ( neutre) reste K2 et K3 qui pilotent le sens de rotation du moteur en connectant la phase sur un des 2 1/2 stator alors que K4 connecte le rotor au neutre (K4= G2RL+1A-2HA 16 amps /250volts) quel relais avez vous remplacé ?? K2 dont le contact travail va sur le connecteur J2-1 K3 dont le contact travail va sur le connecteur J2-3 je pense que vous avez un pb avec un des enroulements stator du moteur avez vous testé la résistance des enroulements stator et rotor du moteur ??? cdlt mamigas
Réponse de Fibroptic
Le 26/05/2016 é 11h34
Bonjour, Merci pour la réponse. Je n'ai pas ouvert la carte électronique pour la référence. Concernant le relais changé, c'est celui au bord de la carte (K3 vu sur le Net ?). Reste à contrôler le rotor et stator. Merci encore.
Réponse de mamigas
Le 26/05/2016 é 14h11
Re bjr k3 commande stator rotation anti horaire vous avez ouvert le relais changé pour tenter de déterminer la cause du flash ( contacts charbonnés fondus ..) cdlt
Réponse de mamigas
Le 27/05/2016 é 08h35
Re bonjour j'ai " recreusé votre pb quand le LED 6h s'allume le code défaut est F04 puis quand les LED 3h 6h 9h sont on alors c'est le défaut F 14 ( 8+4+2) f04 = relais resistance de chauffe HS ou resistance chauffe en court jus ou thermostat sécurité resistance ouvert F14 = relais résistance chauffe en court jus cause resistance chauffe en court jus ou relais resist chauffe collé dans les 2 cas c'est du coté de la R de chauffe il faut contrôler le bloc des R chauffe qui arrive en J3 J3-1 va au thermo de sécurité limiteur blanc ( NC non réarmable 230 ou 265°C ) relie au neutre via K004 j3-2 au thermostat noir (NC 80/120) commande K005 qui pilote la 1ere R de 1000W J3-3 au 2eme thermostat noir ( NC 80/120) commande relais K001 qui pilote la 2eme R de chauffe de 1000w K001 K004 et K005 sont des omron g2rl-1a-e-ha type 16 amps/250v @85°C cdlt mamigas qui connait la L1790 de A à Z
Réponse anonyme
Le 06/06/2017 é 16h57
Bonjour Mamigas, Peut-être pouvez-vous m'aider. Mon sèche-linge ne fonctionne plus et après avoir fait plusieurs recherches sur internet, je n'arrive pas à diagnostiquer la panne. Le modèle est un Whirlpool AWZ3428 à évacuation. Le voyant départ clignote après la programmation puis en appuyant dessus il s'allume. Le voyant 6h s'allume également puis celui de 3h et rien ne se passe. J'ai vérifié les messages d'erreurs de ma notice et cela ne correspond à rien. J'ai contrôlé la courroie qui est bien en place, contrôlé la sécurité de la porte, changé le condensateur, démonté le moteur et vérifié qu'il tourne bien à la main, nettoyé l'ensemble mais rien n'y fait. Je m'oriente maintenant vers une panne électronique mais je n'y connais pas grand chose. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 06/06/2017 é 17h31
Encore moi, J'avance un peu dans la résolution de mon problème ou en tous cas le diagnostique de la panne puisque j'ai démonté ma carte et j'ai vu que le relais K3 avait sauté. Ma panne se rapproche donc tout à fait de celle de Fibroptic. Il faudrait que je contrôle le stator et le rotor. Il faudrait vérifier le relais qui a sauté. Savez-vous comment procéder pour ces deux opérations?