670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Serrage moteur honda de tondeuse

Question de ketamine le 17/04/2013 à 17h10
Dernière réponse le 20/04/2014 à 15h03
[ ! ]
Je possède 1 tondeuse honda hr 214 de 24 ans qui a serré par manque d huile.Cela est survenu en début de tonde;blocage complet;j ai versé de l huile par l orifice de la bougie et à la longue j ai pu mobiliser la lame et petit à petit tout est rentré dans l ordre. J' ai pu redemarrer et fonctionnement normal. La fois suivante :fumée bleue au démarrage qui a disparu ensuite. Faut il changer la segmentation ou davantage en sachant que je ne veux pas dépenser beaucoup et que j envisage de le faire. Qu 'en pensez vous? Faut il y toucher si elle ne consomme pas d huile? La compression est faible.
Répondre
4 réponses pour « 
serrage moteur honda de tondeuse
 »
Réponse de nsx333
Le 17/04/2013 é 21h18
[ ! ]
Généralement,le serrage par manque d'huile a lieu au niveau de la bielle sur le vilebrequin et non pas au niveau du piston.Ce serrage provoque toujours des dégats plus ou moins graves a la bielle surtout et au vilebrequin parfois.Le fait de remettre de l'huile ne répare rien.Si vous ne voulez pas faire de frais,continuer comme cela.Votre tondeuse consomme surement de l'huile,sinon vous ne seriez pas tombé en panne,c'est normal pour son age.Changer les segments ne sert pas a grand chose,le cylindre étant souvent ovalisé.Le beau travail est le réalésage avec pose d'un nouveau piston,mais cela ne se fait jamais,car trop cher.Le mieux est souvent de trouver un moteur sur une tondeuse a la casse du type GXV120 sur HR194 ou 214 en ayant bien sur la possibilité de l'essayer. Attention,chez Honda,toujours jauger l'huile en posant la jauge sans la visser JP
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de ketamine
Le 17/04/2013 é 22h02
[ ! ]
Merci pour votre réponse ma tondeuse ne consommait pas d huile car je n en ai jamais rajouté depuis la deniere vidange qui remonte à plusieurs années!!! je vais voir si maintenant elle en consomme car le serrage est récent. Je voudrais garder cette tondeuse solide et fiable.
Répondre
Réponse de demeri
Le 21/04/2013 é 08h50
[ ! ]
Si de la fumée bleu,il y a une remontée d'huile, les segments sont surement gommés, mieux continuer à faire fonctionner telle, vu l'age ça ne vaut pas le coup de reconditionner
Répondre
Réponse de Kubus
Le 20/04/2014 é 15h03
[ ! ]
Salut Et puis comme on arrive à un an de fonctionnement ,- du moins je l'espère -pensez à faire la vidange de votre moteur ,il vous en remerciera ! @ +
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
serrage moteur honda de tondeuse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.857