Tondeuse honda hr21

Question de castel le 08/09/2009 à 14h46
Bonjour je possede une tondeuse honda hr21 moteur4T depuis quelques temps je trouve qu'elle manque de puissance. elle fume et consomme de l'huile. j'ai l'intention de la demonter pour changer les segments du piston. j'ai besoin de renseignements pour faire cela et une revue thechnique si possible ou vue eclatée du moteur etc.......................... merci d'avance pour vos reponses.
2 réponses pour «
tondeuse honda hr21
 »
Réponse de mataf 21
Le 30/12/2009 é 18h36
Attention: Si le cylindre est en alu. et qu'il y a un cordon important sur le haut de cylindre, le remplacement des segments ne suffira pas. Controler la propreté du filtre à air .S'il est trés sale, cela peut contribuer a une consommation d'huile importante. Avant de démonter, controler à la main la compression a froid en débrachant la bougie.
Référence(s) :
mon ancien métier
Réponse de sreilhac
Le 20/02/2014 é 18h56
Moi j'ai la même elle a un Age canonique 30ans Changer les segments et le piston c'est bien, mais il faut penser à déglacer la chemise et ensuite faire un rodage de soupapes en remettant les jeux de fonctionnement toujours un peu plus d'ouverture à l'échappement, mais tout ceci doit être un travail méticuleux et très soigné.