669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarrage moteur tondeuse

Question anonyme le 17/05/2013 à 15h49
Dernière réponse le 03/05/2014 à 23h26
[ ! ]
De l'huile est passée dans le carbu et le filtre à huile lorsque j'ai nettoyer le dessous de ma tondeuse, et maintenant elle ne démarre plus. La bougie se gorge d'huile et il en sort par le pot d'échappement. Que faire. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Démarrage moteur tondeuse
 »
Réponse de nsx333
Le 17/05/2013 é 17h13
[ ! ]
La tondeuse a été penchée du mauvais coté.Enlever la bougie et nettoyer la.tirer sur le lanceur pour faire sortir l'huile du cylindre.Enlever la cartouche du filtre et jeter la,nettoyer au mieux l'emplacement de la cartouche,remonter la bougie,faire le niveau d'huile,lancer le moteur sans filtre.Le moteur va fumer,c'est normal,et momentané.Remonter un nouveau filtre.Toujours pencher la tondeuse filtre vers le haut
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 23h26
[ ! ]
La lame de ma tondeuse a pris une grosse pierre en pleine puissance, moteur brigg & stratton classic 3,5 . Résultat vilebrequin tortu, volant moteur bloqué, du coup, j'ai tenté le coup de masse empirique, bien placé, évidement tondeuse retournée dans tous les sens, de huile partout dans le cylindre... je ne comprenais pas pourquoi elle gerbait de huile par le pot !!!! En conséquence, merci pour cette information, ma tondeuse est sauvée ! elle tremble juste un peu plus qu'avant. Au bout de 14 ans, on va pas lui demander la lune... C'est bien la première que fait redémarrer un moteur à coup de masse.. Normalement il existe des bancs redresseur chez les professionnels.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démarrage moteur tondeuse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.114