669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Service militaire comme VSNA - Page 2

Question anonyme le 20/05/2008 à 20h24
Dernière réponse le 23/03/2016 à 22h54
[ ! ]
J'ai effectué mon service militaire en coopèration, du 15/08/73 au 31/12/74. pour ma retraite je compte le total? de plus comme je suis professeur...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour « 
Service militaire comme VSNA
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 19h51
[ ! ]
VSNA enseignant en Cote d'Ivoire de Sept 1974 à Juillet 1976, je suis en retraite du 1/12/2012 et mes 7 mois civils ne sont pris en compte par aucun organisme. OrangeFT et Carsat se renvoient la balle . Le ministère des affaires étrangères m'a fourni contrat et preuves de cotisation SS et Ircantec. Chacun prend 2 à 12 mois pour traiter mes recours. Pour l'un j'étais en disponibilité et pour l'autre le régime spécial est conservé pendant la coopération. Que solution ?
Répondre
Réponse de le Bédoin
Le 29/01/2015 é 13h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai effectué la coopé culturelle en Tunisie de septembre 1976 à juillet 1978, j'ai gardé mon contrat et mes bulletins de paye de la période complémentaire de janvier à juillet 78 qui était bien écrite dans le contrat. Par contre je n'ai nulle part mention d'une cotisation retraite facultative, mais il est stipulé dans le contrat que pendant la période complémentaire la rémunération est soumise à retenue pour pension mais payée probablement au gouvernement tunisien qui était mon employeur !
Répondre
Réponse de le Bédoin
Le 29/01/2015 é 14h02
[ ! ]
Si vous voulez, j'ai été coopérant en Tunisie de septembre 1976 à juillet 1978, Cordialement, Pierre Lancien
Répondre
Réponse de le Bédoin
Le 30/01/2015 é 10h48
[ ! ]