Séche Linge Whirpool AWZ9815 se bloque

Question de frofro le 30/11/2013 à 18h11
Bonjour, J'ai un soucis avec mon lave vaisselle Whirpool AWZ9815 Lorsque je le lance il sèche le linge quelques minutes puis s'arrête et émet un bourdonnement permanent (du coup je l'arrête). Si je le laisse se reposer quelques minutes (dizaines) il repart pendant quelques minutes comme si de rien n'était (mais il faut une journée pour sécher le linge à ce rythme là). J'ai d'abord pensé qu'il était encrassé donc j'ai essayé de nettoyer ce qui était facile d'accès mais j'avoue que je suis un peu perdu car comme il tourne (au moins quelques minutes) et qu'il chauffe je ne vois pas trop ou et comment regarder. Merci d'avance pour votre coup de main.
1 réponse pour «
Séche Linge Whirpool AWZ9815 se bloque
 »
Réponse de frofro
Le 04/01/2014 é 15h34
Bonjour, Je ne m'en suis toujours pas sorti avec ma panne mais j'ai quand même fait des progrès dans l'analyse donc si quelqu'un avait 5 min pour moi Merci Mon seche linge Whirpool tourne parfaitement 15 min (le tambour tourne dans les deux sens) puis il s’arrête de tourner avec un grésillement dans ce cas la je suis obligé de l'arreter et d'attendre 15 min avant de le relancer. Au vue du descriptif de la panne de mon sèche linge whirpool j'ai opté pour un remplacement du condensateur et des klixons. D'autre part j'en ai profité qu'il soit ouvert pour démonter et nettoyer le tambour, les capteurs d'humidités et graisser les poulies. J'ai également remarqué que lorsqu'il se bloque je peux le relancer en tournant à la main de tambour (par le dessus qui est démonté). Ca marche à deux ou trois reprise et puis après non il faut que j'arrête le sèche linge et que j'attende. A moins qu'il y ait une subtilité dans le montage du condensateur et que je me sois trompé dans le montage, j'avoue que je n'ai plus aucune idée. Si vous pouviez étudier ce cas et me donner votre analyse j'apprécierai grandement. Frédéric Modele : Whirpool AWZ 9815 N° : 07 0620 111 397 Service : 8575 981 29052 Type : E395