670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seuil de cotisation à l'URSAFF

Question anonyme le 14/10/2008 à 23h02
[ ! ]
Médecin salarié temps plein dans un hopital, je suis amené à des interventions d'enseignement indépendantes de mon activité, et très ponctuelles, qui sont rémunérées par des laboratoires pharmaceutiques. Depuis quelque temps, la règle des firmes pharmaceutiques qui sponsorisent ces sessions est que pour recevoir cette rémunération, il m'est demandé le numéro SIRET d'inscription à l'URSSAF dont sont possesseurs les praticiens libéraux. N'ayant aucune activité libérale, je ne peux obtenir ce numéro SIRET que par une inscription en bonne et due forme et donc de payer la cotisation au titre de profession libérale. Il m'a été dit que le paiement de cette cotisation serait dépendant du niveau de la rémunération qui est donnée, avec une valeur seuil en deçà de laquelle l'inscription est toutefois valide. Je n'ai pu trouver de renseignements à ce propos sur le site de l'URSSAF. Cette information est-elle exacte ? Existe-t-il d'autres moyens de ne pas payer cette surtaxe, le dédommagement financier étant par ailleurs déclaré par mes soins aux impôts dans les règles de la fiscalité des salariés ? D'avance, merci de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
seuil de cotisation à l'URSAFF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.423