Démarrage moteur tondeuse

De l'huile est passée dans le carbu et le filtre à huile lorsque j'ai nettoyer le dessous de ma tondeuse, et maintenant elle ne démarre plus. La bougie se gorge d'huile et il en sort par le pot d'échappement. Que faire. Merci
2 réponses pour «
Démarrage moteur tondeuse
 »
Réponse de nsx333
Le 17/05/2013 é 17h13
La tondeuse a été penchée du mauvais coté.Enlever la bougie et nettoyer la.tirer sur le lanceur pour faire sortir l'huile du cylindre.Enlever la cartouche du filtre et jeter la,nettoyer au mieux l'emplacement de la cartouche,remonter la bougie,faire le niveau d'huile,lancer le moteur sans filtre.Le moteur va fumer,c'est normal,et momentané.Remonter un nouveau filtre.Toujours pencher la tondeuse filtre vers le haut
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 23h26
La lame de ma tondeuse a pris une grosse pierre en pleine puissance, moteur brigg & stratton classic 3,5 . Résultat vilebrequin tortu, volant moteur bloqué, du coup, j'ai tenté le coup de masse empirique, bien placé, évidement tondeuse retournée dans tous les sens, de huile partout dans le cylindre... je ne comprenais pas pourquoi elle gerbait de huile par le pot !!!! En conséquence, merci pour cette information, ma tondeuse est sauvée ! elle tremble juste un peu plus qu'avant. Au bout de 14 ans, on va pas lui demander la lune... C'est bien la première que fait redémarrer un moteur à coup de masse.. Normalement il existe des bancs redresseur chez les professionnels.