670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Facturation autoentrepreneur

Question de Jullliiie le 28/02/2012 à 08h52
Dernière réponse le 28/02/2012 à 19h01
[ ! ]
Bonjour, je me suis inscrite en tant qu'autoentrepreneur (formatrice en secourisme) début janvier. J'ai reçu un mail de la part de l'URSSAF m'indiquant que mon dossier avait été accepté et qu'il avait été transmis à l'INSEE afin qu'il m'attribue un numéro de siret. Ma question est la suivante : puis-je facturer en indiquant "immatriculation en cours" en attendant de recevoir mon numéro de siret" car cela semble prendre plus de temps que prévu et j'ai plusieurs formations de programmées. Si la réponse est oui, dois-je ensuite renvoyer une nouvelle facture portant mon numéro de siret? Dans l'attente de votre réponse. Julie
Répondre
1 réponse pour « 
Facturation autoentrepreneur
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 28/02/2012 é 19h01
[ ! ]
C'est étonnant que l'INSEE ne vous ait pas encore adressé un n° de siret, depuis ce temps. contactez lNSEE à nouveau en lui donnant les informations que l'URSSAF vous a transmise. En attentant, vous pouvez facturer TTC sans ce n°, mais sans oublier la mention : TVA non récupérable art.293 b du C.G.I.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Facturation autoentrepreneur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.28