670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ses un probleme en mathématique de niveau 5

Question anonyme le 17/04/2013 à 17h57
Dernière réponse le 17/04/2013 à 19h40
[ ! ]
Bonjour je n'arrive pas a faire ce probleme en maths niveau 5 eme est ce que vous pouvez m 'aider voici le probleme : dans une classe de 30 élèves , il y a trois candidats pour l'éléction du délégués de classe . bruno a eu les 2 sur 5 des voix , aline a eu 1 sur 6 des voix et thomas le reste des voix . 1) QUI A ETE ELUE 2) QUELLE FRACTION DU TOTAL DES VOIX REPRESENTANT LES VOIX DE THOMAS et ss a rendre pr D1 le 18/04/13 sil vous plait reponder moi avant d1
Répondre
1 réponse pour « 
ses un probleme en mathématique de niveau 5
 »
Réponse de OB74
Le 17/04/2013 é 19h40
[ ! ]
Bonsoir, Comment pensez vous pouvoir comparer tous ces résultats ? Sachant que 30 = 6*5, Si sur 30 élèves Bruno a eu 2 voix sur 5, combien en a t il eu sur 30? Donc combien d'élèves ont voté pour lui ? Si sur 30 élèves Aline a eu 1 voix sur 6, combien en a t il eu sur 30? Donc combien d'élèves ont voté pour elle ? Combien d'élèves ont donc voté pour Thomas ? Donc qui est élu ? Quelle est donc la proportion des 30 élèves ayant voté pour Thomas? Donnez vos résultats avec les justifications, je vous dirai si c'est juste
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ses un probleme en mathématique de niveau 5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.032