669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Séche Linge Whirpool AWZ9815 se bloque

Question de frofro le 30/11/2013 à 18h11
Dernière réponse le 04/01/2014 à 15h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai un soucis avec mon lave vaisselle Whirpool AWZ9815 Lorsque je le lance il sèche le linge quelques minutes puis s'arrête et émet un bourdonnement permanent (du coup je l'arrête). Si je le laisse se reposer quelques minutes (dizaines) il repart pendant quelques minutes comme si de rien n'était (mais il faut une journée pour sécher le linge à ce rythme là). J'ai d'abord pensé qu'il était encrassé donc j'ai essayé de nettoyer ce qui était facile d'accès mais j'avoue que je suis un peu perdu car comme il tourne (au moins quelques minutes) et qu'il chauffe je ne vois pas trop ou et comment regarder. Merci d'avance pour votre coup de main.
Répondre
1 réponse pour « 
Séche Linge Whirpool AWZ9815 se bloque
 »
Réponse de frofro
Le 04/01/2014 é 15h34
[ ! ]
Bonjour, Je ne m'en suis toujours pas sorti avec ma panne mais j'ai quand même fait des progrès dans l'analyse donc si quelqu'un avait 5 min pour moi Merci Mon seche linge Whirpool tourne parfaitement 15 min (le tambour tourne dans les deux sens) puis il s’arrête de tourner avec un grésillement dans ce cas la je suis obligé de l'arreter et d'attendre 15 min avant de le relancer. Au vue du descriptif de la panne de mon sèche linge whirpool j'ai opté pour un remplacement du condensateur et des klixons. D'autre part j'en ai profité qu'il soit ouvert pour démonter et nettoyer le tambour, les capteurs d'humidités et graisser les poulies. J'ai également remarqué que lorsqu'il se bloque je peux le relancer en tournant à la main de tambour (par le dessus qui est démonté). Ca marche à deux ou trois reprise et puis après non il faut que j'arrête le sèche linge et que j'attende. A moins qu'il y ait une subtilité dans le montage du condensateur et que je me sois trompé dans le montage, j'avoue que je n'ai plus aucune idée. Si vous pouviez étudier ce cas et me donner votre analyse j'apprécierai grandement. Frédéric Modele : Whirpool AWZ 9815 N° : 07 0620 111 397 Service : 8575 981 29052 Type : E395
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Séche Linge Whirpool AWZ9815 se bloque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.978