Ses un probleme en mathématique de niveau 5

Bonjour je n'arrive pas a faire ce probleme en maths niveau 5 eme est ce que vous pouvez m 'aider voici le probleme : dans une classe de 30 élèves , il y a trois candidats pour l'éléction du délégués de classe . bruno a eu les 2 sur 5 des voix , aline a eu 1 sur 6 des voix et thomas le reste des voix . 1) QUI A ETE ELUE 2) QUELLE FRACTION DU TOTAL DES VOIX REPRESENTANT LES VOIX DE THOMAS et ss a rendre pr D1 le 18/04/13 sil vous plait reponder moi avant d1
1 réponse pour «
ses un probleme en mathématique de niveau 5
 »
Réponse de OB74
Le 17/04/2013 é 19h40
Bonsoir, Comment pensez vous pouvoir comparer tous ces résultats ? Sachant que 30 = 6*5, Si sur 30 élèves Bruno a eu 2 voix sur 5, combien en a t il eu sur 30? Donc combien d'élèves ont voté pour lui ? Si sur 30 élèves Aline a eu 1 voix sur 6, combien en a t il eu sur 30? Donc combien d'élèves ont voté pour elle ? Combien d'élèves ont donc voté pour Thomas ? Donc qui est élu ? Quelle est donc la proportion des 30 élèves ayant voté pour Thomas? Donnez vos résultats avec les justifications, je vous dirai si c'est juste