670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne seche linge Whirlpool AWZ9478

Question de Tizeff le 14/06/2015 à 13h11
Dernière réponse le 18/03/2019 à 17h00
[ ! ]
Après changement du module de puissance, et après avoir tout nettoyé, le voyant départ ne s'allume pas, les voyants " Nettoyer Filtre ", "Vider réservoir " et "Condenseur" cligotent en rouge et les 4 touches en haut à droite (" 3h" "6h" "9h" et fin de cycle) sont vert fixe. J'ai essayé le reset comme indiqué, sans résultat. pouvez-vous m'aider ?
Répondre
4 réponses pour « 
Panne seche linge Whirlpool AWZ9478
 »
Réponse de mamigas
Le 14/06/2015 é 22h14
[ ! ]
Bonsoir vous avez une erreur F15 qui indique un pb de sonde humidité et ou de module humidité commencez par bien vérifier la qualité des contacts des connecteurs HC et hrc qui relient la sonde au module humidité et le module humidite à la carte principale cuc cordialement mamigas souvent ce pb est du à des mauvais contacts ou a une sonde humidité mal nettoyée
Répondre
Réponse de Tizeff
Le 15/06/2015 é 07h41
[ ! ]
Merci. Je vais re vérifier ce soir, mais j'ai déjà nettoyé la sonde qui se trouve derrière le filtre à peluche et celle à laquelle on accède derrière le cache plastique en bas de la face avant. J'ai aussi vérifié les contacts. Le module humidité semble OK (je ne sais comment m'en assurer). Y aurait il autre chose qui pourrait provoquer cette erreur ?
Répondre
Réponse de mamigas
Le 15/06/2015 é 09h29
[ ! ]
Bonjour, je persiste à penser à des pb de contacts pour ce qui est du module électronique humidite la seule chose que vous pouvez faire c'est de vérifier que , lorsqu'il est sous tension vous avez bien 24 volts dc aux bornes de la diode zener DZ1 qui est une ZD24 Sinon pour tester le module il faut un oscilloscope car l'engin délivre en sortie sur un optocoupleur un signal rectangulaire dont la largeur varie avec la resistance mesurée entre les 2 barres inox qui sont les sondes humidité. Si vous avez un oscillo je peux vous donner la procédure pour contrôler ce module si vous voulez en savoir plus contactez moi sur mon mail mamigas aa wanadoo point fr je reste à disposition
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2019 é 17h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème similaire vec une erreur 15 sur un sèche-linge whirlpool 9478 4 voyants allumé fixe et les autres qui clignotes comme un sapin de noël. j'ai testé la diode zener qui est en DZ1 et elle affiche 3.8v au lieux de 24v. si je change la diode, qu'est ce que je dois changer d'autre? existe-t-il un kit pour cela? merci de vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne seche linge Whirlpool AWZ9478
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.289